Cherche guide francophone indépendant en Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir

Nous allons partir, ma femme et moi, dans quelques mois en Birmanie, face aux devis exhorbitants des agences avec guide, nous allons organiser notre voyage. Ceci étant les services d’un guide indépendant si possible francophone nous permettrait de comprendre bien mieux l’histoire et la culture birmane. Connaîtriez vous un guide ? voire un chauffeur ?

Bonjour,

2 voyages en Birmanie avec un « guide chauffeur » (Nous avons à chaque fois été ravis de ce mode de fonctionnement que je vous recommande vivement car le périple en voiture est en lui-même -au delà des sites ponctuels à visiter-, très riche en découvertes et en échanges, que ne permettent pas le bus ou autre, le chauffeur guide faisant aussi office d’interprétre auprès de la population, des Villageois qui bien souvent ne parlent pas l’anglais et encore moins le français !!!)

En revanche point de francophone (je crois assez rares…), mais nous pouvons vous conseiller un excellent guide chauffeur anglophone (qui s’essaie un peu au français mais dire qu’il le parle serait mentir!) formidable, honnête, tarif “classique” pas exorbitant, très bon chauffeur, expérimenté, véhicule confortable, passionné/passionnant, cultivé, et plein d’humour !
Il est basé à YANGON mais se déplace dans TOUTE LA BIRMANIE.

Je me permets de vous donner ses coordonnées au cas ou vous seriez intéressé:

MR THET ZAW
mail : thetzaw1959@gmail.com
WhatsApp: +95 9 260 111 833

Très bien merci, j’ai déjà vu son nom apparaître, je vais le contacter
Bonne journée

Super ! Vous ne serez pas déçus.
N’hésitez pas à lui dire que vous le contactez de la part de Mister ROBERT !

Bonjour,
Merci pour l’adresse mais comment font les agences pour trouver des guides francophones ?
En tout cas ils vous le font payer au prix cher !

Il doit bien en avoir quelques-uns très localisés; en tout cas nous, nous n’en avions pas trouvé…

Ils préfèrent peut être travailler pour les agences car c plus régulier même si c’est moins intéressant

Ils préfèrent peut être travailler pour les agences car c plus régulier même si c’est moins intéressant

Sans doute…
Raison de plus de faire travailler des indépendants ; ils en ont grand besoin !

de votre côté avez vous pu avancer sur virée projet de voyage ? avoir un contact avec Mr THET ZAW ?
Si besoin d’infos : 2 voyages en Birmanie donc on a quelques tuyaux si besoin !

Bonjour
Je ne maîtrise pas suffisamment l’anglais et ce pays a une histoire qui mérite qu’on la comprenne.
J’ai eu des devis d’une agence locale et je trouve leur devis intéressant au regard des prestations, des sites visités et du prix.
Elle est bien notée.
Je ne me suis pas encore décidé.
Amicalement

Bonjour
Nous avons fait en mars un circuit accompagné TUI avec une guide francophone qui a une très bonne connaissance de son pays, souriante, très agréable
Depuis peu, elle organise elle elle-même des voyages pour les touristes, s’occupe des chauffeurs.
A toutes fins utiles, je vous communique son adresse mail,
Thinmarswe.gmail.com

Bonjour,
Nous venons de prendre contact avec deux guides conseillés par les routards. Je note celui de Tui dont j’avais lu des avis positifs. Merci de m’avoir donné son mail, je vais voir en fonction des premières réponses.
Merci, bonne journée

Nous sommes partis 24 jours au Myanmar - Birmanie via une agence locale : Savoiemyanmar, tenue par une femme Wah Wah. Elle nous a organisé le périple selon nos souhaits, nous a donné de bons conseils. Le sud avec Moulmein Pa An, puis Rangoun, Mandalay, Pagan, Kalaw Lac Inle, Kentoung et les villages. A part la plage, nous avons pu visiter en prenant notre temps l’essentiel du pays. Wah Wah nous a accompagné les premiers jours avec l’avantage de bien parler français et connaître notre pays, puis des guides locaux officiels et anglophones choisis par elle nous ont bien reçu partout, s’adaptant à nos envies et demandes. Aucune faille dans ce parcours merveilleux, un tarif bien plus raisonnable que les grandes agences locales ou internationales. Du sur mesure qui nous a permis un merveilleux voyage.
Waha wha a longtemps été guide pour une grande société avant de monter son agence, du cousu main à un tarif raisonnable : savoiemyanmar@gmail.com
Eric et Patricia Angers, France

Sujets suggérés

Services voyage