Chez Lorna aux Seychelles

Forum Seychelles

Nous avons passé 15 jours chez Théo et Lorna à Mahé aux Seychelles en juillet et nous vous recommandons vivement cette adresse!! Nous y avons rencontré plein de gens très sympathiques et de nationalités différentes. Nous avons révisé notre anglais un peu hésitant…Nous avons été très bien accueillis et la cuisine créole de Lorna est excellente!! Une cure de poissons et de fruits pour l’année!! Nous avons passé 3 jours formidables à La Digue à une adresse recommandée par Lorna et une journée sur l’île aux Cerfs avec buffet créole. Lorna se charge souvent de téléphomer pour vous, donne plein de conseils et c’est vraiment plus facile!! A Mahé nous avons circulé partout en bus pour un prix dérisoire et cela permet de rencontrer les gens et de discuter bien souvent. Et les voyages en bus, ça vaut le détour!! Si vous voulez des renseignements écrivez-nous!

Bonjour à tous

Nous sommes rentrés depuis maintenant 3 mois des Seychelles et je remercie vivement tous routards et leurs bons plans!!!

Nous avons pu découvrir les Seychelles avec nos 2 enfants de 13 et 12 ans.Ces îles sont pleines de charmes et de surprises,sans parler bien sûr des sites somptueux que l’on peut découvrir en toute tranquillité et parfois même en toute solitude.

C’est en suivant les conseils du routard que nous sommes allés les yeux fermés chez Lorna et Théo,directement en sortant de l’aéroport après une nuit de vol avec Air Seychelles ( horaires respectés, service à bord impeccable,rien à redire ).Nos hôtes nous attendaient avec plein de sourires ,de bons fruits frais et nous ont tout de suite mis à l’aise.Leur maison est nichée dans un nid de verdure où les fleurs,les bananiers les plantes tropicales servent de refuge à plein d’oiseaux multicolores.
Les conseils de Lorna et Théo nous ont été très utiles,nous avons sillonné Mahé en bus Tata dans un premier temps (il faut bien se tenir dans les virages au risque de vous retrouver dans les bras d’une plantureuse Seychelloise !) c’était plutôt sympa mais l’île est grande et si on veut profiter pleinement de Mahé une voiture est indispensable .

Après nos journées de marche, baignades, découvertes nous rentrions le soir chez Lorna et Théo ,et après une bonne douche,nous papotions sur la terrasse avec nos hôtes avant de nous mettre à table.Cet instant était tout simplement divin car Lorna nous faisait découvrir ses spécialités culinaires c’est vrai que la salade de mangues au thon fumé et oignons blancs est un grand moment et j’en passe !!!

N’hésitez pas à me poser vos questions sur le séjour,Mahé,Praslin,La Digue je me ferai un plaisir d’y répondre et surtout je vous recommande la maison de Lorna et Théo qui vous propose pour un prix vraiment très interessant des prestations de qualité, et surtout de vrais moments d’échange et de partage autour d’une table raffinée !

Myriam ,François,Juliette et Vincent

bonjour,je vai partir en novembre,et j aimerai avoir l adress de chez morna,ou elle se situe.ect.et les prix ???
si elle a un site…
merci pour l aide
cordialement

avez vous l adress ou numero de lorna???

nous partons pour 15 jours en novembre,praslin,la digue mahé pour finir,je suis a la recherche de chambre en demi pension(80 a 100 euros)
merci pour votre aide

Bonjour,

Lorna est en vacances en europe jusqu’au 16 octobre mais je te laisse son mail :
mail@seychelleshome

Xavier

bonjour et merci de l info,mais avez vous des photos??

je vous donne mon adress,

peggyb@cegetel.net

merci a tres bientot

bonjour a ts,chez lorna c est super parement,mais personne parle des prix???

qui peux me dire le prix d une nuit??demi pension???

merci

Pour un logement chez l’habitant sur Mahe, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller chez Lorna.
L’accueil de Lorna et Théo est formidable.
Nous y avons logé 3 semaines et ne pouvons que nous en
féliciter.
Le cadre esdt magnifique. Les chambres très bien surtout “la nuptiale”.
La cuisine de “là-bas” préparée par Lorna est délicieuse.
Bravo aussi pour sa fille Cécile.

