bonjour je pars en Equateur le 19 septembre et avec une amie on aimerait faire l’amazonie coté equateur , pourriez vous nous aider comment s’y rendre a un endroit qui n’est pas trop dangereuxmerci
Bonjour
Près de Puyo:
lescabanes Ecoiwia,
c’est un projet de tourisme mis sur pieds par une famille d’indiens shuars.
Près de Tena :
les cabanes Nanambiiki,
même genre de projet mais ce sont des Kichwas d’Amazonie.
Dans les 2 vous ferez des petits treks en forêt et des ballades en pirogue sur les rios du coin, découverte de la flore et de la faune et surtout découverte de leur mode de vie.
Tranquillité assurée pour les deux.
Bonne continuation de préparatifs,
Albert
bonjour,
j habite a Tena. C est la region de l amazonie la plus touristique et accessible. beaucoups d hotels, de lodge et d agence de voyage. A Tena il y en a pour tous les gouts et a tous les prix.
J ai un restau de nourriture traditionnelle a Tena et si tu veux en discuter de vive voix tu peux passer me voir en general entre 17 heures et 19 heures car le reste du temps c est ma femme d origine kichwa qui s en occupe. Si tu parles espagnol, elle pourra te donner des renseignements.
Pour trouver le restau Saya Mikuna tu prends un taxi et demandes frente a la fiscalia. Ca te coutera 1 dollar et c est tout simple. Sinon mon portable c est le 087496937 mais la journee je suis souvent a la campagne et il n y a pas de couverture. Voila dis moi si tu souhaites des renseignements d urgence.
Cordialement,
Antoine
Bonjour Albert,
merci d’être si actif sur les forums concernant l’Equateur.
Je suis vraiment intéressée par passer une semaine dans le village Tsachilla mais toute l’info que je trouve date d’avant 2010 donc je me demande si ca existe encore.
As tu passé un peu de temps là-bas?
Je vais peut être essayer de leur téléphoner ce weekend, y’a un numéro sur leur site internet http://www.shuyuntsachila.org/pages_es/contactenos.html
Merci d’avance,
Helene
Bonjour
J’ai eu l’occasion justement de leur écrire il y a quelques jours, donc les courriers sont toujours actifs.
Bon séjour,
Albert
Merci Albert. Je suis en contact avec eux aussi. J ai lu d autre site ou ils racontent qu il y a la tele allumee tout le temps la bas. Du coup j ai trouve un autre endroit sans eau ni electricite qui me convient mieux.
Bonjour,
je suis actuellement en Equateur et je recherche aussi à m´imerger dans la forêt amazonienne loin de toute trace de modernité pendant quelques jours fin décembre. Vous serait-il possible de me transmettre les coordonnées de la communauté svp?
merci d´avance
Bonjour,
Il en existe plusieurs en fonction de tes envies et du nombre de jours que tu as:
J’en avais selectione 2 mais y’en a bien plus
http://www.shuyuntsachila.org/
A l’air tres bien pour 1 a 3-4 jours
http://www.carpedm.ca/Tunki.html
Pour 1 semaine ou plus (c’est ce qu’ils m’ont dit)
J’ai contacte les 2 et ils ont ete tres bien. En general le mieux est de les appeler quelques jours a l’avance pour tout arranger.
Amuse toi bien et n’hesite pas a nous faire part de tes impressions. J’espere que tu parles espagnol sinon ca risque d’etre un peu plus dur.
Helene
Bonjour Hélène,
merci pour votre réactivité et pour toutes ces infos.
je v m´y pencher ce soir et ne manquerai pas de vous faire part des mes impressions et expériences.
Je parle espagnole alors ça ne devrait pas être trop compliqué.
Une bonne journée
De rien, et quel trajet fais tu? as tu des recommendations?
Je pense faire Quito - Ambato (Carnaval) - Amazone - Banos - Otavalo.
Sais tu s’il existe un endroit ou on peut regarder les horaires des bus pour aller d’une ville a l’autre?
Merci de partager ton experience avec nous.
Helene
Salut,
merci pour ta reponse. Je serai en Equateur du 8 fevrier (au soir) au 25 fevrier (au matin).
Pour les bus ce site permet d’avoir une idee des durees et horaires:
http://www.ecuadorschedules.com/
Mon trajet provisoire est :
J 1-2 Avion et Quito
J 3-4 Ambato (Carnaval)
J 5-10 Amazon
J 11-12 Banos (cascade)
J 13 trajet puis Quito
J 14-16 Otavalo (marche, Laguna Cuicocha, cascades …)
J 17-18 Quito et avion.
J’aime bien rester 2 jours dans une ville. Ca permet de mieux la decouvrir et de ne pas se tremballer avec les affaires tout le temps (et de passer trop de temps dans les bus aussi).
Faudra que j’y retourne pour aller sur la cote.
J’ai deja repere quelques hotels, il ne me manque plus qu’Ambato.
Est-ce que tout est vraiment ferme le dimanche? Est-ce que les villes sont desertes ce jour la?
Profite bien des quelques mois que tu as la-bas.
Helene
quand est ce que tu viens en Equateur?
Salut je suis Mishki, franciase je vis depuis 14 ans en Equateur, actuellement a Puyo.
Las fiestas d’Ambato (carnaval) sont du 8 au 12 fevrier…faudra changer tes plans…va voir leur site pour pouvoir choisir ce que tu veux voir pendant les fêtes .http://www.fiestasdeambato.com/ Si tu n’a pas réservé une chambre d’hotel il est impossible d’en trouver une pour les dates que je t’ai données…De riobamba a Baños…tout est complet pratiquement une année à l’avance…
Que veux tu faire en Amazonie…j’organise des sejours de 2 ou 3 nuits dans des familles indiennes shuars, waoranis ou kichwas…si ça t’intéresse…
Ambato est reelement une ville déserte le dimanche… en general les magasins sont fermés… dans toutes les grandes villes…
Il y a des bus partout…a tout moment… cependant il devient difficile de pouvoir les prendre sur le chemin (comme on le faisait il y a peu de temps) on apprend a respecter les arrêts !!!
Si tu as besoin de plus d’infos n’hésites pas…
Bonjour
je suis Mishki, francaise, je vis depuis 14 ans en Equateur et actuellement a Puyo, tout d’abord l’Amazonie n’est pas dangereuse dans le sens ou tu l’entends… Combien de temps voulez vous rester en amazonie, avez vous une idee precise de ce que vous voulez faire?? J’organise des sejours dans des familles indiennes, shuars, waoranis, kichwas entre autres, je suis a votre disposition pour tous renseignements…
Merci pour ta reponse, Je serai en Ecuator du 8 au 25 fevrier. J’ai decide de ne pas aller au carnaval pour pouvoir avoir l’option de rester plus longtemps dans la famille en Amazone si ca me plait (ce qui ca surement arriver). Ensuite j’irai a Banos, Otavalo, Mindo peut etre. J’aime bien rester plusieurs jours a un endroit pour avoir le temps de l’explorer plutot que passer mon temps dans un bus.
As tu un conseil a me donner sur ce que je dois apporter avec moi de special?
j’ai deja une moustiquaire et du savon biodegradable pour la jungle.
merci
Helene
Bonjour Helene
des vetements de pluie legers… qui sèchent vite… evite les jeans qui prennent trop de temps pour secher… pour la Sierra…pulls, blousons…en bref on dit que l’Equateur est le pays des 4 saisons dans la meme journée… donc ça explique tout…
pour l’Amazonie obligation…acheter ici des bottes de caoutchouc (7.50$) maintenant si tu vas avec guide on a souvent des bottes pour prêter aux clients…ça dépendra de la pointure…
Je pense que ton choix de laisser tomber Ambato est une bonne idée… a ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements…
En géneral toutes les cabanes ont des moustiquaires… mais ça ne pese pas lourd…donc prend la…