Chercher un emploi dans la fonction publique territoriale

Forum Réunion

Bonjour,je suis lauréate du concours d’adjoint administratif territorial depuis juillet 2012.
Je souhaiterais trouver un emploi dans la fonction publique territoriale à la réunion et me faire titulariser là bas en pensant y rester 2 années voir plus. Je compte partir mi mars et me laisser environ 3 mois pour y arriver.
Mais je me pose beaucoup de questions et je ne trouve aucune réponses sur les forum pour les personnes qui ne sont pas encore titulaire de la FPT.
Je voudrais savoir s’il est facile de trouver un job dans la fonction publique?
Est ce qu’il ne préfère pas engager des gens locaux?
J’ai déja pas mal d’expérience dans ce domaine puisque j’ai bossé 4 ans en tant que contractuelle dans une mairie.
Je précise que je partirais seule pour cette aventure.
Merci pour vos réponses…

Je vasi être rabas joie mais c’est mission impossible.
IL ya déjà la bas tant de contractuels de la FPT qui ne sont pas prets d’être titularisés. Et puis rajoutons à ça les réunionnais de métrople titulaire qui cherche à revenir dans leur ile.
Je pense que tu n’as aucune chance.
Ma cousine travaille en marie, lelle été un nombre incalculables d’années contractuelle, elle n’as été titularisé que quand elle a obtenu le concours de rédacteur. Et c’est une locale.
Ne compte pas sur un emploi dans la fonction publique. il ya assez de gens compétents sur place pour combler les postes.
Surtout avec ta catégorie (en cat A carde sup ect pour quoi pas et encore…)

si tu veut y vivre, cherche un job dans le privé .

Bonsoir, je suis réunionnaise et je suis lauréate du concours adjoint administratif territorial depuis octobre 2012. Depuis ce jour, j’ai déjà envoyé plus d’une centaine de CV et consulté le site cdg reunion. Aucun retour positif, ni d’entretien. Je ne désespère pas mais il faut vous dire qu’il faudra plus de temps pour décrocher un poste. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Et bienvenue à la Réunion.

Sujets suggérés

Services voyage