afin de préparer notre prochain séjour en Crete, j’ai besoin de vos conseils.
je recherche pour la première nuit un hôtel sur heraklion (nous arriverons vers minuit). j’aimerai trouver un hôtel dans la vielle ville mais je ne connais pas du tout héraklion.
notre souhait c’est un hôtel avec parking privé ou parking proche, reception ouverte 24/24h et nous permettant de flaner le lendemain dans la vieille ville et aller jusqu’à la forteresse et pour finir un bon rapport qualité /prix.
merci d’avance pour vos réponses.
Laurence
glen-coe2
Salut Hotel Rea. Plein centre, confort prix doux et … TRES TRES TRES TRES sympa.On peut se garer sans trop de souci dans la rue… , à la crétoise, mais sans souci.
Salut et bon voyage
Gilles
jorline253
bonjour,
merci Gilles pour ta réponse mais malheureusement plus de place pour mes dates (sur leur site).
si tu as d’autre adresse… n’hésite pas !
A bientôt
Laurence
bern594
Bonjour jorline,
habitué de la Crète, quand j’arrive tardivement à Héraklion,je loge à l’hotel LATo qui se trouve en. Vieille ville et pas loin du port. C’est très bien et je viens de vérifier sur les forums, il est toujours très bien côté. Bon séjour.
glen-coe5
Bonsoir
Si Rea est complet, si j’arrive tard et si j’ai une voiture, je vais coucher à Amoudara, c’est à 5/6 km à l’ouest d’Heraklion, patelin qui n’a rien de folichon mais très tranquille en hors saison.
Je ne connais pas Amoudara en été , et je suppose que ça doit être un peu envahi côté tourisme.
On connait un hôtel (30 € tout confort) et un resto très très très sympas, tous les deux dans la rue principale dans le centre… l’hôtel est en retrait avec grand parking sous les eucalyptus… alors pour une nuit, pas de souci. Ca dépanne.
Hôtel Saloustros (famille chaleureuse et raki systématique à l’arrivée… je n’ai rien contre)
Resto Lazaros ( adorables)
Salut
Mes deux hôtels préférés sont le Lato et le Kronos, fréquentés plusieurs fois.
eres8
bonjour
j’ai souvent dormi le premier soir a http://www.arolithos.com/ a 15 kms de l’aeroport
il arrive parfois de tomber sur un mariage cretois… tres sympha
tres bel endroit qui se visite egalement
je retiens aussi les hotels mentionnés merci
filos9
Kalispéra jorline25,
Voici les hotels en plein centre d’Héraklion (vieille ville) proche de la forteresse Koulès, avec ou sans parking, ou parking proche (maximum 200m), la grosse majorité de ces hotels, voire tous, ont une réception ouverte 24H24
Par ordre de prix, à partir de 3*, en partant du moins cher, il y a : Kastro / Marin Dream / Irini (actuellement en rénovation) / Lato / Ibis Style (ouvert il y a 2 ans) / Olive Green etc : il y a un grand parking ouvert 24H24 proche de tous ces hotels, dans au moins un de ces parking, vous payez moins cher si vous séjournerz dans un de ces hotels (je suis sûr pour le Marin Dream)
Bon séjour parmi nous
Filos
jorline2510
bonsoir, je reviens vers vous pour de nouveaux renseignements : Connaissez vous l’hôtel Gorgona à Amoudara ?il semble libre pour mes dates.
Et connaissez vous le Xenia Hotel à Chóra Sfakíon ?
merci d’avance pour vos réponses
Laurence
eres11
bonjour
un idée de prix de ces 2 hotels a fin septembre en reservant vers avril /mai
…a ce jour les tarifs me semblent elevés: 100 et 80 € environ