je pense passer une semaine dans le sud de l’espagne en juin.
Connaissez vous des endroits sympa ou l’eau est chaude et clair, et des choses a visiter.
il parait que malaga est tres construit, je recherche le contraire, petit coin tranquille ou l’on se baigne merci
patxi2
Bonjour Choubi,
Des endroits sympas, pas trop construits, du côté de Grenade, avec des sites de plongée … ben on va avoir vite fait … ALMUÑECAR !!
Il y a même un centre de plongée et une école fédérale dans un quartier d’Almunecar qui est la Herradura.
En ce qui concerne l’urbanisme, comme toute la côte ce coin aussi a été nvesti par les bétonneurs, mais au moins, la ville en elle-même n’a pas été affectée.
Par contre, tu parles d’eau chaude et claire … pour ce qui est d’être claire je peux t’assurer qu’elle l’est … mais chaude … c’est une autre histoire. Je suis abnéiste et chasseur , et je t’avoue avoir été surpris, même en plein été combi obligatoire.
Pour le logement, perso, je ne peux rien te proposer en juin (déjà pris) … mais si vous êtes deux et que vous aimez l’ambiance “locale” plutôt qu’un hôtel-club-buffet-international-sans âme, je te donnerai une adresse pour une chambre d’hôte en plein coeur de la vieille ville.
Si tu me contactes en privé je te donnerais l’adresse de mon blog (le modo va sucrer mon post si je te la donne ici) et tu pourras te faire une idée.
Hasta luego
Anonyme3
L’ESPAGNE est très agréable mais je vous déconseille MALAGA MARBELLA et la côte. C’est envahi d’étrangers, on ne se croirait pas en ESPAGNE.de plus l’eau est moins chaude que côté ALMERIA - AGUILAS (MURCIA) car on ressent les courant de l’Atlantique! rien de tel que la Méditerrannée pour avoir de l’eau chaude!
Donc, mon conseil allez plutôt sur la costa d’alméria ou la costa blanca!
yiyi4
super les infos,merci beaucoup!
quelle est la ville la plus sympas au niveau plage, ambiance, sites a visiter, endroits preservés du beton entre almeria et aguilas?
bonne journée
Anonyme5
Entre AGUILAS et ALMERIA il n’y a pas de grands ensemble “béton”, d’ailleurs c’est dans ce coin que sont tournés les westerns…
mais mer bleue, chaude, palmiers, ah…je m’y vois…
Il y a aussi le côté ALICANTE avec comme endroit sympa (petite ville) CAMPELLO!
lollypop6
Bonjour,
Moi aussi je vous conseille d’éviter tout la partie Almunecar, Malaga et Marbella.Notamment Almunecar où il y a des gros immeubles datant des années 70, très laids, et où la plage est loin d’être agréable, avec du sable qui ressemble plus à du gravier !
La costa de Almeria, elle plus jolie, l’eau est plus chaude, le sable fin, et pas de gros immeubles.
Mieux vaut opter pour une location de ce côté et allez faire un tour en voiture à Grenade, Nerja, Alméria, Malaga.
yiyi7
merci pour vos conseils.
a votre avis, quelle ville de la costa de almeria serait sympa?
me conseilleriez vous une location ou un hotel club dans cet endroit?
merci
lollypop8
Il y a pas mal de locations de proposées, sur Homelidays par exemple, sur Garrucha, Vera, Mojacar, ou Almeria.
Je suis allée deux fois à Mojacar, et j’ai beaucoup aimé l’endroit et la location, si vous le souhaitez vous pouvez allez voir sur le site d’une agence très sérieuse située là bas, indalfutur.com.
bonne recherche
christineenandalousie9
Pues, la reponse evidente, c’est Almunecar !
Bonnes vacances,
Christine
lollypop10
Pour ma part je déconseille Almunecar, c’est très construit, et la plage est vraiment très laide avec du sable qui ressemble plus à du gravier !!
Certes le centre de la ville est typique avec de petites ruelles, mais il y a mille fois plus beau ailleurs !
Anonyme11
Cela dépend des gouts!!! je pense qu’il sera plus facile de trouver une location et, te tte façon, il y a toujours des fêtes l’été en ESPAGNE et il y a de quoi s’amuser!
eliased12
Bonjour, dans le même cas que Choubi, mais la semaine de Noël ! ALMUÑECAR Pourquoi pas… je suis donc intéressé par votre adresse de pension… merci pour votre éventuelle réponse
pegasus8344013
Bonjour, je me prénomme Pierre, je suis parisien d’origine mais, après de nombreux voyages notamment en Asie du sud-est, je me suis installé en Espagne du sud, près d’Alicante et je recherche de la compagnie. Je propose donc un hébergement vacances à une personne féminine, souriante et sans trop de problème pour, la durée à convenir, à titre gracieux je précise. Vos frais, se limiteront à votre voyage jusqu’ici, Alicante, environ 80 Euros en avion et à, une petite participation aux sorties et frais de nourriture. Je suis un homme financièrement indépendant, j’ai à ma disposition, voiture, moto et camping car pour les ballades éventuelles, Andalousie/Portugal, par exemple. Mon appartement/terrasse se situe à quelques pas de l’une des plus belles plages d’Espagne, piscine également à disposition dans la résidence. J’ai une chambre indépendante de disponible, intimité garantie. je précise également que, je suis “une petite fée du logis” donc, pas de femme de ménage ni de cuisinière, je gère tout moi même. Pour les questions, n’hésitez surtout pas. pierreschumacher83@gmail.com