chemin de stevenson

Forum Auvergne

Bonjour,

Est-il possible de bivouaquer et de se ravitailler facilement le long du GR 70 ?

Cordialement,

Bonjour Nicolas,

On prévoit de faire le sentier de Stevenson en juillet et ça serait sympa si tu pouvais nous envoyer ton dossier bivouacs. On aimerait avoir des occasions de profiter de la nature le soir et le matin tôt et aussi pouvoir avoir des solutions de repli entre les campings, au cas où.
D’avance merci, on ne manquera pas de te faire un retour sur notre expérience.

Marie.

Bonjour Marie

Pas de soucis, il me faut juste ton adresse mail

Bonjour à tous

Ce qui contribue à la beauté de ce monde c’est le partage

Suite aux inombrables promesses non tenues par les internaut de partager son expérience au retour de sa randonnée pour agrémenté le dossier stevenson que j’envoie et ai envoyé à de multiples reprises depuis 5 ans

J’ai décidé que je ne l’enverrais plus ce dossier

Je n’ai eu en tout et pourtout que 2 retours, je remercie ces deux personnes

J’espère que vous comprendrez

Nicolas

Bonjour Nicolas,

quel dommage, en lisant vos echanges au fur a mesure avec les autres internautes je me disais que c’etait une tres belle initiative et qu’il restait encore un peu d’echange possible entre les gens, malheureusement l’individualisme gache tout une nouvelle fois…

Néanmoins si vous aviez quelques conseils pour Bivouac/camping sur le GR70 je reste preneur, je pars pour la fin du mois!

Jeremy.

Bonsoir,

De retour du chemin de Stevenson parcouru entre le 1er et le 13 août de Monastier à St Jean du Gard, voici comme promis mon topo sur les possibilités de bivouac avec détails sur les points d’eau rencontrés. Météo au beau fixe (seulement 2-3 h de pluie en quittant ND des Neiges et pluie deux nuits mais jamais très longtemps). Une belle expérience, de magnifiques paysages et de belles rencontres. Prévoyez bâtons, Compeed, Epitact et autres tapes ; avec des sacs de 15 kg et la chaleur, les pieds ont besoin de soins (mais rien d’insurmontable, je vous rassure !)

Bonne rando,
Marie.

Bivouacs/campings Chemin de Stevenson 2019 Marie NB : avoir un filtre à eau ou une gourde filtrante type Katadyn Be Free car souvent l’eau des fontaines de villages est “non potable” ou “non contrôlée”, et ça permet de filtrer de l’eau fraîche dans les torrents, lacs… Camping de Monastier (L’Estela) 9,75 € TB, piscine, pizzeria. Bivouac possible au bord du GR après Le Cluzel (eau à filtrer au lavoir à l’entrée de Le Cluzel)Eau, WC, boulangerie à St-Martin-de-Fugères.Eau, WC à la mairie de Goudet, alimentation ; bivouac possible presque en haut de la montée raide après Goudet.Bivouac possible après la dernière maison de Montagnac, près des grottes creusées dans la pouzzolane. Fontaine, WC à Ussel, bivouac possible près du château d’eau après le gîte Le Stevenson.Bivouac possible, sûrement calme – loin de la RN – près de la première maison qu’on trouve en sortant du sentier en entrant dans Bargettes en venant de Monastier, celle qui propose des boissons et des glaces ; couple très sympa. Bivouac dans le champ de La Ferme”, chambres d’hôtes à Bargettes, après avoir pris le passage sous la RN. OK avec boules Quiès car RN (mais la maison est très bien insonorisée pour ceux qui voudraient dormir en chambres d’hôtes : il y en a trois + une de dépannage, donc tenter le coup si besoin) ; on y a pris le petit déjeûner pour remercier notre hôtesse qui nous avait laissé l’accès à ses toilettes et fait tondre l’herbe en prévision de notre arrivée : 6 €, copieux : orange pressée, chocolat chaud, yaourt maison, toasts, confitures maison… Bivouac possible au bord du lac de Péchay, pas loin après la sortie de Bargettes, joli endroit.Bivouac possible au lac du Bouchet, WC, eau (des randonneurs croisés en chemin y ont dormi).Fontaine au Bouchet St Nicolas près de l’arrêt de bus.Eau à filtrer à Jagonas et Landos (fontaines non potables ou non contrôlées). Camping rural à Arquejols (Au D****elà des Nuages), super (cuisine avec ingrédients de base, tables pour manger, toilettes sèches, douches avec produits bio, cadre et vue magnifiques) 8 €. Eau signalée à Arquejols à 450 m du camping (pas cherchée).Bivouac possible au carrefour où commence la descente sur Pradelles (environ 2 kms avant Pradelles), eau à Pradelles à au moins trois fontaines (à l’entrée, sur la place des Halles et vers la chapelle ND de Pradelles), WC et eau en face du cimetière. Camping Le Rocher de Grelet à Pradelles, super (tout neuf, 4,60 €, piscine 3 €). Bivouac possible au bord du Langouyrou (eau du ruisseau à filtrer).Fontaines à St-Flour-de-Mercoire et à l’Herm. Bivouac à Fouzilhac dans le champ d’un vieux monsieur très gentil qui nous a rempli nos gourdes quand on lui a demandé s’il y avait une fontaine au village (elle n’avait aucun débit et était couverte de lentilles d’eau). On l’a aidé à ramasser ses haricots pour le remercier. Bivouac possible au lac de l’Auradou (eau du lac à filtrer, un peu jaune - à cause des plantes aquatiques – mais on a survécu !). Bivouac à Luc dans le pré du Mas des Anes à qui on avait loué un âne pour 4 jours. L’aire naturelle de camping des Galets est TB nous ont dit d’autres randonneurs (baignade dans la rivière).Eau à filtrer dans le village de Luc (fontaine “non contrôlée”). Nuit à l’Abbaye de Notre Dame des Neiges, don libre, dîner, nuitée et petit déjeûner (copieux et très convivial, chaque table se sert et fait sa vaisselle ; chambres avec lavabo, douches et WC communs), belle expérience, un cadre et une atmosphère propices à la méditation. Camping à la ferme de Prat-Claux 5 € TB (cuisine, tables pour manger ; on peut acheter des produits de la ferme – sauté de porc cuisiné, pâtés, etc.). Le GR passe devant. Village à environ 1 km. D’autres randonneurs nous ont dit le plus grand bien de l’autre camping également.Fontaine dans le village de Chasseradès, près de l’épicerie. Pendant plusieurs jours, pas vraiment de spots pour bivouac, soit qu’il n’y a pas d’eau à proximité, soit – le plus souvent – que les champs sont tous clôturés. Camping La Gazelle Le Bleymard 5 €, bien, mais pas calme (beaucoup d’habitués en caravanes dans le coin près de l’enclos des ânes, sympas mais bruyants à la pétanque !). Supermarché proche. Fontaine en haut du village, au départ du GR.Eau et WC à la station du Mont Lozère.Fontaine à Finiels. Camping du Pont-de-Montvert 5 €, bruyant toute la nuit, sanitaires pas nets, personne à l’accueil entre 19 h et 9 h, ce qui nous a obligés à attendre l’ouverture… le pire de tout le chemin. Pas d’eau entre Le Pont-de-Montvert et Bédouès, prévoir deux litres par personne. Camping Chantemerle à Bédouès 9,70 €, au bord du Tarn (baignade), très agréable, restaurant sympa. Camping Espace Stevenson à l’ancienne Gare de Cassagnas 6,20 €, TB, repas spécialités locales. Camping La Garde à St-Germain-de-Calberte 9 €, piscine, TB, caché dans la verdure en contrebas du village. Bivouac possible (des randonneurs qu’on a croisés y avaient dormi) à la sortie de St-Etienne-Vallée Française en allant vers St-Jean-du-Gard, au lieu-dit Le Martinet : avant le pont, prendre à droite et dépasser le parking du restaurant, il y a des vasques pour se baigner dans le Gardon de Ste-Croix. Prendre de l’eau à St-Etienne (fontaine dans la rue principale et une autre devant la mairie – WC aux heures d’ouverture) ou filtrer celle du Gardon. Camping Les Sources à St-Jean-du-Gard TB, piscine, mais très cher – environ 11,50 € par personne à trois – et à 1,3 km du centre ville mais l’autre camping a l’air aussi (si ce n’est pas plus) loin…

1 « J'aime »

Les bivouacs mentionnés étaient “sauvages” ou autorisés ?

