Chez l'habitant au Perou

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars au mois d’août faire un tour de Pérou et je souhaiterais dormir chez l’habitant, mais je ne sais pas trop comment trouver les bonnes adresses et des habitants qui sont prêts à héberger les étrangers.

Avez vous des contacts, des bon plans, des expériences??? Suis preneuse de toutes les infos!!!

Merci

Bonjour,

Tout d’abord ne pas hésiter un seul instant à utiliser le moteur de recherche que tu as ici, en haut à droite!

Il y a une foule de réponses aux questions que tu te poseras et il est bien souvent inutile ensuite de poser la question sur ce forum, à moins d’une question pointue.

J’ai une adresse à AREQUIPA chez Julie (mais que tu trouveras forcément gràce au moteur de recherches) et une sur le lac TITICACA chez Félix TURPO.

Tout est expliqué sur mon blog

avec plein d’infos pratiques

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonne préparation!

Oui, cette adresse est très prisée mais pour avoir une chance d’y aller, il faut réserver bien longtemps à l’avance!

Personnellement, comme il n’y avait pas de place, nous avons fait du porte à porte dans une rue proche de la Plaza de Armas et avons trouvé au bout de 30 mn mais je pense que cette adresse (celle d’arnaud) doit être bien car beaucoup en sont satisfaits et en témoignent.

Bonjour,

Nous avons passé 2 mois au Pérou (mi aout à mi octobre 2011) et si nous avons une adresse à conseiller c’est celle du Fundo Yacuruna en Amazonie, près de Yurimaguas. Nous avons séjourné une bonne semaine dans ce lodge à vivre au rythme de cette famille et avons vraiment apprécié notre séjour, Philippe et toute sa famille sont des gens très accueillants et très interessants avec qui on peut discuter librement et passer de très bons moments. Si tu veux passer quelques jours en amazonie c’est une adresse que nous recommandons chaudement.

line vers leurs sites:

www.yacuruna.skyrock.com
http://sites.google.com/site/yacurunalodge/

Notre blog de voyage:

Hulotte au pays des condors

Hugo et Charlotte

Bonjour,

Pour le logement chez l’habitant, si tu te trouves sur Lima, il y’a la Famille d’accueil Anita et Papito qui accueille chaque annèe des etrangers sous leur toit. Anita vient aussi chercher ses visiteurs à l’aeroport le jour de leur arrivèe.
Ils vivent a San Borja, quartier ecologique et calme de Lima à 20 minutes de Miraflores.

Tu as tout un tas de choix pour le logement chez l’habitant au Perou… Je te parle de celui-ci car je le connais bien.

Bon voyage au Perou et si tu as besoin d’infos n’hesite pas !

Hasta pronto

bonjour,
je peux te conseiller d’aller voir le site perouchambredhote qui offre des nuits chez l’habitant a travers plusieurs villes du Pérou.
ils sont venus me cherche à l’aéroport à Lima et j’ai logé chez Arturo.
Il m’ a donné pleins de conseils, et j’ai pû réservé par son intermédiaire pour aller à Paracas et Nazca ( billet livré à la maison sans aucun supplément)
Ensuite eux m’ont réservé une chambre à Aréquipa chez Roccio, pareil elle est venue me chercher à la gare routière et en plus ils m’ont organisé mon circuit de deux jours et j’ai payé un prix très interessant.
je vous conseille d’aller le visiter perouchambredhote
et vous verrez par vous même en tout cas nous étions ravis.
et il parle aussi français
allez bonne route à vous tous!
Valérie 79

Si tu penses passer par Huancayo, je peux te conseiller ++ l’adresse chez Eduardo, tu trouveras sur le site Hotêl Samay à Huancayo. J’y étais restée 2 ou 3 jours avec mon ami. Lui et toute sa famille nous avait très bien accueillis, ils ont prit le temps de nous faire visiter leur ville, de partager leur quotidien le temps de quelques jours. De très bons souvenirs…Si tu veux plus d’infos, n’hésites pas à me contacter.

Bonjour Maria,

Nous revenons de deux semaines dans un village a cote d’Ollantaytambo (entre Cusco et le Machu Picchu). Ce village s’appelle Cachicata. Nous avons ete accueillis par Lili et Klever. Lili est une excellente cuisiniere et prend plaisir a partager sa passion. Klever travaille quant a lui dans le tourisme. Ils commencent tout juste a recevoir des voyageurs. Lili recoit avec beaucoup de plaisir et ca se sent. Cela a ete l’occasion pour nous de participer a la vie du village, d’aller randonner aux alentours. L’endroit est au calme et un peu coupe du monde mais le Machu Picchu, les Salineras de Maras sont bien plus accessible que quand on reste a Cusco. Cela reste une super experience pour nous. Si tu veux avoir plus d’informations, contacte moi.

Au Lac Titicaca, y a-t-il un moyen de loger chez l’habitant sans passer par les agences peu généreuses envers les habitants?

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es allé sur mon blog…

J’y indique une adresse intéressante.

Clique à gauche sur PEROU 2011

Bon voyage

Le couchsurfing est une solution sure et gratuite.

Nous avons logé (en étant 2 filles) chez des péruviens à Lima, Pucallpa, Tingo Maria, Arequipa et Cuzco et ce fut super!