Bonjour,

Un petit rectificatif pour le mail de Lorna :

mail@seychelleshome.com

Xavier

tout d’abord nous remerçions toutes les personnes du forum qui nous ont aidés à préparer notre voyage aux seychelles, qui vient de s’achever;en effet nous sommes rentrés depuis 3 semaines de ce magnifique pays.
je tiens surtout à confirmer cette formidable adresse " chez lorna et theo "ils sont très accueillants et charmants, nous donnent tous les bons plans pour passer un agréable séjour, lorna est à notre écoute tous le temps elle peut tout organiser de l’accueil àl’aéroport aux excursions improvisées.on peut leur faire entièrement confiance sur les adresses d’hébertgement sur les iles de praslin et la digue,nous avons été vraiment gâté quant à l’accueil dans ces iles.
en ce qui concerne l’hébergement chez lorna nous sommes en pleine verdure et surplombons toute la baie de vitoria,la suite royale est sublime!!!
sa cuisine est délicieuse et les diners prient ensemble ont été de vrais moments d’échange et partage autour d’une table raffinée.
j’insiste en vous recommandant cet endroit allez chez lorna et theo!!!nous avons passer 4 jours de rêve
Nous avons énormément apprécié ce magnifique pays dont les habitants sont très acceuillants.
personnelllement la solution d’hébergement chez l’habitant nous a totalement satisfait tant pour des raisons financières que pour des contacts privilégiés avec les seychellois.
a peine revenu de ce séjour nous n’avons qu’une envie c’est d’y retourner !!!.
bon voyage pour ceux qui partent !!!

bonjour à tous et bonne année 2008 , nous sommes restés 12 jours chez Lorna ou nous avons passé un séjour inoubliable !
En effet Lorna est un vrai cordon bleu ! , mais elle surtout dotée d’une extreme gentillesse et générosité .
si vous passez sur Mahé , n’oubliez pas de vous arreter chez elle , ca vaut vraiment le détour .
De plus , Lorna a pleins d’infos et d’adresses à vous faire partagé , faites lui confiance . .

Durant notre séjour nous avons passé 5 jours en famille ( 2 enfants) chez Lorna et Théo (un ami rencontré en Bretagne). L’accueil de Lorna et Théo a été très chaleureux. Ils nous mettent tout de suite en confiance. La cuisine de Lorna est excellente et elle a toujours de bonnes adresses de ballades et de baignades à nous proposer pour la journée. Logement très agréable sur les hauteurs de Victoria. . Quant à moi les Seychelles je suis prêt à y retourner tout de suite.

La veille de notre départ (nous partions à 4 pour 17 jours sur les Seychelles) nous avons réservé par téléphone une nuit. Heureusement que nous avions une adresse à donner à la douane, parce qu’ aux seychelles les gens qui partent à l’aventure, ils n’aiment pas.
Nous avons été formidablement reçu par Lorna. Une cuisine fabuleuse, d’une gentillesse exceptionnelle. Nous sommes restés 6 jours!!!
Lorna est de très bon conseil pour toutes les choses à voir et à faire sur les îles. Elle a toujours de bonnes adresses à vous donner.
Nous avions un budget serré, nous nous y sommes tenus.

Voila un endroit comme on les aime!!!

Loin des hotels sans ame, ici on se sent vraiment aux seychelles, on mange(ou plutot on se regale), on sent(les odeurs de fruits, d’epices et de fleurs), on observe(la vue magnifique) et on parle les seychelles!!!

Alors je n’ai qu’un conseille à ceux qui veulent passer un séjour authentique, et connaitre des gens merveilleux, aller chez Lorna (et Theo!)

Eveline et Luca, (séjour inoubliable en janvier 2008!)

Bonjour,

Nous partons en octobre aux Seychelles. Nous souhaiterions nous débrouiller par nous même : achat billets en direct et loger chez l’habitant. D’après tous vos témoignages chez Lorna c’est super. Mais qui pourrait me dire combien il faut compter par nuit avec demi pension ?
Merci de vos réponses

Salut Lydie,

tu devrait les contacter directement, via email ils te repondront tres vite, le prix depend de la chambre et du type de séjour.

bonjour tout le monde

rentrés dimanche de notre periple aux seychelles , nous tenons a feliciter theo et lorna pour leurs excellents accueils et leurs delicieuces cuisines. nous nous sommes regales tout est prevu pour passer un sejour agreable en toute decontraction. je vous conseille vivement de vous arreter chez eux quelques jours afin de visiter mahé.

J’aimerai savoir si la cuisine de Lorna est tres épicée ?

bonjour
nous avons passé quelques jours chez Lorna en mai dernier. l’accueil y est vraiment sympathique, vous êtes hébergés dans sa maison et vous diner le soir à table avec elle… et la cuisine de lorna!!! quel délice!!!. le séjour chez l’habitant rend le séjour plus authentique et plus abordable que dans un hôtel. c’est un voyage plus personnel et intime. en plus vous pouvez rencontrer d’autres personnes très sympa quiloge chez elle. voilà voilà!!! en tout cas nous on y retournera!!!

