Cherche Guide, chauffeur ou agence sur place pour excursions à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Nous souhaitons partir pr 7 nuits à Cuba, pour des raisons professionnelles je n’ai Malheureusement pas la possibilité d’y rester plus lgt.

Du coup nous avons pensé à réserver un tout inclus à Varadero… je sais que c’est très touristique mais apparemment on y trouve les plus belles plages et le mac en terme de confort (5*). Nous avons choisi le Melia Varadero… est ce un bon choix ?

Celz dit nous ne comptons pas rester H24 à l’hotel Et désirons visiter La Havane et les Vinales.
J’aurai aimé aussi Trinidad mais cela fera trop chargé pr si peu de jours !

Je sais que Varadero/La Havane yen a pr 1h30/2h max en voiture… donc nous pensons y aller 1 ou 2 fois…
Pour les Vinales il faut compter 4/5h Max… mais le site est tellement beau que cela ne me dérange pas de faire de la route…

Auriez vous des guides à conseiller ? Pouvez vous m’indiquer les tarifs en taxi … les bons tarifs , que je sois avisée et ne tombe pas sur des arnaqueurs…

Sinon des agences sur place fiables et pratiquants des prix honnêtes ?

Je suis preneuse de tout conseils ! Et tout ce qui serait intéressant de visiter ou faire en ce laps de temps…

Merci pour votre aide !

Bonjour

Je vous conseille de contacter Albert (26 ans), qui a une magnifique Ford 1957 avec air climatisée. Voici ses coordonnées : +5358171460 ou zulema91@nauta.cu
Je vous laisse aussi les coordonnées de notre guide à la Havane, Yanara. : https://www.cubawithyanara.com

Albert a été notre chauffeur pendant 15 jours; c’est un jeune homme très sûr et très serviable. Yanara a été notre guide et nous a organisé notre itinéraire. Elle est formidable et parle français.
De la aprt de Cécile et Gilles (février 2018).

Bonjour Gilles

Je vous remercie pour ces contacts. Est il possible d’en savoir un peu plus sur les tarifs pratiqués ? Vous avez aussi visité La Havane en séjournant à Varadero ? Comment se passent la visite ?

Merci ci à vous

nous avons fait un circuit en partant de la Havane et en terminant pas Varadero. On a donc passé 15 jours en itinérant. Le chauffeur prend 120 CUC par jour, essence inclus. Sur la Havane, nous avons pris la guide deux demi journée pour 40CUC par visite.
Pour faire Varadero - la Havane, c’est long ! il faut compter 2,5 h ! la route est pourtant l’une des meilleurs de l’île ! le, mieux serait peut - être de passer une journée à la Havane.
L’option la moins chère pour vous , serait de prendre un taxi collectif.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos !
Bon voyage !

Ah oui 2,5 heures ? Les guides parlent d’un itinéraires de moins de 2h… je pensais du coup que c’était plus 1h30/1h45…

Il y a t-il de belles caca particular ou des hôtels d’un bon stanfind à la Havanne ? J’ai cru lire que pour se loger les prix étaient élevés alors que le confort n’était pas tjs au rendez vous. Si vous avez des suggestions je suis preneuse car peut être qu’une nuit serait envisageable surtout si nous souhaitons partir à Vinales qui sera plus près de La Havane que de Varadero.

Merci bien

Bonjour
Voici la casa particulare dans laquelle nous étions : casa carmen, crespo n° 111 centro habana. voici le mail de la casa :mirelladf@infomed.sld.cu
la chambre était propre, la salle de bain très convenable et surtout, la casa était bien placée pour visiter le vieux centre, mais sans les inconvénients du bruit …car Cuba et la Havane en particulier sont très bruyants ! on a payé 30 CUC pour la nuit et le petit déjeuner est à 5 cuc par personne. Tarif classique ! Attention, ce n’est pas un hôtel 3 étoiles ! Si vous souhaitez aller dans ce genre d’établissement, il va falloir sortir quelques centaines de cuc pour la nuit. Nous, on a aimé les casas particulares car elles permettent de mieux voir et mieux comprendre les conditions de vie très difficiles des cubains.
Vinales, c’est magique ! attention, là encore, ce n’est pas très loin en km de la Havane mais en temps, il faut bien compter 2 bonnes heures…On ne roule pas à la même vitesse qu’en France et les routes sont encombrées de charettes, vélos et piétons !
Bon voyage ! Profitez en bien !
ps : attenttion aux puces de sable à Varadero …j’en garde un mauvais souvenir !

Bonjour,
Je rentre tout juste de Varadero. Nous avons fait deux excursions privées d’une journée, avec Hamlet de customizing Cuba tours. Une à La Havane, l’autre á Trinidad et Cienfuegos.
Dans les deux cas, nous avons passé d’excellentes journées. Connaissant déjà La Havane, nous avions intégré à notre itinéraire quelques lieux moins touristiques.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage