bonjour
Nous partons dans bientôt 3 mois à Sumatra et cherchons une voiture et son chauffeur qui pourrait aussi être notre guide.
Nous avons bâti notre itinéraire etc…
J’ai déjà consulté quelques discussions sur le net j’ai aussi pris contact avec 3 personnes… Dans un premier temps la réponse a été cool, nous demandant des infos,etc… j’ai donc envoyé le projet d’itinéraire et une demande de devis mais là …silence radio, sauf une agence pour + de 1000euros!!!(Nous n’aurions besoin d’un chauffeur que 9 jours pleins pour le reste on prendra le bus etc…
Quelque chose m’échappe
ne faut-il pas parler argent? Pourtant faut tout de même avoir un ordre d’idée?
Bref si qqun a la solution à ce petit souci…
Peut-être trouverons nous en solo à l’arrivée?
Si vous avez une expérience à partager, n’hésitez pas on est preneurs!
merci
Bonjour,
Je n’ai aucune expérience de location avec chauffeur à Sumatra. J’avais loué un véhicule que je conduisais.
Sumatra est la seule île d’Indonésie où j’ai trouvé que les conducteurs conduisaient comme des malades.
Les indonésiens ne sont pas des conducteurs émérites. Ils ont une conduite assez bordélique, mais ils conduisent doucement. A Sumatra, je n’ai pas eu ce sentiment.
Je vais assez souvent en Indonésie et il m’arrive de louer les services d’un chauffeur.
Les tarifs sont de l’ordre de 500 000 rps tout compris pour une journée. Bien définir ( au besoin en l’écrivant sur papier ), ce que comprend cette location.
Itinéraire, horaires etc…
J’ai eu ces tarifs à Belitung ( île à l’est de Sumatra ) et à Batam ( île au large de Singapour, est de Sumatra ).
Ce tarif devrait vous servir de base de négociation. Ils ne comprend pas l’hébergement/ restauration. Uniquement l’essence et la loc de voiture.
.
En ce qui concerne la fonction " guide ".
Nous n’avons pas pris de guide. Ce n’est pas vraiment utile. Sauf peut - être dans les villages Minangkabau ou Batak. Mais il y a des guides sur place.
- de 1000 euros, cela me semble très cher.
L’indonésien est une langue assez simple qui s’écrit et se prononce comme le français ( presque…) Un petit guide ( Assimil en a édité un très pratique et pas cher ) peut se révéler très utile et assez marrant à utiliser.
Il y a aussi une application smartphone. Vous parlez et le smartphone traduit…
J’ai vu ça en Thaïlande le mois dernier. Mais je n’en sais pas plus …:-(((
Bonjour
je rentre d’un séjour sur Sumatra, ou nous avons pris durant 5 jours un chauffeur guide parlant anglais avec voiture, essence tout compris 600000 idr/jour. On nous a récupéré sur l’aéroport de Padang
Pour ce faire nous sommes passés par Josphira tintin. voici les coordonnées du patron Raoul
losmentintin@yahoo.co.id
mais il est possible de joindre directement le guide/chauffeur Ade : adesaputra0695@gmail.com - Phone : +62 82388570488
christian