Cherche point de chute idéal en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je viens à vous en quête de réponses et de conseils par des personnes expérimentées avant de faire un choix pour nos vacances.
Nous partons deux semaines en août (pas le choix) avec 2 retraités, 2 trentenaires et un petit garçon de 3 ans.
L’idée serait de trouver un point de chutte pour pouvoir faire un peu de plage, un peu de visites et de découvertes. Nous ne prisons pa forcéement les hôtels clubs avec animation. Nous avons hésité entre l’île d’Elbe et loutraki mais y a t-il d’autres région proche d’Athènes sympa? et bien sûr qu’en est-il de la chaleur?
Merci à vous pour vos réponses.

vu la chaleur à cette époque de l’année je choisirai l’ile d’Elbe

A ta place je prendrais le premier bateau pour les Cyclades,
tu à des iles toutes proches pour passer des agréables vacances.
L’ile de Elbe ?
Donc l’ile de Eubée ,tu mets combien de temps pour y arriver ?
sache que avec le même temps tu arrive à Aigina Syros Tinos Andros etc etc puis c’est les vacances si tu reste une heure de plus dans un bateau c’est tellement agréable surtout en si bonne compagnie.
En bateau le temps passe tellement vite,on consulte un guide,on se repose,on matte les filles etc etc

Merci pour vos réponses.
partir dans une île est une bonne idée mais la visite incontournable d’une journée à Athènes est-elle faisable depuis une île?

En fait j’essaie de planifier ce voyage en ayant quelques contraintes c’est en réalité pour ça que j’ai besoin de votre aide.

  • Les personnes retraités ne peuvent pas trop se déplacer d’un hôtel à un autre.
  • Les visites vers quelques sites archéologiques sont indispensables.
  • les dates ne peuvent être changées
  • Une des personnes du voyage peut supporter une heure de bateau mais pas vraiment plus.
  • La chaleur accablante peut être dangeureuse pour un jeune enfant.
    C’est pour ça que je me suis tournée vers Eubée ou loutraki.
    Alors Help me please???

Bonjour,

Pourquoi pas le Péloponnèse dans la région de Nauplie.

Vous bénéficiez des grands sites que sont Epidaure, Corinthe (moindre), Tirynthe, de la mer bien sûr et de la nature de cette région.
Vous avez aussi la possibilité de passer sur les îles de Spetses ou Hydra (ou les deux) pour une journée…
Ou visite de l’intérieur ou dèja l’on est en montagne…

Et au retour, la visite d’Athènes ou vous pouvez (c’est une moyenne) compter 2 jours…

Voilà une autre suggestion…

Pour la chaleur, elle est au rendez vous mais toutefois, en bordure de mer le petit vent quasiment toujours présent et les nuits assez fraiches on se repose bien.

Pour vos hébergements, booking.com, en effet les “All-in” ce n’est pas le pied pour découvrir un pays. Et pour Athènes un grand nombre d’hôtels possible, retrouvez les en utilisant la fonction “recherche”, vous aurez un choix assez large.

Pour moi, l’île d’Eubée n’est pas la partie la plus intéressante de la Grèce…

Bonne préparation,

Cordialement

Merci pour cette réponse je vais voir ce que je trouve.
Pour la visite à Athènes 2 jours ne conviennent pas car cela ne concerne que 2 personnes. Je ne peux pas imposer aux trois autres de se déplacer. C’est délicat mais c’est comme ça.

L’ile d’Eubée est finalement assez lojn d’ Athènes et si les tours operators y ont installé des hôtels, clubs et autres horreurs, c’est avant tout parce que sa proxmité de l’aéroport réduit les frais de transfert. Les plages sont coincées entre les immeubles et la route, rarement de sable mais de galets voire de gravats. Loutraki est une ville thermale, pas très proche d’Athènes non plus, et les hébergements sont assez peu sympas ( à mon avis ), les plages sans intérêt.
Pourquoi ne pas choisir Egine? c’est une ile très agréable, on peut marcher longtemps ou louer un vélo, il y a une plage fréquentable près du port, d’autres un peu plus éloignées mais sans excès, les logements ne manquent pas,et en une heure( moins si on prend le Flying dolphin) on est au Pirée, ensuite le métro vous amène à Monastiraki.

Sujets suggérés

Services voyage