Cherche infos sur le parc national de donana

Forum Andalousie

Bonjour,

je pars faire une semaine en andalouise et souhaite passer une journée dans ce parc magnifique, sachant que je pars le matin de seville et j’ai pris un hotel à Jerez de la frontera pour la nuit.

D’après ce que j’ai compris, il y a peu de sentiers ouverts aux promeneurs non accompagnés. Pourriez vous me dire ou pourrions nous garer et commencer notre randonnée? Existe t’il des ponts ou des navettes pour traverser aux alentours de sanlucar de barrameda?

D’avance merci pour toutes vos infos!

Bonjour Eleonore,

Je ne sais pas s’il y a un accés par voie fluviale à partir de Sanlucar, mais celà m’étonnerait pour la simple raison qu’il n’y a aucune structure de l’autre côté de Sanlucar.

L’accés le plus “connu” est par le village d’EL ROCIO.

De Séville direction Huelva, puis la route pour ALMONTE et enfin EL ROCIO.

Je sais qu’au départ d’El Rocio il y a des balades organisées (même à cheval pour les amateurs)

Hasta luego

Il y a effectivement un bateau de Sanlucar de Barrameda qui permet de traverser le Guadalquivir. Sinon, en voiture, il faut remonter jusqu’à Seville.
La rive est du Guadalquivir n’est pas le meilleur accès pour le parc;
Du village d’el Rocio (ou de la Rocina ou el acebuche qui sont à proximité d’el Rocio, il y a largement de quoi occuper la journée.
D’autre part, aller au centre de visiteurs de Valverde par 25 kms de piste défoncée (au sud de Villamenrique de la Condessa) permet de s’y garer et de se balader seul autant qu’on veut

Bonjour François :-))

J’ai l’impression de m’écrire …

Merci de l’info, je ne savais pas qu’il y avait une possibilité d’accés à Doñana en barque au départ de Sanlucar. Comme je n’ai vu aucune installation sur l’autre rive j’en avais conclu qu’il fallait “faire le tour” pour y entrer.

Hasta luego

Je vous conseille fortement ce camping très récent:
http://www.donarrayan-park.com/camping-espagne-actualites.html

Une merveille au coeur de Doñana

Sujets suggérés

Services voyage