Nous avons passé un excellent séjour chez Lorna et Théo : si vous souhaitez découvrir la cuisine seychelloise dans une ambiance sympa avec l’humour de Théo en prime (et ses desserts succulents !) nous vous le recommandons vivement .Merci encore à vous deux pour tous les renseignements pratiques et les petits conseils qui nous ont aidés à passer un séjour agréable et sans soucis.
merci encore et nous espérons vous revoir dans un avenir plus ou moins proche.
Les petites belges (Françoise et Viviane)

bonjour , mon homme est moi nous comptons partir aux seychelles en decembre et logé chez l’habitant nous intérésse de plus aprés avoir lu toutes les éloges faites sur le logement chez lorna.Pouvez vous me donner l’adresse mail de lorna? svp car sur le site je n’y ai pas accès
merci

bonjour,
voici l’adresse mail de lorna, la plus part du temps elle vous répond très vite, mais vous pouvez lui téléphoner c’est aussi bien, le numéro est sur le site
mail@seychelleshome.com
profitez de votre voyage!!! je vous assure que c’est fantastique!!! on n’a qu’un projet y retourner!!

De retour de 14 jours aux Seychelles en famille avec ma compagne et mon garçon de 14 ans.
Une mention très spéciale pour Théo et Lorna qui nous ont accueilli à Victoria sur l’ile de Mahé. Nous avons passé 6 journées chez eux comme à la maison , idéal pour toucher du doigt les Seychelles authentiques de l’intérieur. Merci pour ces riches moments , merci également pour l’ accueil , la disponibilité , les renseignements précieux de Théo et la fabuleuse cuisine créole de Lorna.

Une adresse vraie à recommander sans réserves

salut pascal j espere que tu vas bien et que le temps c est ameliore et la suite de ton voyage c est bien deroule c est vraie que lorna est une mere pour ses invite @ philippe annick

Est-ce quelqu’un est deja allé chez la cousine de Lorna à Praslin?
Situation ?hebergement? repas? etcc…
Merci d’avance de sreponses

Bonjour,
Nous prévoyons de passer les 2 ou 3 premiers jours de notre voyage à Mahé. A lire vos commentaires, “chez lorna” semble une super bonne adresse pour ceux qui aiment les ambiances locales, loin des grands hotels luxueux qui sont finalement les mêmes partout sur la planète !
Je me posais quand même une question par rapport à la situation de ce sympathique guest house.
1/ Dans le nord de l’île qui ne semble pas être l’endroit où l’on trouve les plus belles plages ?
2/ Un peu reculé dans les terres, je suppose donc qu’il faut impérativement louer une voiture ?

Merci encore de me faire part de vos avis !
A bientot
Fabien
email: fifi_1972@hotmail.com

bonjour chez lorna la voiture n est pas obligatoire les bus passent a 200 metre mais les horaires un peut aleatoire.pour 3 jour je conseille de louer une voiture sinon tu vas perdre beaucoup de temps au bord de la route si tu veux elle s occupe de tout d ailleur elle est une mere pour tous ses hotes. un petit conseille prend la suite royale . si tu veut aller a praslin va chez sa cousine c est genial une belle maison sur la plage et un cuisto qui vient te faire a manger tous les soir philippe @+

Bonsoir, vous avez logé chez l’habitant à Mahé (Lorna). Et à Praslin ? Aussi chez l’habitant ? Avez-vous une (ou plusieurs) adresses ? Merci.

Bonsoir, vous pouvez me donner les adresses à Praslin ? Merci.

une tres bonne adresse a ne pas rater si vous vouler decouvrir les seychelles de l interieur @+

Ah les Seychelles !!!
Nous venons de passer 4 jours supers chez Théo et Lorna. Quel accueil et quel régal ! Vous goûterez aux fruits locaux et aux délicieux plats purement seychellois cuisinés par Lorna qui se fera également un plaisir de vous donner des idées de ballades. Sur Mahé, il n"y a pas que de magnifiques plages à ne pas rater comme Anse Major, Anse Soleil, Port Launay etc… mais aussi des randonnées comme celle du Morne Blanc, un peu raide mais quand on arrive sur la plateforme, quel spectacle !

Je reviens des Seychelles et j’ai séjourné chez Lorna au village Le Quincy.
Un accueil formidable, des propriétaires adorables, une vue splendide, des repas conviviaux et délicieux… enfin, je recommande fortement ce lieu de vacances.
Attention de prévoir la voiture car cela grimpe sec. 2 jours plus tot, j’ai demandé une voiture de location qui était là le matin que je souhaitais. Parfait…
Allez bonnes vacances au soleil.
Twiggy et Sébastien

bonjour

nous avons passé 10 jours formidables aux seychelles. les seychellois sont des gens très gentils et accueillants. mais pour cela, il faut loger chez l’habitant et pas dans les hotels…
une adresse à ne pas manquer à Mahé : CHEZ THEO ET LORNA, coup de coeur assuré. la vue de la maison est splendide, il y fait bon vivre et la cuisine seychelloise de Lorna est excellente. Théo s’occupe du reste…encore merci à eux.

