Cherche destination voyage en amoureux (étudiants)

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Mon copain et moi souhaitons partir en vacances fin juillet - début août pour 1 semaine.
Nous habitons dans la région centre et nous ne savons pas du tout où partir. Nous souhaitons un endroit romantique, peu touristique, avec des plages et un budget qui n’est pas exorbitant.
Nous avions pensé à la Corse, Santorini me plaît également beaucoup mais j’ai bien peur que cela ne soit trop touristique.

Auriez-vous des idées de destination, des îles “secrètes” ? Cherche destination voyage en amoureux (étudiants) - Melissa-Joucan

Merci d’avance !

Le Montenegro ou l’Albanie.

Merci de votre réponse !

Je pense que nous allons partir à Corfou

En Alabanie savez-vous quel est le meilleur moyen de se déplacer ?

Bonjour,

Je cherche aussi à partir en couple, à quel prix avez-vous trouvé vos billets pour Corfou ?

Merci à l’avance,

Vincent

Bonjour,

Pour l’instant nous ne les avons pas pris mais ils sont affichés à environ 400-500 euros par personne aller-retour.

Corfou en plein été, vous allez adorer les charters qui déversent leur flot de touristes anglo-saxons qui ne viennent que pour se bourrer la gu…
C’est assez marrant comme choix quand on cherche une destination pas trop touristique et une île “secrète”.
Personnellement je préfère Ikaria ou les Sporades, mais évidemment, ça demande un peu plus d’efforts. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, en une semaine on perd facile 2 jours en transports.

On n’a pas un budget énorme, les prix des billets pour Ikaria sont beaucoup trop chers. De plus, il faut qu’il y ait un aéroport sur l’île car sinon cela est trop compliqué pour nous.

Les billets pour Ikaria depuis Athènes c’est 38 €, ce qui n’est pas cher. Mais c’est surtout 7 heures de bateau.
Je soulignais juste votre paradoxe de parler d’une île préservée du tourisme de masse et de choisir Corfou !
En tout cas il n’y a rien de compliqué à atterrir à Athènes et à prendre un billet de ferry, il y a aussi Kithnos ou Sérifos qui sont plus près.
Ne dites pas que vous voulez trouver une île un peu tranquille si vous voulez qu’il y ait un aéroport, car forcément ça ne va pas ensemble surtout au plus fort de la saison.

Oui, absolument, car la Méditerranée européenne est superbookée.

Sujets suggérés