Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, suite à un départ prévu le 22 avril pour Buenos Aires pour une durée de 3Mois, je suis à la recherche de conseils au point de vu itinerant étant donné que se sera mon premier voyage seule. J’ai 22ans.
J’arriverai donc le 23 avril, et serait en stage à Buenos Aires jusqu’à fin juin. Je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez de visiter à Buenos Aires durant ces 2 mois et si vous connaissez des adresses sympa pour apprendre le tango et disposer de cours de guitare.
Du 30 juin au 27 juillet, je disposerai de 4semaines pour voyager. Je crois qu’il faudra que je passe la frontière afin de renouveler mon visa étant donné que mon séjour dépassera légèrement les 3 mois.
J’envisageais de passer la frontière au Brésil, en visitant les chutes d’Iguazu ou celle du Chili en m’approchant de Mendoza.
J’aurai aimé savoir ce que vous me conseillez au niveau itinéraire en ce qui concerne cette période d’1 mois. Peut on vraiment voir beaucoup de choses en 1mois? Sachant que je souhaite me focaliser sur le nord, le temps n’ayant pas l’air de permettre une bonne visite de la pentagonie.
Voila, j’attends vos avis et expériences. Merci bcp à tous ceux qui ont eut le courage d’aller jusqu’au bout.
madikera2
Bonjour,
Pour te faier une idée de ce qu’on peut voir en un peu plus d’un mois dans la zone nord, tu peux parcourir notre carnet. L’essentiel de nos déplacements se sont faits en bus.
Nous sommes en mode rou-confor-tard pour les hébergements et les restos.
Bon stage
Madikéra
chrissand3
1 mois c’est la durée idéale pour visiter l’Argentine du nord. Et effectivement vous pourrez passer la frontière en allant visiter les chutes d’iguazu coté Brésil (n’oubliez pas de les faire côté argentine c’est totalement différent)
Vous pourrez ensuite rejoindre la province de Salta et louer une voiture pour faire une boucle nord et une boucle sud, puis vous rendre en bus à Mendoza , Cordoba et revenir à Buenos Aires.
C’est le trajet que j’ai pu faire. Vous pouvez lire mon récit en photo sur mon blog perso, ainsi que mes conseils et infos pratiques pour organiser votre séjour
++
Anonyme4
Merci pour ces réponses et précisions . Je m’en vais de ce pas visiter vos blogs
Anonyme5
Bonjour! Je continue à me renseigner, et j’ai lu pas mal de poste pour m’aider à choisir entre sac à dos et valise.
J’avoue ne pas trop savoir vers quoi m’orienter. Je pense que le sac à dos sera plus pratique pour les 5semaines de voyages dans le NOE étant donné que je compte pas mal bouger, mais que la valise sera plus pratique pour mes 2 mois de sejour à Buenos Aires. Qu’en pensez vous? J’ai aussi peur de me détruire le dos, ou de ne pas pouvoir prendre un sac assez grand. Je mesure 1m 62 et je suis de petit gabari.
Que me consseillez vous?
chrissand6
Je pense que le mieux est un sac à dos + un petit de complément dans les cas où vous laissez le gros à l’hotel.
Je voyage toujours ainsi, aucun problème de dos. Il faut juste bien le régler et pas hésiter à vous faire conseiller dans des boutiques comme “le vieux campeur”
Anonyme7
Merci pour ta réponse.
Je vais donc me rendre en magazin pour me faire conseiller par rapport à la contenance, comme sac à point je penssais pendre un sac à main en bandoulière que j’ai déja. Il est pas très grand, mais il pourra me servir a prendre mon netbook et eventuellement une bouteille d’eau ou un sandwish en allant travailler. Par contre il est vrai que jaurai voulu emmener aussi ma guitare… j’espère ne pas trop être chargée
madikera8
Bonjour,
Nous préférons les sacs à roulettes aux sacs à dos. J’ai également des limites à transporter des choses sur mon dos !
Nous les choisissons avec des anses assez grandes pour pouvoir être portés dans le dos au cas où c’est absolument impossible de faire autrement.Lors de notre voyage dans le NOA, les anses ont été utilisées une seule fois.
Nous organisons les sacs de façon à pouvoir les faire/défaire très rapidement et faciolement.Tu peux les voir par ici, en bas de page…
Je précise que nous voyageons en bus car la question serait différente si c’était des déplacements en voiture.
Belle prépa
Madikéra
Anonyme9
Bonjour à toi…
Je pars comme toi le 22 avril au soir et attéris le 23 au matin, je reste 3 semaines sur Buenos Aires, principalement pour le tourisme, et un petit peu le boulot!
Tu prends le vol AF du soir?
Bonne soirée
Anonyme10
Madikéra, je suis allez sur le lien que tu m’a donné mais aucune image ne s’affiche.
Sinon je pense partir avec la compagnie American Airlines car au retour je compte faire une alte aux etats unis, du coup sa me reviens moins cher de prendre les 3 billets avec la même compagnie et de passer par les us, même si sa me fait perdre pas mal de temps. J’ai fais faire plusieurs devis mais je ne sais plus par qui ils ont fait sous traité leurs vols.
madikera11
Bonjour,
Si rien ne s’affiche, c’est peut-être que tu as besoin de télécharger Adobe Flashplayer…
Belle suite de prépa
Madikéra
Anonyme12
Bonjour, je vous contacte aujourd’hui car j’ai un soucis en ce qui concerne mon hébergement, j’avais envoyé une demande de réservation pour une auberge de jeunesse avec laquelle j’étais en contact qui se trouve sur Palermo, par manque de chance ma demande s’est mise dans les SPAMS, et aujourd’hui l’auberge affiche complet.
Auriez vous des AJ dans le coin de Palermo sur BA à me conseiller? Sachant que je cherche un hébergement à bas coût pour une durée minimum d’1mois.
Voici 2 liens pour des colocations.
Tu peux trouver des plans coloc pas trop chers dans des maisons chez des argentins.
Comme tu restes 2 mois, je pense que ça peut-être intéressant pour toi pour t’imprégner de la ville et faire des rencontres.
Certains sont assez flexibles au niveau de la durée.
N’hésites-pas si tu as d’autres questions,
Saludos,
Vic
Anonyme14
Ok super, merci,c’est vrai que j’avais pas envisagé de faire une colloc mais je vais regarder un petit peu ce que je trouve grâce aux sites que tu m’as passé
Anonyme15
Bonjour, pour votre futur voyage et itinéraire sur le nord de l’argentine voici le lien de mon site où vous trouverez des renseignements sur les hotels, resto, visites avec tarifs ect…
Tout d’abord merci pour le partage de vos carnets de voyages, qui sont vraiment agréables à parcourir.
La date du départ approche petit à petit, les préparations se font donc sentir. J’ai donc récupéré un sac à dos de 60L, acheté un téléphone portable à bas coût pour laisser le smartphone à la maison. J’ai finalement pris la décision de réserver à l’avance mon allé retour en bateau pour l’Uruguay au cas où l’ on me demande à l’aéroport un justificatif de sortie de territoire car j’ai vu que s’était arrivé à certains voyageurs.
N’ayant aucune expérience de voyage en sac à dos et en Auberge de Jeunesse, il y a encore certaines questions que je me pose.
La première concernant la sécurité du sac à dos, j’ai pus lire qu’il était conseillé d’amener 2 cadenas, 1 pour le sac, l’autre pour le casier à l’auberge. Mon problème, c’est que je ne vois aucun moyen de sécuriser mon sac à dos, puisqu’il n’y a pas de fermeture éclaire qui me permettrai de fixer un cadena… Je me demande donc comment faites vous…
Mon autre question concerne l’argent. Ma banque n’a pas pu me faire de change car ils ne couvrent pas l’argentine, et on m’a conseillé de changer mes euros sur place et que sa coûterait moins cher. Ils m’ont aussi dit qu’il était plus interessant de payer directement avec ma carte que de retirer sur place par rapport aux taxes sur le taux de change.
Ayant lu plusieurs postes et articles portant sur l’insécurité à Buenos Aires, sa ne me rassure pas de me promener avec beaucoup d’argent liquide sur moi mais comment faire? J’aimerais beaucoup savoir comment vous vous organisez afin d’avoir le moins de frais possible et de façon à ce que se soit le moins risqué également?
Merci d’avance.
madikera17
Bonjour,
Nous voyageons en mode rou-confor-tards donc avec des sacs à roulettes et pas à dos. Du coup, ils peuvent se cadenasser. mais, c’est du pipeau car un coup de lame et hop… Bref, nous évitons d’y trop penser.
Comme tu pourras le lire en ce forum, certains conseillent de venir avec de l’argent liquide pour faire du change (illégal) à bon taux. Ce n’est pas notre pratique. Nous préférons payer plus cher mais limiter l’argent liquide. Donc, nous payons les gros frais par carte et retirons régulièrement de l’argent en tous nos voyages. C’est une façon de nous sentir plus sereins que de transporter des milliers d’euros. Donc, nous acceptons d’en payer le prix.
Belle suite de prépa
Madikéra
Anonyme18
Salut !et merci encore à tous les routards du forum pour leurs précieux conseils!
Je suis en train de réfléchir sur mon itinéraire, et en vu de certains témoignages que j’ai pus lire, j’ai finalement décidé de remonter jusqu’au sud de la Bolivie qui sera je pense plus propice au dépaysement, quitte à faire l’impasse sur Mendoza si je n’ai pas le temps de tout faire.
Alors pour mon départ de BA et mon petit mois de voyage, je pensais faire:
Buenos Aires - Posadas
Posadas - Corrientes
Corrientes - Salta
Salta - Salar d’Uyuni + Sud Lipez
Redescendre sur Salta puis Salta- Cordoba
Cordoba - Buenos Aires
Je souhaiterais avoir votre avis, avec éventuellement conseils et critiques de cet itinéraire. Je tiens à préciser que mon budget ne me permettra pas de prendre l’avion.
merci d’avance
madikera19
Bonjour,
Je ne suis pas fan de villes, donc je ne vois pas vraiment l’inérêt de passer par Posadas et Corrientés. J’aurai plutôt été à Iguazu et opté pour Resistencia.
Je souhaite aussi orienter davantage mes visites a la decouverte de paysages que de villes étant donné que j’aurai déjà passé 2 mois a buenos aires et que j’aimerais vraiment voir des endroits dépaysants. Je vais donc modifier tout sa . En fait ce que j’ai noté s’était les villes par lesquelles il me semblait obligatoir de passer pour avoir les correspondances au niveau des bus. Mon détour vers posatas était en effet dans le but d’aller voir iguazu . Je n’ai pas mensionné non plus quen allant a posadas je comptais faire quelques arrets et qu’après salta je comptais m’arrêter a jujuy.
Je suis donc preneuse de tout conseils et vais vous repreciser tout ceci de façon un peu plus approfondie
Encore merci!
madikera21
Bonjour,
Mes meilleurs conseils sont en mon carnet dont tu as le lien dans le message précédent;
Belle suite de rpépa
Madikéra
Anonyme22
très bien merci :)j’étais sur mon téléphone donc je pouvais pas l’ouvrir mais il me semble que je l’avais déjà parcouru il y a quelques mois. J’y retourne de ce pas!
Encore merci
chrissand23
LA ville de Jujuy présente peu d’intéret, tout commes les villes de Posadas et corrientes.
A voir si vous ne faites pas une étape à San Ignacio en allant d’Iguazu à Salta?