Bonjour !!!

Chaque fois que j’ai mis “bivouac possible” c’était en sauvage, dans des coins loins des habitations et des prés ouverts, sinon à Bargettes, Fouzilhac et Luc, c’était autorisé par les propriétaires.

Bonne journée,
Marie.

Bravo marie ca c’est du retour, du partage et promesse tenue :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je suis sur le Stevenson (Le Bleymard ce soir) et il faut que je sois sur Ales jeudi midi.
Du coup deux options s’offrent à moi, couper la boucle de Florac ou faire l’etape Saint Jean du Gard - Ales en car.
Vous me conseillez de faire quoi?
Laquelle de ces deux etapes vaut plus le coup?
Merci bien

Personnellement, nous avons zappé l’étape St Jean du Gard - Alès car elle n’était pas intéressante d’après le Forum (trop de route et arrivée sur Alès très habitée)…
Bonne route…

Perso je ferai St jean - Alès en car…
Ce tronçon ne fait plus partie du Stevenson historique…et le parcours en a été récemment modifié suite a des fermetures de gîte…j’ai parcouru l’ancien parcours…très beau mais très , difficile …lourd pour une seule journée…et on a l’habitude de randonnée…
Joli voyage a vous

Arretez vous à st jean du gard et prenez le bus, ce tronçon n’est pas interressant à faire.

Merci à tous pour ces infos.
Je vais donc suivre vos conseils

Bonjour à vous deux
Je souhaite faire le chemin de stevenson fin mai début juin 2020. J’aurais besoin de quelques renseignements relatifs aux chemins empruntés. En effet, je souhaite utiliser une petite remorque à une roue, comme celles que l’on peut voir derrière les bicyclettes comme celle que vous pouvez voir en cliquant sur le lien suivant. (vidaXL Remorque de vélo à une roue avec sac de rangement | vidaXL.fr)
Le GR70 permet-il de tirer cette petite remorque de 40 kilos. Elle sera evidemment adaptée pour que je puisse fixer les deux poignées au niveau de mes hanches.

Je compte dormir à la belle étoile avec un matériel amok. Les différents endroits où vous vous êtes arrêtés, permettent-ils de se restaurer le soir et de prendre le petit déjeuner sans toutefois y dormir ?

merci de vos réponses (mon adresse mail est catjean972@outlook.com et vous pouvez me répondre directement sur cette adresse.

cordialement

Bonjour Christine,

Les deux passages pouvant poser problème qui me viennent à l’esprit (il y en a peut-être d’autres…) sont la descente sur Goudet et celle sur le Pont-de-Montvert. Elles ne sont pas hyper raides mais le sentier est encombré de rochers affleurant pour la première et à “désescalader” -mais le terme est un peu exagéré - pour la seconde. Ce n’était pas facile de guider l’âne que nous avions à ce moment-là au dessus du Pont de Montvert. Mais il faudrait vous renseigner car des gens nous ont dit dans le village qu’ils ne comprenaient pas pourquoi le GR faisait passer par cet itinéraire scabreux alors qu’il semble y en avoir un autre plus facile. Si on suit les balises, c’est en tout cas par là qu’on passe. Peut-être que l’autre est à prendre dans Finiels… à vérifier.
Pour les repas, on transportait notre nourriture et on a mangé au restaurant au camping Chantemerle à Bédouès et à l’espace Stevenson à Cassagnas. Peut-être qu’on peut manger sans y dormir, probablement en réservant à l’avance, mais je n’en sais rien… téléphonez-leur en préparant votre voyage.

