Cherche conseil pour faire New-York/Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Nous planifions un voyage en Amérique du Nord en avril 2019. Nous avons une obligation dans le Connecticut le jeudi 11 avril et nous aimerions organiser un voyage autour de ça. L’idée est d’atterrir à New-York le lundi 8 avril, y rester 3 nuits, louer une voiture le jeudi matin pour aller à notre rendez-vous dans le Connecticut (2h30 de route) et puis de poursuivre notre voyage 6-7 jours. Nous avons pensé à plusieurs trajets mais j’aimerais avoir des avis.

Idée 1. Partir du Connecticut le 11/04 et aller à Boston, y rester 2 nuits, ensuite prendre la voiture pour aller aux chutes du Niagara et terminer par Toronto.

Idée 2. Partir du Connecticut le 11/04 et aller à Boston, y rester 2 nuits et ensuite aller à Montréal (en faisant sans doute un stop sur le trajet) et repartir de là.

Idée 3. Partir du Connecticut le 11/04 et aller directement au Canada, faire une halte quelque part et visiter Québec, 2-3 nuits et puis Montréal et repartir de là.

Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants (de 11 et 13 ans)

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Je ne crois pas que vous réalisé les distances à parcourir:

Boston / Niagara : minimum 8 heures de route à part…les bouchons de circulation.

En avril il est toujours possible d’avoir de la neige (tempête).

Je vous suggère de demeurer dans la même région plus longtemps : New-Yorr et Boston.

Bonne chance.

René

Bonjour et merci pour votre réponse. En effet, aller vers les chutes et Toronto n’est peut-être pas la meilleure des idées. Après avoir réfléchi, nous avons plutôt envie de découvrir le Canada que Boston et nous pensons maintenant partir du Connecticut (Hartford exactement) pour aller directement vers le Canada, Québec et faire une halte d’une nuit à mi-chemin (mais où?), repartir le lendemain matin et passer 2 nuits à Québec et ensuite nous diriger vers Montréal, pour y passer 4 nuits et reprendre l’avion de là. est-ce que ça vous semble plus raisonnable? Où pourrions nous arrêter entre le Connecticut et Québec? Ou alors ne faire que soit Québec, soit Montréal et pouvoir alors y rester 5 nuits?

Bonjour,

Tu as fait des simulations pour la location de voiture?
Tous les loueurs n’autorisent pas les one-way Etats Unis - Canada, et si tu trouves, les prix sont souvent dissuasifs…

J’ai fait une simulation via Rental Cars, ça me semble tout à fait correct. Par contre impossible de louer la voiture à Manhattan, il faut aller la chercher à l’aéroport.

Pourquoi ne pas prendre une arrivée a New York et un retour de Montreal, et apres votre rendez vous au Connecticut plutot que de louer une voiture prendre un vol interieur New York ,Montreal et la vous louez une voiture et vous passer vos quelques jours au Quebec je pense que ce serait plus facile et surtout plus reposant aussi peut etre

Lucie

Bonjour, c’est ce qu’on fait, on atteri à New York, on y passe trois jours, on loue une voiture pour aller à notre rendez-vous dans le Connecticut (impossible ou presque à faire en transport en commun) et puis on pensait garder la voiture pour aller à Québec et puis ensuite à Montréal, où on rendrait la voiture, on passerait encore 4-5 jours et on reprends l’avion de là. Redescendre à New York du Connecticut (2h30-3h sans les embouteillages, l’an passé nous avons mis 5h pour rendre la voiture à New York et puis encore 1h30 de train pour rejoindre notre hôtel à Manhattan…), je me dis qu’en 5h on sera facilement au Canada ou du moins loin sur la route. Nous sommes 4, donc la voiture est moins chère que 4 billets d’avion.

A ! oui, vu comme cela c’est plus clair bon séjour a vous

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage