Checklist voyage en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je compte passer quelques jours en Birmanie du 13/10/2016 au 22/10/2016 et je vous avoue être un peu perdu sur la liste des choses à préparer avant de partir. Je vais essayer de faire condensé mais je suis plutôt bavard, désolé d’avance et bonne lecture si vous en avez le courage.

• Le visa

J’ai eu au téléphone une nana de l’ambassade qui ne comprenait pas grand chose à ce que je lui racontais (La plupart de ses réponses était “oui” même en reformulant ma question en demandant l’inverse :slight_smile: Bref, passons. Le mail qu’elle m’a envoyé contient toutes les infos pour faire les démarches pour le visa. Si vous avez des conseils pour les non parisiens (envoi par voie postale, …), je suis preneur.

Egalement dans les formulaires de demande, il est indiqué de préciser le n° de vol. Est-ce vraiment indispensable auquel cas je vais me voir refuser le visa ?

Il faut donc que je prenne mon billet d’avion avant ? Si le visa est refusé pour je ne sais quelle raison, je me retrouve donc avec un billet de vol vers la birmanie sans visa… Ce qui est compliqué est que je démarre mes vacances par la case Singapour pour retrouver la belle-soeur et son mari et que je ne connais pas encore mes dates de voyage Singapour -> Birmanie.

• Les vaccins

En fouillant un peu dans le forum, une personne indique qu’il faut faire les vaccins pour la fièvre jaune et le sika. Quelqu’un peut valider ? Savez-vous combien de temps il faut faire le vaccin avant de partir ?

J’imagine que les médecins n’ont pas ça en stock. Je vais appeler mon médecin pour avoir plus de détails.

• Change de monnaie

Faut-il faire du change avant de partir ou sur place à l’aéroport, il y a un bureau de change ? Il faut se ramener avec des billets tout neuf ?

• Actualités

Au vue de l’actualité, des affrontements dans l’ouest du pays, des affrontements près de mandalay. Est-ce que c’est ok pour faire du tourisme à Rancoon et Bagan pour cette fameuse vallée des temples ? Idem pour le lac Inle, celui-ci ne parait pas si loin de Mandalay. Faut-il s’en inquiéter ? La nana de l’ambassade du service visa ne m’a absolument pas parler de tout ça et pour elle tout est ok. Egalement, faut-il s’inquiéter de se rendre dans des marchés à Rancoon ?

• Itinéraire :

On a que 9 jours sur place donc on va faire démarrer par Rancoon, ensuite direction Bagan pour la vallée des temples. Un petit crochet par le lac inle et retour à Rancoon. Avez-vous des sujections à me proposer ? Il y a sûrement des endroits magiques, je connais que très peu la Birmanie…

Merci,

Maxime

Bonjour,

pas mal comme message. On est le 19/10 et vous partez du 13 au 22/10 !?! Il doit y avoir un problème de date.
Pour le visa, ne vous embêtez, il faut le faire par internet, c’est si simple. En 9 jours évidemment contentez-vous de Yangon, le lac Inle, éventuellement Kalaw, Bagan et Mandalay.
Pour le change, vous le ferez à l’aéroport à Yangon.
Bon sinon vous avez quasiment la réponse à tout ci dessous, ce sera encore plus simple.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/10/conseils-aux-voyageurs.html

Sujets suggérés

Services voyage