Au Népal du 23 mars au 22 avril prochain, je suis à la recherche d’un guide et d’un porteur sérieux pour un trek de 26 27 jours comprenant le tour du Manaslu et le tour des Annapurnas.
Le guide que je connaissais et sur lequel je comptais s’est expatrié au Portugal pour pouvoir faire vivre sa famille ; il y restera queklques années sans la voir …
Qui connait une guide et un porteur sérieux sur place, avec lesquels il a déjà voyagé ?
Merci d’avance pour vos recommandations !
A. Duribreux
au-drey-642
Bonsoir Alain,
Je peux vous conseiller le guide que je book quand je vais au Népal si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Audrey
alainnestor3
Bonjour Audrey
Bien volontiers ! Car les prix des agences locales me paraissent excessifs, compte tenu de ce
qu’elles donnent au guide.
Vous remerciant par avance
Alain Duribreux
le_belu_bis4
Namasté,
Man Kumar issu d’une famille de porteur, l’a aussi été puis il a longtemps travaillé exclusivement pour une agence francophone à KTM.
Depuis 2 ans, il travaille en solo pour son compte.
Il est adorable, parfaitement trilangue il est un compagnon des plus sérieux et organisé.
Dites lui que vous venez sur les conseils de Philippe et Viviana il appréciera…
Merci beaucoup pour l’info,je contacte Man Kumar de votre part.
A. Duribreux
alainnestor6
Merci beaucoup Audrey !
korin637
Bonjour, je reviens d’un trek dans les Annapurnas avec Mankumar Puri et je confirme son grand professionnalisme, sa patience, sa gentillesse et…cerise sur le gâteau, son humour !
vous pouvez partir avec lui les yeux fermés !!
1 « J'aime »
isaboum8
Bonjour, je suis partie 2 fois avec NépalYétiraj Treks et mon guide préferé Raju me portait entre 8 et 10kg. C’est une agenge Francophone, super sérieuse qui est toujours au petits soins des touristes. Les tarifs sont compétitifs : 1160 pour une personne seule pour le tour des annapurnas en 3 semaines tout compris ! Raju est anglophone, doux gentils et très à l’écoute. Et Dipak le patron de cette petite agence familiale est très à 'écoute et arrangeantC’est un pays de reve et de fascination. Voici les liens par simple curiosité jetez un oeil :-)) Isabelle
Dipak PangeniNepal Yetiraj Trekswww.nrtreks.comhttp://deepakp.unblog.fr/https://www.facebook.com/dipak.pangeni.nrtreks
dominig9
Bonjour. J’ai fait 2 treks au Népal (Camp de base de l’Annapurna et “Balcon” de l’Everest). J’en suis revenu à chaque fois enchanté. Je vous recommande mon guide: Shibalal Giri qui habite à Katmandou (http://alliancehimalaya.com et contact@alliancehimalaya.com).
Professionnel parfaitement francophone, cultivé, accueillant, chaleureux, il apporte beaucoup de soin à l’organisation de ses treks et au bien-être de ses clients pendant le trek.
N’hésitez pas à le contacter de ma part.
Dominique Boucher
dominiquey10
Bonjour,
Vous pouvez surtout éviter de passer par des agences occidentales standardisées. Pour trouver un guide et des porteurs népalais, je vous conseille de vous adresser à des agences locales. Vous aurez ainsi directement accès à des personnes compétentes qui vous feront découvrir le Népal de l’intérieur. Vous contribuerez directemnt au développement de ce merveilleux pays sans enrichir au passage des acteurs occidentaux qui n’en ont pas vitalement besoin.
Je recommande ainsi l’agence http://alliancehimalaya.com/ qui vous donnera accès à un guide parfaitement francophone cultivé et très professionnel. La gentillesse en prime, ça n’a pas de prix.
Bon trek!
Dominique Narbey
alainnestor11
Merci ! Pouvez-vous me donner ses coordonnées SVP ?
A. Duribreux
korin6312
Voici son mail: mankumarpuri@yahoo.com
+977 984-9506744 Il apprécie aussi d’echanger de vive voix avec ses clients par whatsApp
Il est en ce moment en trek dans l’Everest. Il est très réactif pour répondre aux messages dans la mesure où il peut se connecter.
alainnestor13
pagerit-mariejo14
je reviens d’un trek (tour du Manaslu) avec mon guide préféré qui est d’un professionnalisme et d’une gentillesse que je n’ai jamais vu ailleurs. j’étais partie avec lui en 2017 pour faire “le Mustang” il connaît par coeur toutes les régions. Népalais mais d’origine tibétaine , parlant très bien le français, il vous explique tout en trekant et n’hésite pas à vous faire faire beaucoup de visites sur le trajet. Il n’est pas très onéreux puisqu’il ne travaille pas avec une agence. Si vous voulez le contacter “Himalayan world aventure” ou vous pouvez m’envoyer un message privé, je le contacterai par mail et vous fera un devis tout compris qui sera plus que raisonnable.
à bientôt
Marie
nepal201815
Bonjour Marie,
Je suis à la recherche d’un guide pour un trek en octobre/ novembre 2020 (Manaslu, Tsum Valley et Ganesh North base camp au retour de la Tsum ).
Pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre guide ?
Bien que gérable en dormant dans les lodges, je souhaite camper un maximum… c’est la petite particularité que je demande au guide.
Merci de votre aide
Annie
pagerit-mariejo16
Bonjour Annie
super ! tu vas te régaler en faisant un trek au Népal que ce soit en lodge ou sous tente
Je te donne l’adresse mail de mon guide, tu peux le contacter directement et il te répondra rapidement : gelzen77@gmail.com
il s’adapte à tout et parle français, tu ne seras pas déçue même en ce qui concerne le prix
Si tu veux plus de détails, je te donne mon tél 06.83.92.16.89
à bientôt peut-être
Marie
pagerit-mariejo17
Bonjour
vous avez trouvé un guide ?
bon trek
Marie
dominiquey18
Bonjour,
Je recommande tout particulièrement l’agence Alliane Himalaya (http://alliancehimalaya.com) basée à Katmandou.
Le repsosnble Shibalal Giri
pagerit-mariejo19
bonjour
je ne sais pas si vous avez trouvé mais à tout hasard je vous donne son adresse mail gelzen77@gmail.com
nepal201820
Merci pour les coordonnées du guide. Je viens de lui adresser un mail.
Le fait que je souhaite camper ne me simplifie pas la recherche d’un guide pour l’instant.
Pour le moment, je ne trouve que des propositions pour trekker » standard « et dormir dns les lodges.
J’aurais plaisir à vous joindre téléphoniquement.
Dites moi quel est le moment le plus propice.
Cordialement
Annie
pagerit-mariejo21
je pense qu’il n’y a pas de problème pour camper
il te répondra que demain matin car pour eux il est minuit ou 1 h du matin en ce moment
tu peux m’appeler quand tu veux, je ne travaille pas et suis dispo
à bientôt
Marie