Cherche avis pour Hotel Club Les Bergers à Pra-Loup

Forum Alpes

Bonjour,
Mon ami et moi projetons de partir dans cet hotel.
J’aurais aimé savoir si quelqu’un aurait déja essayé cet hotel et plus particulierement en formule all-inclusive.
Merci d’avance

Salut,

Je reviens de ce club j’y ai passé une semaine avec ma petite femme. On pensait pouvoir trouver qque chose de sympa mais ça n’a pas été le cas.

1- nous sommes arrivé sur le parking de l’hotel, rikiki, obligés de se garer dans la rue (2 petits parking ne suffisent pas).

2- la chambre qui nous a été donnée était à coté de l’entrée de nuit donc toute la nuit tu entends du bruit. La chambre est vraiment très très petite.

3- le confort est plus que light, je ne sais pas qui leur a donné les 2 étoiles mais faudrait revoir les standards d’attribution. Le ménage n’est pas fait, ou alors l’aspirateur est un fischer price d’enfant. Nous sommes restés avec les mêmes saletés pendant pratiquement toute la semaine, pourtant ce n’est pas faut de leur avoir demandé de nettoyer.

4- le all inclusive est un all inclusive à la française. Le petit déj’ ça va, c’est raisonnable. Le midi est vraiment light avec leur sandwich bar (je te conseille de prendre les paniers repas même s’ils sont aussi light et qu’ils oublient souvent le yahourt ou le fruit…). A noter que l’eau est en plus, pas de boisson donnée pour le midi. Pour le soir ben ça commence à 19.30 et si tu viens à 19.45 tu ne peux pas t’asseoir y’a plus de places et tu viens à 20.30 tu peux peut être t’asseoir mais y’a plus de nourriture. J’ai du tomber sur la semaine des crèves la dalle !!! des vrais sauvages… La cuisine est douteuse, limite self bas de gamme avec des plats pas vraiment raffinés, bref c’est l’usine. L’hygiène n’a pas l’air non plus très au point, franchement, y’avait pas mal de mouches qui se balladaient et le sol de la cuisine, de ce qu’on en voyait laissait franchement à désirer, que ce soit au petit déj ou le soir.

5- Les animations, y’a pas d’animation. Tous les soirs c’est karaoké !!! simple et comme ça ils ne se prennent pas la tête. y’a 1 animateur pour tout le centre. Il s’occupe des enfants pendant l’après midi, rien pour les adultes… bref c’est hyper creux niveeau animation et ambiance. Si vous voulez mater la télé, zappez, je pense que le satellite doit mal être positionné, aucune réception correcte de chaine, donc le soir, le mieux ben vous sortez.

N’allez pas voir le court de tennis il est explosé…

Pour dire nous avions réservé et payé jusque pour le samedi, on s’est cassé le vendredi tellement on en avait marre, nourriture, mauvais sommeil…

Sinon le coin PRA LOUP est super, Barcelonette…

Si vous avez des questions…

J’ai testé celui d’Isola 200, du même groupe…même constat !!
A éviter !

Ne pas confondre avec Villages clubs du soleil, que je n’ai pas testé dailleurs, mais qui senblent + sérieux.

Je commence par les points négatifs qui sont malheureusement très nombreux :

1. la propreté : dire qu’elle laisse à désirer est peu dire, tant dans les chambres et salle de bains que partout ailleurs (salon, bar, salle à manger, piscine, toilettes). Certains endroits sont carrément CRADES ! J’ai eu le malheur de passer derrière le bar vers 17h : une vraie poubelle ! je n’ai pas fait le tour des cuisines, heureusement, mais je peux imaginer le pire !
  2. installation électrique : les ampoules et les lampes fonctionnent quand elles y pensent. Dans notre chambre, pas de lumière dans l’entrée, dans la lampe de chevet l’interrupteur avait disparu, mais on aurait pu s’électrocuter en y mettant les doigts. La lumière dans le couloir a refusé de marcher pendant 3 jours. Nous devions donc ouvrir la porte à tâtons.
    Partout, fils dénudés, lampes ne fonctionnant pas …
  3. sécurité : aïe ! j’ai déjà parlé des problèmes d’électricité, mais j’ai vu aussi un bout de plinthe traîner par terre dans le salon avec 2 clous pointes.
  4. nourriture : petit déjeuner : bien. Dîner : bien. Bien sûr, ce n’est pas un restaurant 4*, mais franchement c’est bon, varié et je n’ai pas eu de problèmes de quantité. Le midi, c’est très léger. Pas essayé les paniers repas, mais on a presque tous les jours mangé au restaurant d’altitude le Clos du Serre, avec les tickets de 21€ et là c’était parfait !
    La salle à manger est vraiment très bruyante.
    5)Animation : très bof ! Mais ce n’est pas ce que nous recherchions.
  5. la télé : où était caché le satellite ? Et encore, dans notre chambre on la voyait en couleur et à peu près correctement, ce qui n’était pas le cas de tout le monde.
  6. notre chambre, la 217, impeccable quant à sa situation, car en bout de bâtiment et de couloir. Donc pas de bruit et comble du luxe : terrasse. Par contre, la porte fenêtre donnant sur la dite terrasse ne fermait pas.
  7. piscine : propreté de l’eau … aïe ! et pourtant, elle a été vidée et remplie. Le filtre ne devait pas bien marcher …

Passons aux points positifs :

1. Notre chambre : grande, plus terrasse, calme.
  2. Nourriture
  3. All inclusive : pas chiches sur les alcools, bien servis. Ceux qui aiment se saoûler peuvent y aller.

