Bonjour,
Je recherche un guide chauffeur parlant francais et ayant une voiture pour me faire visiter le Panama. Je souheterai aller à boca del toro, site archéologique et autres … planning pas etabli à ce jour?
Mon hotel sera vers Anton
Merci
Bonjour,
Je recherche un guide chauffeur parlant francais et ayant une voiture pour me faire visiter le Panama. Je souheterai aller à boca del toro, site archéologique et autres … planning pas etabli à ce jour?
Mon hotel sera vers Anton
Merci
Bonjour Bebele34,
Je ne connais pas de guide francophone qui pourrait vous faire visiter LE Panama car il est assez compliqué qu’une seule personne connaisse le pays entier comme sa poche.
Par contre, en fonction des différents endroits que vous souhaitez découvrir, je peux vous mettre en contact avec quelques passionés des régions où ils vivent et en français!
A très vite,
Marc
Bonjour Marc
La première chose c’est le climat j’ai un doute qu’il soit au top fin nov/début decembre pouvez me dire peut etre ?
Sinon comme je n’est pas encore reserver je vous avous ne pas trop savoir quoi faire encore sauf Boca del toro et la nature genre des cascades des reserves animales…
Je pense que je serais vers Toron je n’est aucune idee des distances entre les villes. Il parait qu’il y a des sites archéologiques ça ça me plairait beaucoup du coup je recherche guide à la journée ou si c’est possible louer une voiture si pas trop cher car je serais seule je pense
merci
bebele34
La première chose c’est le climat j’ai un doute qu’il soit au top fin nov/début decembre pouvez me dire peut etre ? La saison des pluies se termine en novembre, le mois de décembre est le premier mois de l’été. Avec un peu de chance, les grosses pluies seront passées!
Sinon comme je n’est pas encore reserver je vous avous ne pas trop savoir quoi faire encore sauf Boca del toro et la nature genre des cascades des reserves animales…
Le Panama est un pays très varié, Bocas del Toro, San Blas, Boca Chica et Coiba pour des plages de sable blanc et des eaux turquoises, la côte pacifique entre autre pour les spots de surf et de superbes plages brutes et nature, la région de Boquete, El Valle et le Darien pour des parcs nationaux et une faune omniprésente…
Je pense que je serais vers Toron je n’est aucune idee des distances entre les villes. Tout dépend des trajets que vous souhaitez réaliser. Sachez que la route est en très bon état (en général) et conduire au Panama ne représente pas de danger.
Il parait qu’il y a des sites archéologiques ça ça me plairait beaucoup du coup Il y a quelques anciens forts espagnol du XVIe siècle dans la province du Darien et de Colon, si c’est ce à quoi vous faites référence?
je recherche guide à la journée ou si c’est possible louer une voiture si pas trop cher car je serais seule je pense Pour que vous puissiez avoir une idée du budget voiture, pour, par exemple, une semaine dans un petit 4x4 est de 320$ environ avec les assurances obligatoires comprises ( cela peut varié si il y a des jours fériés par exemple).
A très vite,
Marc
Bonjour bebele34,
je suis résidente française au Panama et je peux vous aider dans vos recherches et notamment les sites à visiter. Vous pouvez me contacter en mp.
à bientôt
Sylvie
Bonjour, je vais pour un voyage touristique avec des amis/familles du 9 au 23 novembre 2017, nous serons au Royal De Cameron à playa blanca… J’aimerais ça rencontrer quelqu’un de fiable là-bas en francais pour me guider sur un projet d’aller vivre là-bas un jours. Je suis dans le domaine de la vente immobilière et j’aimerais y travailler !
Merci
Emmanuel
serai au panama debut decembre pour 10 à 15 jours
suis pret à partager programme (donc frais bien sur…lol)
je souhaite me faire une idée du canal et voir le pacifique donc pas tout le pays…
je ne parle pas espagnol …mais aime comprendre le pays…
a bientot
merci
philippe
Bonjour Philippe,
Si vous souhaitez avis/conseils sur le pays, n’hésitez pas,
A très vite,
Marc
Bonjour,
Nous partons au panama 3 semaines en mars 2023 et recherchons des guides pour faire des randonnées à Santa fé. Avez-vous des contacts à me communiquer ?.
Par ailleurs, nous passerons 2 jour à Boca Chica. Nous aurions aimé louer des canoes pour naviguer dans la mangrove. Est-ce possible ?.
Merci pour votre retour
Bonjour Sylvie,
Je suis à la recherche d’un guide francophone.
Ma fille et moi partons au panama du 3 au 10 février.
Nous souhaitons faire panama city, casco viejo et l’entrée du canal le tout pendant 4/5 heures.
Nous logerons à Playa Bonita.
D’avance un grand merci pour votre retour.