En espérant vous avoir été utile,
Cordialement,
Marie.

Merci pour ces précisions Marie, je demanderai directement dans les villages lors de mes réservations.
cordialement

Bonjour,

Je confirme les endroits cités par Marie qui sont très accidentés, et rocheux…+ la descente du Col St Pierre, d’autant plus qu’il y a des barrières ou écluses à bétail et ovins sur la descente vers Le Pont de Montvert, si je me souviens…

Bon voyage sur le Stevenson.

Joël

Merci pour ces précisions Joël.
cordialement

En effet, Joël a raison. J’avais oublié cette descente étroite et raide pas loin de St Jean du Gard !

Cordialement,
Marie

Merci Marie pour ces précisions.
Cordialement

Bonjour Christine.

Je m’appelle Carole, j’ai 53 ans et j’ai décidé de faire seule le chemin de stevenson moi aussi début juin 2020.
Peut être que l’on pourrait faire parfois des petits bouts de chemin ensemble si vous aussi êtes seule.
C’est parfois sympa d’échanger sur quelques km.
Quoi qu’il en soit je vous souhaite une bonne rando.
Bien cordialement.
Carole

Bonjour Carole
Je serais ravi de faire quelques kilomètres avec vous.
Je n’ai pas encore décidé pour les dates, mais ce sera aussi au début du mois de juin.
Mon parcours commence au PUY pour se terminer à ALES.
J’ai déjà fait le planning de mon parcours avec les villages relais. J’ai prévu de dormir dans un hamac tente avec restauration dans des gites d’étape.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer par mail une copie de ce planning. Cela vous permettra de voir mon itinéraire.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Cordialement
catjean972@outlook.com

Bonjour,nous prévoyons de faire le chemin a Pâques,donc compte tenu de la météo, plutôt hébergement en gîte ou chambre.
Je suis intéressée par votre retour et vos suggestions.
Combien de marche par jour, conseils…
Merci beaucoup,!!
Caroline

Bonjour Christine
En ce qui concerne votre période pour faire le stevenson, je vous conseille de bien vous habiller car il fait relativement froid à Pâques sur les hauteurs.
Pour ce qui est de mon parcours que je ferai seulement au début du mois de juin, j’ai parametré des étapes allant de 19 à 23 kilomètres par jour.
Je pense que cela suffit, car je suis capable de faire plus sur une journée, mais les répétitions vont sans doute fatiguer les articulations et les muscles. Marcher pendant 14 jours d’affilée sera sans doute une épreuve à 63 ans.
Cependant, même si j’ai une bonne condition physique, je ne prévois pas une cadence dépassant les 3,5 kilomètres par heure.
Ce qui représente des marche de 6 à 7 heures par jour. Allure tranquille…
Je vous souhaite une très bonne aventure sur le stevenson et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur le vif, par exemple en créant une page sur facebook ou autre…
merci
cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma femme nous aimerions faire le chemin de Stevenson cette année, sur fin juin début juillet. Nous souhaitons partir avec la tente et notre chien et faire le maximum en autonomie, en se ravitaillant sur place, quelques campings, gîtes ou resto.

Quelqu’un aurait-il des infos sur le bivoic et le camping le long du chemin ?

Nous arriverons sûrement en train au Puy et repartirons de St Jean du Gard en train également.

Merci d’avance pour vos messages.

Bonne journée

Bonjour
Tout comme vous je vais faire le Stevenson cette année du Puy en velais à Alès du 10 au 23 juin.
Tout comme vous également, je vais coucher dehors dans un hamac.
Il faut que vous sachiez que la plupart des gîtes ne servent pas à manger, si vous ne dormez pas chez eux. C’est une loi Française, ridicule vous me direz, mais les gites la respectent.
Il faut préparer vos étapes et vous procurer le guide de l’association: les chemins de stevenson pour savoir où vous allez vous arrêter.
Certains gîtes d’étape demande des ahres de 10 euros. Dans les petits villages, il n’y a pas forcément beaucoup de points de restauration.
Ne perdez pas de temps, j’ai réservé il y a 2 mois et certains établissements étaient déjà complets.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignements autres.
cordialement

1 « J'aime »

bonjour !
quel merveilleux chemin que celui ci !
Je pense que quand vous parliez des gites, ça n’était pas pour y dormir mais pour vous ravitailler.
donc, avec votre tente, aucun soucis pour dormir à peu près “où vous voulez” en pleine nautre :wink: tout en respectant les consignes bien sur. Nous l’avons fait que sur 5 jours (2018) mais nous avons dormi dehors avec les tentes tous les soirs. une fois, nous avions trouvé un champ avec rivière et les propriétaires étaient là nous leur avons gentiment demandé, aucun soucis. si vous êtes près d’un village, vous pouvez demander au bistrot du coin ou ce genre, et ils vont vous aiguiller pour un endroit sympa (une fois, la météo était incertaine, mr le maire nous a dit que l’on pouvait dormir dans le gymnase au cas où). sinon, en pleine nature avec … les loups !! (je rigole)
Question camping payant, je ne saurai vous dire, nous avons tellement trouvé ça merveilleux de dormir en pleine nature près de ruisseaux (pour se laver tout en respectant la nature) que nous n’avons pas cherché à payer un camp. Je me rapelle plus trop mais je crois pas en avoir vu des masses.
question ravitaillement, c’est là le plus aléatoire.
en eau, aucun soucis, il y a des sources à tous les hameaux, villages etc…!! nous nous étions chargés en eau de peur de et puis…
en nourriture, cela peut être un poil plus compliqué, je suis d’accord avec la dame du message précédent.
tout dépend de la taille des villages, villes, hameaux que vous allez traversés et aussi de votre heure d’arrivée dans ces lieux. parfois, l’unique commerce va être fermé entre 13 et 16 h par exple ! pas de bol si vous passez à cette heure ci. donc, tjrs prévoir des sachets déshydratés, enfin, ce que vous voudrez ! mais qui ne pèsent pas trop lourds hiiiiiiiii au cas où ! (c’est vrai que vous aurez la nouriture du chien à porter aussi)
Au plaisir,
Rafaele

Merci pour ces informations, nous avons l’habitude de camper en pleine nature dans les Pyrénées mais ce sera la première fois que nous partirons aussi longtemps, et sans les enfants…

Le ré-approvisionnement en eau étant simple, ce sera le ré-aprovisionnement en nourriture qui foudra apprendre à bien gérer. Deux ou trois jours c’est facile à porter mais plus c’est compliqué, à afiner encore ;).

C’est super en tout cas que d’autres personnes ont fait ce que nous souhaitons faire.

Encore merci :wink:

Attention au confinement et au déconfinement!

BOnjour,
Je compte partir en août prochain :).
CatJean et David, pouvez-vous me faire un retour sur votre périple en terme de difficulté sur certaines étapes du chemin, votre rythme et sur les hébergements/campings?
Avez-vous prévu des jours de repos?
J’ai l’habitude de partir dans les pyrénées (entre 800/1000m de déniv sans difficulté) à la journée ou en trek de 2-3 jours mais j’ai du mal à évaluer ma résistance sur une longue durée… Je pense commencer par une semaine. Quelle portion me conseillez-vous?
D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:
Séverine

Bonjour
Je viens de revenir du stevenson. Tu peux voir mon actualité sur ma page facebook dédiée: le stevenson de jean pierre.
Je pense que tu auras quelques renseignements intéressants.
Je finalise mon parcours d’ici demain.
Cordialement

Bonjour à tous les aventuriers de Stevenson !

Merci à vous pour vos partages très riches.
Après lecture de ces 4 pages de commentaires, je me dis que je vais devoir réserver très vite car j’aurais aimé partir idéalement dans un mois…

J’hésitais pour l’âne me doutant qu’il n’avancerait pas très vite mais me disant aussi qu’il me porterait mon bagage de la journée. Je pensais prendre un transporteur pour le reste.
Comme j’ai quelques problèmes de dos, pensez-vous qu’un charriot de randonnée pourrait être une solution ? Certains l’ont-ils déjà expérimenté ?

Autre question pour l’eau, vaut-il mieux prendre une gourde flitrante (je précise que je ne pense pas bivouaquer mais aller dans des gîtes) ou bien une poche d’eau avec tube pour un accès plus direct ?

Je n’ai jamais randonné sur plusieurs jours, ce sera donc un vrai challenge pour moi, je me disais aussi que du coup, je me ferai des petites pauses sur le chemin, j’avais prévu une halte à Pradelles, une au Bleymard et une à St Etienne-Vallée, est-ce un bon choix selon vous ?

A quelles étapes est-ce beaucoup plus difficile de trouver un hébergement (je serai seule ou avec un compagnon/compagne de voyage, je cherche : ) ?

Dernière question, avez-vous vu quelques laveries sur le chemin pour laver ses affaires au besoin ?

Un grand merci pour votre aide et un bon dimanche à toutes et tous !

Sophie.

Bonjour,
J’ai parcouru l’intégralité du chemin de Stevenson du Puy à Alès , il y a un peu plus de dix
ans, au mois de Juin,en guise de prélude à des aventures écossaises .Nous avions logé à Pradelles,ville intéressante , au gîte communal ainsi qu’ au Bleymard, dans un gîte dont je n’ai guère gardé de mémoire (il y a une station de ski, au dessus du village . Il me semble que nous avions logé près des pistes, mais je n’en ai guère gardé de souvenir . Le village a plus de charme, mais il faut passer le lendemain le Mont Lozère et il peut être utile de loger plus haut . Le lendemain , nous nous étions installés au gîte communal du Pont de Monvert , après avoir essuyé un bel orage dans la descente . Nous n’avions jamais rien réservé, et nous n’avions pas pris de tente pour une fois , choisissant un jour de dormir à la belle étoile à l’imitation de Stevenson, bien que nous n’eussions pris avec nous ni whisky ni âne .
Je pense que le premier problème que vous allez avoir tient à la situation sanitaire . Je doute que nous puissions bouger dans un mois .Mais vous pouvez bien entendu contacter les gîtes pour savoir s’ils existent toujours après l’épidémie et s’ils pensent ouvrir
Le second tient à la météo . Début Mai ,vous risquez fort d’avoir de la neige au moins sur les versants Nord . Le Massif Central est froid, malgré la latitude . Ce ne serait pas un bon plan de vous perdre dans le brouillard au cours de la traversée du Mont Lozère (facile par bonnes conditions), où le vent doit bien souffler si la météo est mauvaise.Mieux vaut en pareil cas, je pense avoir altimètre et boussole .Entre Pradelles et Le Bleymard, le secteur de Notre Dame des Neiges, comme son nom l’indique, ne doit pas être très chaud et j’ai le souvenir de reliefs peu marqués , n’offrant guère d’obstacles aux vents froids si les conditions sont défavorables . Au printemps, il vaut toujours mieux adapter son parcours aux conditions du jour et le fait d’emporter du matérel de bivouac est un facteur de sécurité . L’étape Le Pont de Montvert Florac est longue ,et se termine par plusieurs kilomètres de bitume assez désagréables . J’ai le souvenir d’un passage de la Montagne de Bougès dans la pluie et le froid ,en Juin.
Je n’ai jamais randonné avec un chariot , mais cela ne me paraît pas adapté . Si vous êtes hébergée dans un gîte ,vous n’aurez pas à porter une lourde charge . En ce qui concerne les vêtements, vous pouvez les laver au lavabo , dans les gîtes. S’il fait beau , cela sèche facilement sur le sac . Réduisez votre charge au minimum mais doublez votre sac avec un sac poubelle et enveloppez vos vêtements dans des sacs plastiques, pour pouvoir ensuite disposer de vêtements secs .Prenez des vêtements chauds supplémentaires (veste polaire de complément, chaussettes ) . Vous passerez vraisemblablement le Mont Lozère et la Montagne de Bougès avec déjà polaire et gore-tex . Pour le reste, il faut savoir parfois faire quelques entorses à son hygiène habituelle …
Pour la gourde, nous ne nous étions pas posé de questions . .
Enfin ,ayez dans vos poches, immédiatement accessibles, des choses très énergétiques . On consomme vraiment beaucoup de calories lorsqu’ll faut avancer au milieu des intempéries, et on n’a guère en pareil cas le loisir de poser son sac.
Ne partez pas seule hors saison et soyez sûre de la personne avec laquelle vous partez. C’est indispensable quand les choses se gâtent .

