Cherche chauffeur pour famille au Sri Lanka - vac. Février

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

C’est la première fois que nous partons au Sri Lanka et après multiples lectures et avis nous allons opter pour une partie du voyage en train + la formule “chauffeur” (une grande première… car habituellement nous louons une voiture).

Quelqu’un peut-il nous recommander un chauffeur parlant le français du 09/02 au 15/02 ? Nous sommes 4 dont 2 enfants.

Pendant cette période du 09 au 15/02, nous avons déjà regardé et sélectionné globalement ce que nous souhaitions visiter (rayonné autour de Sigirya, aller à Polonnaruwa, grimper au sommet d’Adam’s peak et partir sur Galle). Par ailleurs, nous bookons nous-mêmes notre hébergement avant : plaisir, liberté de choisir et on a une bonne visibilité question budget.

Ce serait donc uniquement pour nous conduire sur certains sites et pouvoir échanger avec notre interlocuteur. Est-ce que cela se pratique ? et si oui quelle est la fourchette de prix pour cette prestation ? En effet, je vois beaucoup de discussions sur des chauffeurs-guide, mais soit qui organisent le voyage de A à Z ou qui gèrent conduite + trouver l’hébergement le soir.

Merci par avance pour votre aide !

Meilleurs messages,

Jardinette

bonjour,
Nous rentrons à peine de notre voyage au Sri Lanka, je viens de lire votre message, je me permets d’y répondre car nous avons été comblé par notre chauffeur, par contre celui-ci parle très bien Anglais mais il n’est pas francophone.
Je vous confirme que cela est possible, nous avions aussi réservé tous nos hotels ou chambres d’hotes, il se débrouie toujours pour dormir dans l’hotel que vous avez réservé ou pas très loin. Question tarif mieux vaut le contacter si cela vous interresse, en direct biensur les tarifs sont moins élevés.
je vous laisse ses coordonnées au cas où…

Sumiththa Perera
sumiththa86@yahoo.com
vous pouvez aussi le trouver sur facebook avec son nom pour le contacter.

Régalez-vous d’avance quel beau pays

Clément.

Je rentre d un sejour de 8 jours au sri lanka en famille (2 adultes et deux enfants)
comme beaucoup d entre vous, pour trouver un bon chauffeur, j ai lu les recommandations des voyageurs sur ce site, puis j ai trouvé plusieurs contacts de chauffeurs que j ai interrogé par email.

j ai eu plusieurs reponses, et j ai retenu leslie qui m a semblé le plus honnete parmi toutes les reponses.

je n ai pas du tout regretté. Il ne parle pas francais, mais parle tres bien anglais. Nous avons l habitude de voyager seul en louant des voitures, mais au sri lanka, il vaut mieux louer les services d un chauffeur !

Sa voiture est un grand van climatisé et tout neuf, il est tres spacieux , ce qui nous a permis de nous etaler sur les banquettes et dormir pendant les trajets. Je lui avais demandé de m envoyer par email les photos de sa voiture et de lui avant de confirmer avec lui.
J avais failli prendre un chauffeur avec un toyota prius, et heureusement que je ne l ai pas pris car son coffre aurait ete trop petit pour tous nos bagages, le van etait parfait pour 4 !

Leslie est un tres bon chauffeur, discret, qui n essaie pas de vous amener dans des lieux ou il pourrait toucher des commissions comme d autres.

Nous avions reservé par nous meme les Hotels
leslie prend 45 euros par jour, cela comprend l essence , les peages et ses frais de logement et repas.

A l aeroport, j avais acheté une puce telephone chez “dialog” pour pouvoir l appeler la ou il nous deposait apres avoir fini les visites, c est tres pratique.

Son contact :
Leslieweerasinghe@yahoo.com

bon voyage et contactez leslie , vous ne regretterez pas.

Je rentre d un sejour de 8 jours au sri lanka en famille (2 adultes et deux enfants)
comme beaucoup d entre vous, pour trouver un bon chauffeur, j ai lu les recommandations des voyageurs sur ce site, puis j ai trouvé plusieurs contacts de chauffeurs que j ai interrogé par email.

j ai eu plusieurs reponses, et j ai retenu leslie qui m a semblé le plus honnete parmi toutes les reponses.

je n ai pas du tout regretté. Il ne parle pas francais, mais parle tres bien anglais. Nous avons l habitude de voyager seul en louant des voitures, mais au sri lanka, il vaut mieux louer les services d un chauffeur !

Sa voiture est un grand van climatisé et tout neuf, il est tres spacieux , ce qui nous a permis de nous etaler sur les banquettes et dormir pendant les trajets. Je lui avais demandé de m envoyer par email les photos de sa voiture et de lui avant de confirmer avec lui.
J avais failli prendre un chauffeur avec un toyota prius, et heureusement que je ne l ai pas pris car son coffre aurait ete trop petit pour tous nos bagages, le van etait parfait pour 4 !

Leslie est un tres bon chauffeur, discret, qui n essaie pas de vous amener dans des lieux ou il pourrait toucher des commissions comme d autres.

Nous avions reservé par nous meme les Hotels
leslie prend 45 euros par jour, cela comprend l essence , les peages et ses frais de logement et repas.

A l aeroport, j avais acheté une puce telephone chez “dialog” pour pouvoir l appeler la ou il nous deposait apres avoir fini les visites, c est tres pratique.

Son contact :
Leslieweerasinghe@yahoo.com

bon voyage et contactez leslie , vous ne regretterez pas.

Bonjour,

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs FRANCOPHONES:

Chauffeurs francophones: on continu… en voici quelques uns d’autres, totalement où partiellement inconnus mais il faut bien que certains nouveaux trouvent leur place sur ce marché grandissant qu’est le tourisme…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage