(je) Cherche une banque de SDF (sans domicile fixe) avec frais minimum lors des retraits CB.
Visa ou MasterCard m’est égal.
Ai besoin de conseil,
puisque ma banque actuelle ne peut pas faire autrement que de me considérer comme domicilié (ou en France, ou quelque part ailleurs, ils ont besoin d’une adresse postale).
Une banque qui considère une adresse Internet (email ou autres), comme étant une adresse postale, comme étant MON adresse (c’est un domicile d’escargot en quelque sorte).
D’avance merci si vous pouvez m’éclairer… Les mots-clés à utiliser pour faire des recherches sur Internet, par exemple.
Ersant
marie_31_12
pas de parents de famille chez qui tu pourrais etre "domicilé "
pour la banque ce n est pas genant car avec les relevés electroniques et la gestion par internet tu nes pas sensé recevoir du courrier !
et pour les impots tu fais comments ?
apres peut etre les banques 100% en ligne
ehoui3
Bonsoir Marie, merci pour le tremplin!
Ça fait 5 ans que je voyage.
J’ai une adresse en France, une domiciliation.
Ma banque en France m’a proposé de m’orienter vers son Espace International en échange d’une adresse postale au Brésil.
Or, je n’ai pas d’adresse postale à leur fournir, ni ne veut leur fournir une adresse postale, car je voyage… Aujourd’hui ici, demain ailleurs. L’administration française appelle les types dans mon genre des SDF… La télévision française, à l’aide du marché des logements français, transforme les SDF en clochard… Le mot SDF (ou l’abréviation) provoque certains étourdissements chez certaines personnes.
Les banques 100% en ligne.
Je ne me suis pas encore renseigné, j’ignore leurs noms et leurs conditions.
Ce que je veux :
Payer le moins possible d’opérations de retrait Carte Bancaire (comme disent mes relevés de compte dans ma banque actuelle).
Encore merci
Ersant
marie_31_14
essaye google et puis tu epluches tous les sites en rapport banque en ligne
ehoui5
Opération : Retrait d’espèces à un DAB 00xxxxx
BANCO DO BRASIL LE 12/12/15 CB.0xxxxxxxx
MT D’ORIGINE BRA 500.00
1 BRL = 0,23606 EUR
COMMISSION DE SERVICE : 6,05 EUR
Montant : -124,08 €
DONC 1 euro = 4.029658284977434 reais POUR ERSANT LE 12/12/2015. www.XE.com donnait l’euro à 4.25 reais, ce jour-là, à la même heure.
J’ai trouvé l’opération pour inverser les valeurs. La division, plus exactement. Puisque 1 brl = 0,23606 eur, 1 euro = 4.2362 brl, auprès de ma banque le 12/12/2015.
Combien m’aurait coûté ce retrait de 500 reais (Brésil) dans une autre banque (Fortuneo, Boursorama, Monabanq, par exemples) à la même date, pour le même taux de change???