CONCLUSION : l’hôtel n’est vraiment pas à recommander. D’ailleurs, les bruits courent qu’il va être démoli. Ce doit être pour cela que plus rien n’y est vraiment réparé, mais à peine bricolé et mal ! Sûr, je ferais mieux, ans me vanter.
Par contre, la station est vraiment géniale. Belles pistes, restaus pas chers, beau soleil … Allez-y donc, mais cherchez-vous un autre hôtel.

on en revient avec 2 amis, et franchement, on s’y est bien plu.

On etais en appartement (150m + haut que l’hotel), mais tous se faisait à l’hotel.

Certes il est un peu craignos car on sens qu’il est vieux, mais le personnel est très très sympa et la nourriture est bonne.

L’animation est certes assez legere, mais l’animateur est vraiment très sympa et motivé.

Je crois que cet hotel convient plus à des jeunes qui ont envies de s’amuser qu’à des personnes + agées.

On a d’ailleurs pu discuter avec des clients pentionnés, et cette impression etait bien marquée.

Pour le prix, on s’attendait même pas à ce que l’on a recu.

Moi, je le conseil!

Nous revenons d’1 semaine passé à l’hotel des bergers, besoin d’être rénové c’est prevu dans les prochains mois.
Malgré ce confort viellot notre chambre était faite tout les jours,linge de toilette changé régulièrement,buffets matin et soir très satisfaisants celui du midi offre moins de choix , les clients se restaurant au clos du serre sur les pistes.
Formule all inclusive uniquement sur les sous marques.
Du personnel de chambre au directeur tout le monde est hyper sympa.
Animations à améliorer.
Nous sommes dans l’ensemble satisfait, c’est un 2 étoiles, certaines personnes voudraient un 4 étoiles pour le même prix, et c’est comment chez eux?.
Par contre certains commerçants n’ont pas trop envie de travailler.

Nous avons passé un agréable week-end, l’hôtel est bien entretenu. Il est vrai que la décoration et les aménagements intérieurs sont un peu “dépassés de mode”, mais le confort y est quand même et il faut savoir, que l’hotel est en travaux pour une partie des chambres actuellement et que pour cet été, une partie de l’hotel rénové sera disponible à la location.
Nous avons résidé dans la suite familiale et autant dire que la suite est spacieuse et bien aménagé, deux lits jumeaux pour les enfants, et un lit double pour les parents, le tout séparés en deux chambres, une salle de bain avec baignoire, un balcon terrasse dans la chambre parentale. Les chambres étant si spacieuse, qu’aussi bien l’une que l’autre aurait pu accueillir le lit pliant de notre petit dernier.

Le Directeur est une personne disponible et très sympatique, les enfants ont été ravis de leur séjour.

Les repas et les boissons en formule all inclusive sont copieux et variés.
La possibilité offerte de pouvoir préparer dès le matin son panier pique nique pour le midi est vraiement une trés bonne idée, permettant de partir en randonnée ou en ballade sur la journée sans avoir à ajouter des frais à la formule pension compléte ou sans avoir la contrainte de devoir revenir à l’hôtel pour le déjeuner. (Peu d’hôtels proposant la pension compléte, vous offrent cette possibilité).

Pour le goûter nous avons eu le droit à des boissons froides et chaudes à volonté et des gateaux emballés individuellement donc côté fraicheur et hygiène rien à dire.

La formule all inclusive offre des produits variés et le tout en libre service, et à volonté.

Nos filles ont été ravies de pouvoir se servir seules et elles ont mêmes mangés bien plus qu’à la maison !! Avec la joie, de pouvoir se préparer un petit déjeuner “anglais” avec oeufs, charcuterie et fromage.

Sans oublié, la vue panoramique depuis la salle de restaurant, il est trés agréable de pouvoir se restaurer en pouvant regarder un tel paysage.

L’environnement et la station de Pra Loup sont trés agréables, même en hors saison de ski.

L’eau de la piscine et du spa était à une température satisfaisante, et surtout propre.

Nous reviendrons trés probablement dans cet établissement, et espèrons que les avis défavorables de certains internautes rigides et bégueules ne feront pas baisser les bras au nouveau directeur, dont le but est d’obtenir une troisième étoile pour son établissement dans les prochains mois, aprés les travaux de rénovation et de modernisation.

Nous lui souhaitons de réussir et viendront dès que possible pour un nouveau séjour à l’Hôtel Les Bergers.

Concernant cet établissement, nous y avons malheureusement passé deux semaines en
août dernier et sommes revenus écoeurés : accueil déplorable,
directeur de l’établissement totalement incompétent, nourriture digne
d’une mauvaise cantine, personnel en sous-nombre et exploité, eau de la
piscine trop froide et surtout d’une propreté douteuse, sauna qui
disjoncte et ne fonctionne pas la plupart du temps etc…
Pour
conclure, établissement à éviter absolument si vous vous rendez dans le
secteur !!! De retour de mon séjour, j’ai adressé un courrier à la
direction de Soleil Vacances à Aix en Provence. Il est demeuré sans
réponse.

Sujets suggérés

Services voyage