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour au SEYCHELLES, où nous avons passé 10 jours de pur bonheur. Pour ce voyage nous avons décidé de prendre un hébergement chez l’habitant soit les “Guesthouse”, qui permet de passer un séjour de rêves à des prix abordables et surtout en immersion avec la population.
A MAHÉ, nous vous recommandons de choisir cette pension, située au dessus de victoria, à 5mn du port, et à 1/4 d’heure de l’aéroport, emplacement idéal.
Là bas vous serez accueilli chaleureusement avec un cocktail de fruit frais (pur régal) par des personnes plus que charmantes que sont LORNA et THEO. Ils font de votre séjour un régal :

• les chambres sont plus que confortables ( ils ont une suite magnifique avec une vue sur l’océan indien qui est un véritable nid d’amour),
  • Lorna est un véritable cordon bleu, qui saura émerveiller vos papilles avec ses petits plats typiquement créoles.
  • Ils vous aideront si vous en avez besoin à organiser vos journées à MAHÉ ou le reste de votre séjour sur les autres îles.
    Nous vous recommandons de ,choisir la demi-pension qui est la meilleure solution et qui est très abordable.
    En bref chez LORNA ce n’est que du bonheur assuré.
    Si vous avez besoins de renseignements avant votre départ n’hésitez pas à leurs écrire par mail, ils vous répondent très rapidement.
    Nous vous souhaitons un bon séjour…

Bonjour,
Je vous remercie pour le mail de Lorna que vous m’avez envoyé; je lui ai envoyé un mail et m’a tout de suite répondu ce matin; comment avez vous fait pour réserver votre chambre? avez vous versé un acompte??
Où avez vous séjourné sur La Digue et Praslin? aviez vous réservé à l’avance?
Dans l’attente de vous lire
Muriel

Ne cherchez pas une autre adresse sur Mahé, inutile de perdre votre temps, vous serez aussi ravis d’arriver chez Lorna, qu’elle de vous accueillir. Ici on est accueilli comme des amis . Allez-y c’est tout !!

Quand les chemins de vie de Théo ont croisé celui de Lorna on peut dire merci la vie , et tant mieux pour nous qui avons et ceux qui auront la chance de partager un moment à leur côté et tant pis pour les autres

Un vrai bonheur d’avoir fait leur connaissance. on partage l’humour de Théo la bonne humeur de la charmante Lorna et son merveilleux accent créole
Lorna vous fait aussi partager son bonheur de cuisiner de très bons petits plats , son gâteau banane, ses beignets de courgettes , de banane, ses poissons accompagnés de sauces dont elle a le secret…
N’oublions pas les confitures et la sauce salade de Théo…
Encore une fois , allez-y…

Merci, merci encore pour ces doux moments partagés chez Lorna, et si un jour ils passent en France, nous espérons bien partager encore une fois un bon moment en leur compagnie
Patricia, Bruno et Typhaine

Ils seront à votre écoute pour toutes les infos dont vous aurez besoin

Bonjour, apres avpir lis le forum j’ai trop envie de visiter Lorna et theo, j’ai 2 enfants et ont voudrai rester 9 jours, SVP de si vous avez comme les contacter je vous remerci de me donner leur adresse car j’ai essaye plusieur que vous nome dans le site, mais je n’ arrive nule part.
Mille merci d’avance pour votre aide

salut,
je reviens juste de s seychelles ou j ai sejourné chez lorna et theo pendant trois jours:
lieu de residence superbe, perdu dans la vegetation,bercé par les chants d oiseaux,
bouffe et accueil au top,
si j ai un lieu de residence a te conseiller, c est bien la!
super accueil de lorna et theo, repas typiques super copieux,
tu peux y aller les yeiux fermés, c est un plan tres sur!!!
:wink:
bises
hrrvé

Coucou a tous et mille merci pour votre aide et conseilles, nous avons cherche plesieurs possibilites de logement et apres avoir lu le blog de Routard sur Theo et Lorna on a envie de les connaitre, on parte lundi. Je vous ecris de notre retour.

nous aussi on a passé un très bon séjour chez Lorna …
nourriture bonne, et typique créole, l’accueil y est très chaleureux…merci à eux
yves régine

Sujets suggérés

Services voyage