N’hésitez pas:-)

notre départ pour le pérou est pour le mois prochain, nous devons passer une nuit chez l habitant et;je voudrais leur offrir quelques présents qui leurs seraient utiles.pouvez vous me donner quelques idées(surtout pour les hommes).

bonjour ,

je reviens d’un voyage au pérou où j’ai été hébergée chez des habitants et dans des hostals. cela s’est très bien passé. les familles ont été d’un grand service et d’une grande gentillesse.
si vous vous voulez j’ai passé par wilfredo son email
hospedajeturismo@ymail.com

c’est un bon conseilleur, il connait très bien son pays et il habite en france
voila bon voyage
valérie

Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons au Pérou début septembre pour 4 semaines et nous voudrions loger chez l’habitant pendant cette période .
Notre parcours sera à peu prés celui ci :
Lima, Paracas, Arequipa, Chivay, Cabanaconde, Yanque , Madrigal, Puno et les iles du Lac Titicaca, Cusco et les sites aux alentours, le Machu Picchu, Abancay, et retour sur Lima ou alors nous poursuivrons versAyacucho, Huancayo, Tarma et Lima.
Serait il possible d’avoir les coordonnées d’Anita et si vous avez des adresses pour loger parmi les villes citées ci dessus elles seront les bienvenues.
Merci par avance!
Juan

Bonjour Juan,

Je suis super contente que vous partiez visiter le Pérou. C’est un pays très riche au niveau culturelle. Je suis certaine que ce voyage vous plaira. Je suis allée au Pérou 7 mois en janvier 2012 et j’ai logée chex Anita et Papito à lima dans le quartier paisible de San Borja. C’était une expérience unique et sincèrement je n’aurais pas pu trouver mieux. Anita est juste géniale! Voici l’adresse mail d’Anita :
anita.amie_friends@hotmail.com

Elle connait egalement des contacts de famille à cusco, Arequipa… mais je ne les ai pas en tête.

Je vous envoie un grand bonjour depuis le costa rica :slight_smile:

Cordialement

salut Marta,Je suis Manu et J´habite á Arequipa la ville blanche du Pérou, quoique je suis né á Cusco.
Il y a une site sur l´internet qui s´appelle www.couchsurfing.org
c´est une site trés intéressant oú tu pourras mettre un anonce et trouver aussi logement, Je suis dans cette site comme Manuel Jesús Baca Andía, il y a de gens qui aiment connaître étrangeres, je suis un d´eux.

si tu as quelque question s´il te plaît ecrires-moi un courriel ici ou sur mon adresse billardas@hotmail.com

Bonne chance…!
Manu

Nous revenons d’un voyage fantastique de 2 mois au Pérou.

A YANQUE, nous avons opté pour le “Turismo rural comunitario” et nous avons été enchantés par l’accueil, la propreté des lieux et les bons repas.
E.mail : qoyllurwasyanque@hotmail.com
Nous étions chez Teodoro HUAYPUNA & Justina SUYCO
tél. fixe : 054 699 152
portable : 958 019 465 ou 958 909 100
Un moment inoubliable…

En Amazonie, nous avons choisi les “ecohospedaje” :
Mitu Wasi à TARAPOTO, fixe 042 529009 port. 964 930 949
Heco à LAGUNAS, 065 503 703 (point de départ pour la réserve Pacaya Samira)

Bon voyage !

Bonjour!

Je conseille une autre adresse , à Lima chez Arturo .
Voici l’adresse E-mail de Arturo chesswiser@hotmail.com ,

Connais-tu une bonne adresse à CHICLAYO?, autour de 20 et 25 euros. Martin

Tout le monde parle de chez arnaud, avez vous une idée du prix ? car cela a à la’ir très bien…que de bon retour

Aymeraude

Bonjour
Je vais au pérou au mois d’octobre et suis a la recherche de logement chez l habitant type guest house a mon arrivée a lima sachant j arrive a 22h las bas j’aimerais savoir si un transfert aéroport a cette heure ci peut être effectuée?
Si oui a quelle prix?
Et si vous avez des adresses de logement je suis preneuse…
Merci beaucoup d’avance

Bonjour a vous. Je viens a Lima le 28_08_14 21h30,pour plusieurs mois.senior retraite, j’aimerais avoir le plus de renseignements possible sur l’hebergement chez l’habitant ou autre a des tarifs assez bas. Je pense m’y installer ou voir au alentour’ voir. Colombie, ou autre. Cela dépendra du moral des locaux pour prendre ma décision… Merci pour vos renseignements…cesar

bonjour,

aurrais tu le mail de ton contact Anita a lima? merci par avance bonne journee

Bonjour,

Si cela peux vous servir, j’étais hébergé chez Anita lordque j’avais effectué mon expatriation académique. Voici son adresse mail :

anita.amie_friends@hotmail.com

Bon voyage !

bonjour

pouvez vous m’en dire plus
j’ai vu leur site internet mais ce n’est pas clair où s’est situé et comment y aller depuis Tarapoto
merci

Bonjour,

Anita vis dans la capitale, à LIMA dans le quartier de SAN BORJA. Calle Renoir, San Borja, Altura de la Cdra 29 de la Avenida Aviacion,

Malheureusement, je ne saurai vous dire comment vous rendre à San Borja depuis Tarapoto.

Je vous conseille de contacter Anita par mail anita.amie_friends@hotmail.com elle vous répondra rapidement.

Bon voyage !

Laeti

Sujets suggérés

Services voyage