Cherche casa particular à La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars à Cuba le 5 mars 2013 pour 10 jours, est-ce vous auriez des adresses de “Casa Particular” à me recommander?

Merci beaucoup

C’est difficile lorsque l’on ne connaît pas , on a peur de mal tomber.

J’ai déja fait un post ce matin, ne passe pas par un intermédiaire des sites proposés sur ce forum, mais passe directement par une casa! à La Havane :
Loly à la casa barcelona (bien située près du capitole)est très honnête et fait très attention à la qualité de l’eau et du choix des aliments!
Juan Carlos est aussi une bonne adresse; ils sont tous les deux dans le guide du routard.
choisis de préférence des adresses qui sont à la fois sur le guide du routard ou sur Tripadvisor! (compare différentes sources) et ne paie que sur place.

j’'ai une adresse que m’a fournie un ami qui rentre de Cuba, il en etait comptant

SAN NICOLAS no.213 / CONCORDIA y VIRTUDES
CENTRO HABANA (esq. Casa de la Musica).
phono: 8629869.
celular: 052635759.
Jorge, Alejandro
Adresse(s) de messagerie :
ale.devarona@infomed.sld.cu

J’ai également une bonne adresse Centre Havane, mais plus vers Prado (après Galiano en allant vers Habana Vieja), où j’y ai déjà envoyé plusieurs couples depuis quelques années déjà. Mais bon, l’adresse est sur plusieurs sites, entre autres sur un des meilleurs, celui de Jacques.

Faut éviter Centre Havane à l’ouest de Galiano, coin que je connais plus que bien pour y avoir eu (jusqu’à 2012) une partie de ma belle-famille (ils sont allés à pas moins pire).
Rester plutôt entre Galiano et Avenida del Prado pour Centre Havane. Pour Habana Vieja, éviter sud ouest de Obrapia et San Ignacio. Ou alors Vedado pour le calme et aéré.

Passe directement par une casa ! Réponse paradoxale lorsqu’on en cherche une, surtout en arrivant tard le soir à la Havane. Je pense que c’est le même genre de réponse que “ne change pas d’argent à l’aéroport, va directement dans une banque”.

“passe directement par une casa” veut bien sûr dire : contacte directement la casa par e-mail !!! et oublie les intermédiaires.

Je veux bien l’adresse mail de Loly car je n’ai pas trouvé sur le guide du routard, par contre j’ai trouvé Loly Y Alberto, casa située au coeur du quartier résidentiel du Miramar, serait-ce cette casa dont tu parles dans ton mail ?

Il s’agit de la casa barcelona, située rue barcelona, près du capitole
voici l’adresse mail :
casabarcelona58@yahoo.com

Bonjour,

voici l’adresse de la casa ou j’ai residé en novembre 2011. casa tres bien placée et cubains tres sympa.
Leonel a deux chambres, deux salles de bain. les ptits dej sont tres bons.

Leonel TALLEDO
Calle O’Reillyentre calle Habana et calle CompostellaN°362mail: leonel.talledo@gmail.comtel : (537) 860 01 91Mobile : 052 90 17 38Mobile : 052 45 64 08

Je suis parti a Cuba l’année dernière , tu peux retrouver toutes mes adresses et les contacts sur mon blogwww.mylittle-planet.fr

Profite, Cuba c’est l’un de mes plus beaux voyages !

Sujets suggérés

Services voyage