Cherche chambre/appartement sur le côte ouest en Crète

Forum Crète

Nous cherchons une chambre ou appartement sur le côté ouest de Crete, est ce que vous connaissez des hôtels vraiment sympa dans le coin que vous pouvez nous conseiller? Nous sommes ouverts pour toutes propositions, merci d’avance pour vos conseils!!

Bonjour,

j’en rentre ! Alors, pour être plus précis, je viens de passer 9 jours à Kamissiana, 17km à l’ouest de Chania dans le même “hotel” à partir duquel on a rayonné dans tout l’ouest. Je mets des guillemets parce que c’est sous la dénomination Taverne que c’est inscrit. Sachant que nous avons eu un appartement (car il y a un coin kitchinette), à 50m de la plage, avec un des meilleurs restaurants de la région, une propreté irréprochable, un accueil formidable, des petits déjeuners hors du temps (tomates fraiches, féta maison, idem les confitures, pain frais etc…). Le concept est simple, ils se font quasiment tout ! Des fleurs de courgettes à farcir ramassées à 6h du mat et sur la table le soir, les poissons péchés-vidés-grillés en moins de 2 h, et ce avec une gentillesse à toute épreuve, et des prix trés trés accessibles !
Ca m’a été conseillé par un ami qui vit là-bas 6 mois par an et on n’a pas été déçu !

à consommer sans modération !

Dommage que nous avons reçu si tard votre message car nous avons déjà réservé un hôtel pas loin à l’ouest de Hania, ça s’appelle l’Akrogiali, je vous en dirais plus dans quelques jours s’il est aussi bien de ce que vous en dites de ce taverne!! En fait nous cherchons vraiment sur le côte ouest entre phalassarna et elafonisos, pour y séjourner après l’Akrogiali. Enfin voilà voilà… Je vous remercie d’ailleurs bcp pour votre réponse :slight_smile:

Elafonissi, à fuir à toutes enjambées ! C’est le seul endroit où on ait vu des camping-cars et des touristes à foison ! Ambiance nulle à part si on a des enfants en bas-âge, il y a moins d’1 m d’eau dans tout le lagon, la plage ce sont des touristes pas sympas, les prix dans les payottes multipliés par 3 par rapport aux mêmes choses 5 km alentour. Mais c’est normal, c’est un des rares lagon où on peut accéder directement par une route ! Par contre, comme c’est plat pour y arriver, on a pas du tout les points de vue que l’on peut avoir sur le net. Bon, nous on a eu la TRES mauvaise idée d’y aller via Paleochora et une piste de 15km à éviter aussi : dangereuse, trés défoncée, mais on arrive en surplomb et donc on voirt les eaux turquoises… Et encore, on avait un petit 4x4 formidable.
voila, si vous voulez d’autres renseignements, je suis à votre disposition !
si ça vous intéresse, je vous donnerez les coordonnées d’une taverne super pour manger, même à 4h de l’aprés-midi, à 5km au dessus (direction nord) de fassalarma.

bonjour. nous serons dans l’ouest crétois à partir du 21 août.
nous avons loué un studio à kato daratso chez mediterraneo apartments. je suis preneuse de toutes adresses sympas de restos loin des touristes, plages isolées, randos.
avez -vous fait les gorges d’aradena? à ce qu’il parait, elles sont toutes aussi belles que celles de samaria, avec moins de monde, mais la seule chose qui me retienne, j’ai peur pour le degré de difficulté, étant sujette au vertige !!!

j’ai noté pour elafonissi, car nous l’avions prévu au programme …
nous étions déjà dans l’est à makrigialos, puis au sud à Kalamaki.
la crète est une île magnifique avec des personnes authentiques.
merci d’avance pour vos bons tuyaux loin des hordes de touristes.
cordialement SONIA

Bonjour!!! Merci d’abord pour cette information à propos d’Elafonisi, du coup nous aussi nous allons l’éviter, d’ailleurs on a vraiment l’idée de trouver un petit hôtel sur la route vers Elafonisi, du genre à Kambos. Sinon l’hôtel où on vient d’arriver, l’Akrogiali, est vraiment très bien!! Très isolé, donne directement sur la mer, et pareil pour les chambres!! En plus son restaurant est délicieux!! Il vous sera facile de le trouver sur internet si vous voulez y jeter un coup d’œil.
Sinon nous avons aussi pensé à visiter les gorges mais je crois qu’avec notre fille de 7 mois on va devoir choisir ce qui sera le plus facile!!
Bon, je vous tiendrais au courant si j’ai d’autres adresses,
Et merci pour vos informations :slight_smile:

bonjour !
alors, les seules gorges que nous ayons faites sont celles d’Imbros (ou Impros), mais là je rejoins certains forumeurs en ralant contre les guides : elles ne font pas 6 mais 9 bons kms, ce n’est pas la même chose ! En revanche, pas de difficulté si vous avez des chaussures avec de bonnes semelles car on marche sur des cailloux. Là pas de question de vertige, vous êtes au fond de la gorge du début à la fin ! De jolis moments et des chèvres omniprésentes.
Pour un repas sous les oliviers avec le poisson qu’on vous sort de l’eau sous vos yeux (pour peu que ça morde à ce moment-là !), des salades monstrueuses, le sourire et une kyrielle de desserts offerts avec un demi litre de raki pour une somme ridicule : à Ravdoucha, Taverne Neratzia. Prendre à droite à Kalydonia sur la route principale en allant à Falasarma. C’est pas compliqué, il n’y a que des cretois !
Idem à Kamissiana, Taverne Michalis : fleurs de courgettes et de vignes farcies, poulpe, féta faites maison (en mousse, une tuerie !).
Compter 12 euros par personne affamée, tout compris (vin, apéros) pour les adresses indiquées.

Sujets suggérés

Services voyage