Cherche infos sur Selayar, Celebes

Forum Indonésie

Bonjour,

je cherche des infos sur l’ile de Selayar au sud de Celebes (Sulawesi).
Hebergement disponible, activiites ( autre que plongee et snorkeling),
…etc. Je n’ai trouve beaucoup de renseignements mis a part quelques resorts et je voudrais y aller bientot.

Merci

Bonjour,en effet peu d’infos. J’y suis allée l’été dernier fin juillet avec mes adosnous étions 7 touristes sur l’île à ce moment là. (blog: jalankeluargagisel4.skyrock.com)

Arriver à Selayar
-ferry depuis Bira, puis bemo ou voiture privée (200000rp) jusqu’à Benteng. La route est très bonne jusqu’à Benteng. Il y a peu de circulation.

• Bus +ferry (10h de route) ou avion air (je ne me souviens plus du mon’ les lundi, mercredi, samedi) depuis Makassar
    -peut-être des vols depuis Bali dans les moiis à venir

Pas de Paludisme à Selayar. Pas d’ATM, ni de money changer.

A Benteng:
Office du tourisme face au terrain de foot.

• 2 marchés dont un le soir ou l’on peut acheter du poisson. Celui de jours avec fruits, légumes, épices, riz…
  • 2 “super marché”: un avec boissons, biscuits, shampoing, savons, vaisselles, …; l’autre avec des habits, coupe ongles, peignes, stylo, cahiers…
    -restau: oriental Jl Siswomihardjo, au centre de Benteng: cuisine locale, délicieux cake au chocolat.

Activité:
faire des grillades sur des plages désertes
-grotte aux chauves souris

• aller à la rencontre des locaux
    -Visiter les villages du centre de l’île et il y a surement des ballades dans la campagne à effectuer.

Logement
selayar eco resort. Il fait aller sur le site et contacter Denis.

Nous avons un souvenir enchanté de cette île.
Bien à vous

Merci beaucoup pour les informations.

Est ce que Benteng est sur la mer? Y-a-t-il des pages a proximite?
Comment est l’hotel a Benteng?

Je pense que Aviastar aviation assure des vols a partir de Makassar sur DHC-6 twinotter et peut etre aussi Wings avec un ATR 72. Pas facile de trouver leur horaires, mais une agence de voyage devrait pouvoir le confirmer.

Makasih banyak

Bonjour
Oui Benteng est proche de la mer.
Pour le reste je crois que les hôtels sont au standard local, mais je n’ai pas visité.
Les plages sont superbes et isolées, elles peuvent être rejoint en bateau.
Il y a comme dans beaucoup d’endroit des déchet bien que Selayar ai obtenu le prix de la propreté en Indonésie…
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage