Cherche une crique aux eaux calmes, près de quelques tavernes sympathiques... en Crète

Forum Crète

Bonjour !
Amis voyageurs j’ai besoin de vos conseils et éclairages !
Voilà : je part 20 jours en Crète avec mon mari et mon bébé (qui aura 1 an au moment du voyage), du 12 aout au 2 septembre. Nous aimons les coins authentiques, nous adorons nager.
L’idéal c’est une petite crique aux eaux calmes avec de quoi faire du masque et tuba, quelques bonnes tavernes dans le coin, un logement simple aux proprios symathiques. L’idée c’est de trouver 3, 4 points de chute.
Si vous avez des adresses…

J’ai aussi du mal à choisir vers quel coins me diriger sachant que je cherche des endroits :
-pas trop au vent : dois-je exclure la côte est ? Au sud est, vers Ierapéta, comment est le vent en aout ? C’est mieux à l’ouest ?
-des plages pas trop polluées (dechets au sol): vers Hania sont-elles propres ? Quelles sont celles à éviter ?
-des plages sans trop de courant ni de vagues (cela dépend surement du vent…), des endroits à éviter ?
-nous avons le vertige en voiture, il y a-t-il des routes à pic, lesquelles ?
-nous n’avons pas envi de réserver, c’est pas trop risqué ?

Peut-être recherchons nous le mouton à 5 pattes ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

On adore la plage de Shinaria à quelques minutes à l’est de Plakias sur la côte sud et la taverne est excellente !
Je vous conseille le site cretanbeaches.com où toutes les plages sont répertoriées.

Amicalement

legaci

Merci beaucoup pour la réponse et le site que vous indiquez est complet.
Il y a tant, trop, d’endroits à voir que j’ai encore plus de mal à faire des choix…Surtout que le but n’est pas d’avaler des kilometres toute la journée…
Bien amicalment

Sujets suggérés

Services voyage