Bonjour à toi
Je m’appelle jean pierre et j’ai fait le stvenson l’année dernière depuis LE PUY EN VELAY et jusqu’à SAINT MARTIN DE VALGAGUES un peu au nord de Ales.
comme toi j’ai du mal de soulever un sac alors j’ai fait ce parcours en tirant une petite charrette et je t’asure que c’est mieux sauf pour quelques passage difficiles.
J’ai bivouaquer, la plupart du temps et je ne regrette pas car la nature est très belle dans ces endroits là.
Je t’invite à aller sur ma page facebook;< le stevenson de jean pierre>. tu y trouveras sans doute quelques réponses à tes attentes.
Si tu as besoin, pas de problème je suis disponible sur ce site.
Bonne rando

Bonjour Calamity Jane,

Un grand énorme merci pour toutes ces précieuses informations.

Pour le déplacement, j’ai vérifié et dans la mesure où ma région ne fait pas partie des 16 départements reconfinés, je peux me déplacer dans une autre région. Ouf !

J’espère que je trouverai quelqu’un pour m’accompagner, je verrai bien.

Belle journée à vous,

Sophie.

Bonjour à nouveau,
J’ai oublié de vous dire de prendre une couverture survie . Pour ce qui est du confinement, nul ne sait ce que sera la situation dans un mois . J’aimerais bien moi aussi pouvoir me déplacer …
Et en ce qui concerne la météo, difficile de dire ce que seront les conditions , excellentes ou exécrables .
Songez d’autre part que vous traverserez des zones souvent désertes qui ne seront pas forcément couvertes (ou mal couvertes ) par le réseau des portables ( cela existe encore dans le Massif Central ) et que le chemin risque d’être très peu fréquenté début Mai, même si la plupart d’entre nous ne songe qu’à sortir . .

Bonjour Sophie,

J’ai fait le chemin de Stevenson en 2019 avec deux amies. En ce qui concerne l’eau, on part toujours avec une gourde filtrante (Katadyn BeFree 1L) qui permet de filtrer puis de transvaser facilement l’eau dans nos poches à eau en la pressant. Comme ça on peut se ravitailler en eau en toute sécurité partout, que ce soit dans les villages où souvent il est marqué sur les fontaines “eau non potable” ou dans les lacs ou les rivières / ruisseaux avec des troupeaux dans les parages… je crois l’avoir mentionné dans le topo que j’avais laissé sur les bivouacs mais je ne sais pas s’il est toijours visible.
Bon périple sur ce magnifique chemin ! Pour nous ce sera celui de Saint-Guilhem, on l’espère…

Marie

Rebonjour,

J’ai vérifié, mon long post est toujours visible en remontant les conversations jusqu’à août 2019 (c’était en août, pas juillet, mais on part souvent à cheval sur les deux mois alors j’ai mélangé !)

Bon week-end,
,
Marie

Bonjour Nicolas,

Nous prévoyons de faire le tronçon Florac-St Jean cet été en juillet avec nos 2 filles de 5 et 8 ans, en bivouac.
Pourrais tu m’envoyer ton dossier ?
Aussi, sais tu si on peut s’arranger avec des établissements pour nous faire acheminer nos bagages chaque jour sans forcément y dormir.

D’avance merci pour tes bons conseils !

Marie

Sujets suggérés

Services voyage