Bonjour a tous je suis a la recherche d’expériences de voyage au vietnam avec une agence locale francophone de bonnes adresses. Quel itinéraire? pour un circuit hors sentiers sommes intéressés par les rencontres avec les populations mais aimons quand même notre petit confort avec des hôtels de bonne catégorie.Merci a tous pour vos conseils Elisabeth
Bonjour à vous deux,
Nous avons aussi fait le choix d’une agence local pour notre voyage Vietnam/Cambodge. Et là je vous avoue que c’est le festival il y en a tellement on se perd… ce qui peut être pas mal pour faire jouer la concurrence. Bref nous sommes passés par une agence francophone basé à Hanoi et nous n’avons pas eu de soucis majeurs mise à part les imprévus du climat mais, malheureusement personne n’y peut rien
Le circuit que nous avons choisie concernant le Vietnam sur 20j si vous avez besoin d’inspiration:
-Hanoi
-Halong bay
-Ninh Binh ( la baie d’halong terrestre)
-Sapa
-Hue/Da nang
-Nha Trang
-Saigon
-Phu Quoc
Nos coups de cœur à ma femme et moi ont été Phu Quoc et Sapa. Pour la Baie d’halong un peu dégoutés par la foule de touriste mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe non plus car j’en faisait partis …
Bonjour,
A mon avis, Vous pouvez absolument voyager avec Tonkin voyage. J’ai visité le Vietnam avec cette agence il y a un an. Elle vous offre toujours les frais pour la lettre d’invitation du visa vietnamien pour un dossier confirmé.
Bonne courage.
Bonjour
nous rentrons d’un sejour de 18 jours au Vietnam avec une agence locale francophone son nom est VIETNAM INTERNATIONAL TRAVEL son directeur Nam nous a organise un sejour extraordinaire nous etions 2 et dans chaque region visite (car le Vietnam est grand) un guide francophone un chauffeur et une voiture tres confortable quand au sejour nous en avions bien discute par mails avec Nam a savoir la duree et ce que nous aimerions voir tout etait tres bien organise hotels billet d’avion vol interieur train pour Sapa et mini croisiere Baie d’along etc pour finir ce voyage c etait que du bonheur alors je vous conseille vivement Nam et vous souhaie un bon sejour au Vietnam
Amica Travel est très bien. Disponible, efficace et attentif aux demandes de l’interlocuteur! Le tout en français!
Nous avons eu la chance de faire connaissance avec CHU, adorable guide francophone à Saigon; non seulement il parle un français parfait ( pas toujours le cas des guides).;
Généreux, chaleureux, attentionné discret et plein d’humour, il se mettra en 4 pour répondre à vos attentes.il peut vous guider dans SAÏGON, sur le delta mais aussi sur les hauts plateaux…au moins le sud du Vietnam, il faut le solliciter!
Professeur en littérature vietnamienne, il vous fera aussi largement partager sa culture.
Accessoirement, il vous chantera des chansons françaises et vous en apprendra peut-être aussi sur la culture française…!
Une très belle personne! je vous fournirai ses coordonnées avec plaisir; il a besoin de travailler!
Sinon, nous avons eu à faire à l’agence Aventure Travel Vietnam: très bien, , le responsable est très à l’écoute de vos souhaits .
Je vous engage à lire ce que beaucoup ont écrit sur cette agence sur ce même forum…j’en fait partie
Nous rentrons d’un périple de 3 semaine au Vietnam et auCambodge. Après avoir consulté le différents forum sur Routard.com, j’ai demandé des propositions de circuit à 2 agence Vietnamiennes et un agence Française que je ne citerai pas. J’ai retenu l’agence Horizon Vietnam basée à Hanoî et je m’en félicite, un programme bien équilibré qui nous permis e voir ce qu’il fallait des sites historiques et culturels, tout en étant proche de la population, un des critères sur lequel nous avions beaucoup incité. Nous avions choisi la formule 4*, le rapport qualité prix est tout à fait correct. Si nous viols choisie de partir avec l’agence française, nous n’aurions pu faire que 12 jours pour le même prix. tout au long du voyage, nous étions en contact avec l’agence qui nous a remis e-un téléphone à notre arrivée, cela nous a permis lorsqu’il y avait un petit souci (très rare) de prévenir l’agence qui à chaque fois a été très réactive pour solutionner de façon efficace le problème. Vous pouvez y aller en toute confiance, ce sont des gens sérieux et honnêtes, je les ai avisé en cours de voyage que le jours de notre départ nous partions à 11H au lieu de 17H, sans que je ne demande rien, il m’ont remboursé l’équivalent des prestations prévues dans la journée. Bon voyage.
Bonjour,
Mon mari et moi sommes rentrés du Vietnam voilà une semaine; voyage organisé avec Vietnam Evasion, agence francophone localisée à Hanoi : www.vietnamevasion.com
Je recommande chaudement cette agence : pour préparer le voyage, j’ai toujours eu des réponses très rapides à mes courriels et tous les changements que j’ai pu demander ont toujours été pris en compte avec intelligence.
L’accueil a été très chaleureux et nous avons toujours été satisfaits par le programme proposé, les guides qui nous ont accompagnés et les chauffeurs qui nous ont emmenés aux étapes prévues dans des voitures très confortables.
Outre les visites "incontournables, il y avait toujours de petites étapes prévues pour découvrir la vie locale ( visite d’un village de menuiserie, d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, d’une fabrique de nouilles de riz…) , des petites ballades en vélo…
Chez l’habitant : nous avons passé 2 jours à Mai Chau, très belle région en logeant chez l’habitant- maisons sur pilotis, sanitaires collectifs type camping , propres et excellent repas! Nous avons aussi logé chez l’habitant dans le delta du Mékong.
Si vous contactez Vietnam Evasion, vous pouvez exprimer clairement vos souhaits et l’agence engagera le dialogue avec vous .
Pour ne pas trop allonger ce message je reste à disposition pour de plus amples informations et je peux même envoyer le programme si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
Catherine
Bonjour,
Nous revenons du Vietnam. Nous sommes passés par une agence locale située à Hanoi: Amica Travel. Ils parlent et écrivent parfaitement français. Il suffit que vous leur fassiez part de vos goûts et vos souhaits.
Nous sommes en tous points satisfaits: le périple, les guides francophones, le choix des hôtels ( certains comme le Tam Coc à Ninh Binh, le Kim Tho à Can Tho pour sa vue, le Pandanus resort à Phan Thiet Mui ne ) et quelques nuits chez l’habitant; Possibilité de faire des changements si necessaire au cours du voyage (sans supplément). Appel tous les 2 ou 3 jours pour savoir si tout se déroule bien. Nous avons fait le nord, le centre et le sud avec Saigon et surtout le delta du Mékong. Rencontre avec des ethnies dans le nord, partage de repas, nous avons souhaité du temps libre à Hanoi, ainsi qu’en bord de mer au sud à la fin du voyage.
Sincèrement, cette agence a dépassé nos attentes et nous repartirons sans hésiter avec elle pour le Laos.
c’est mieux de nous dire en quel moment souhaitez vous visiter le Vietnam? Nous pourrions donc vous suggerer des sites à visiter. Si vous voulez un circuit hors des sentiers battus, ce sera mieux de mettre la plupart du temps pour le Nord. Rizières en terrasses, ethnies, marchés colorés, nuits chez habitants, rencontres… vous aimeriez certainement. Le mois de Septembre et d’'Octocbre sont de beaux moments pour admirer les rizières.
Voici l’itinéraire comme exemple:
Hanoi - Nghialo - Mucangchay - Sapa - Bacha - Thacba - Hanoi - Tamcoc - Halong - Hue - Hoian - Mekong.
OU
Hanoi - Thacba - Hagiang - Dongvan - Baolac - Babe - Hanoi - Tamcoc - Halong - Hue - Hoian - Mekong.
Bonne journée à vous.