nous rentrons des Seychelles où nous sommes restés trois semaines pensant que nous allions vers une destination “de rêve” : il n’en est rien, plages avec beaucoup d’algues selon les marées,des sun flyes (mouches de sable) qui vous piquent de haut en bas avec d’affreuses démangeaisons ayant gâché notre séjour et en prime nous avons eu des tentatives de vol dans notre chambre (une fois à Praslin et une fois sur Mahé) alors que nous étions sur notre terrasse !!! : nous avons nous-même surpris les voleurs et fortt heureusement que l’un de nous a une corpulence assez grande pour leur avoir fait peur : ceci nous a gaché tout notre séjour devant au quotidien faire attention à toutes nos affaires,*et ne parlons pas des tarifs pour une bière, une traversée en bateau, la visite de la vallée de May 25€/pers, l’accès de la plage à la Digue (source d’argent) à 100 Rs (7 €), etc… le raquette au quotidien
nous connaissons d’autres destinations de l’océan indien et l’asie et y reviendrons bien volontiers : beaucoup plus agréable au niveau climat et surtout moins honéreux rapport qualité/prix
nous ne retournerons en aucun cas vers cette destination et ne manquerons pas d’en faire la publicité !!! : quelle déception
Isa
majoray122
nous revenons d un mois aux seychelles .voyage merveilleux nous l avons treminé chez theo et lorna je suis d accord avec toi ils sont extraordinaires oui ils nous considerent comme de leur famille
la cuisine de lorna un vrai regal
le dernier jour cerise sur le gateau elle nous a organisée une ballade en mer et nous a meme accompagnee un merveilleux souvenir
je conseiille vivement d aller chez eux c est un sejour formidable.on les quitte avec regret majoray
sosoduvaucluse123
Bonjour,
Nous partons dans un peu plus de 15 jours et je me demandais si Lorna préparer pour des personnes ne résidant pas chez elle des repas pour le midi et à quel tarif
Voyant tous vos compliments ça donne envie d’aller faire un détour par là
cdt
sosoduvaucluse
Anonyme124
bonjour,
je pense que le plus simple pour savoir si lorna serai d’accord de vous accueillir chez elle pour les repas uniquement c’est de lui envoyer un ptit mot à l’adresse suivante : mail@seychelleshome.com
voilà comme ça vous avez tout ce qu’il faut…bon séjour seychellois…vous me faites trop envie…
salutations
majoray125
contactez lorna pour le savoir.nous ,nous etions en demie pension chez elle.pendant 6jours nous nous sommes regalés avec sa bonne cuisine.
annoncez vous de la part de majo et raymond
bonnes vacances
Anonyme126
Si vous voulez vraiment découvrir les Seychelles dont l’authentique gentillesse des seychellois, alors n’hésitez pas à aller cher LORNA.
Vous êtes adorablement accueillis par LORNA et THEO.
Les repas du soir et les petits déj sont typiques, tout est maison ! Que dire des jus de fruits préparés par Lorna et de la citronnelle de Théo le soir : que du bonheur ! Lorna et théo seront d’excellents conseils pour vous aider à mieux connaitre Mahé.
Sandrine & David.
tinou64127
Bonjour aux amoureux des Seychelles,
15 jours dont 7 sur Mahé et toujours impossible d’accéder à un site; comment avez-vous fait?
Merci
Tinou64
Anonyme128
j’etait en demi pension plusieurs jours avec ma fille !
et les repas sont copieuse et tres varier
avec les produit local biensure !!
fait avec amour
merci lorna
Anonyme129
Bonjour,
Avec tous les compliments que l’on trouve sur cet hébergement,ca me donne vraiment envie d’aller chez Lorna.
Est-ce qu’il est nécessaire de réserver à l’avance ?
Pour tout ceux qui sont déjà allés aux seychelles, avez-vous de manière générale réserver en avance vos lieux d’hébergement ?
merci d’avance,
Anonyme130
bonjour, comme tous les lieux convoités, c’est toujours mieux de connaitre au moins les disponibilités avant, sinon vous aller chercher longtemps sur place avant de retrouver la meme chose … dailleurs je pense que vous ne trouverez pas quelque chose de similaire… bonnes vacances en tout cas !
berco131
Bonsoir, je suis allé plusieurs fois aux Seychelles et les réservations me semblent indispensables… d’autant que les services de l’immigration demandent une adresse de séjour. Réservations ou pas allez-y, c’est un petit pays formidable!
Anonyme132
Nous avons séjourné 10 nuits aux sechelles sont 3 chez Lorna. Notre séjour c’est fini chez elle et on peut dire qu’on a été ravi de la rencontrer. Mahé est l’île qui nous a le “moins” plu si on peut dire mais rien que le fait de rencontrer Lorna et Théo vaut bien ce détour. Ils vous accueillent chez eux mais vous êtes chez vous!! Et que dire de Lulu, la fille de Lorna qui a réservé en cachette pour mon mari un super resto pour mon anniversaire!!!
Merci à vous 3 pour vos conseils, les petits plats et votre gentillesse!
Anonyme133
Nous avons séjourné 10 nuits aux seychelles dont 3 chez Lorna. Notre séjour c’est fini chez elle et on peut dire qu’on a été ravi de la rencontrer. Mahé est l’île qui nous a le “moins” plu si on peut dire mais rien que le fait de rencontrer Lorna et Théo vaut bien ce détour. Ils vous accueillent chez eux mais vous êtes chez vous!! Et que dire de Lulu, la fille de Lorna qui a réservé en cachette pour mon mari un super resto pour mon anniversaire!!!
Merci à vous 3 pour vos conseils, les petits plats et votre gentillesse!
sosoduvaucluse134
Merci à l’acceuil que Lorna et Théo nous ont témoigné alors que nous étions bloqués au Seychelles à cause du nuage de fumé du volcan Islandais,
De notre hotel de fin de séjour, Air Seychelles nous avait fait conduire au Sunset Beach, dans la maisonette océane sublime, une fois sur place et bien installé, ils nous ont contacté pour nous indiqué que les frais seraient à notre charge, mon mari ayant réussi à négocier un très, très bon tarif en petit déj nous sommes restés 2 nuits c’était le paradis mais avec les tracas en plus et les dépenses en plus etc… donc voyant la situation qui perdurait et ne sachant pas quand on pourrait reprendre un vol, je me suis rappelée de tout le bien que les routards avaient laissé sur le site, j’ai contacté Lorna qui nous a hébergé en demi pension pour un tarif tout doux, car à quatre en deux jours les compteurs se sont vite affolés.
Lorna et Théo ont été vraiment très sympathique, il est vrai qu’il y a pire comme pays pour être bloqué, mais notre esprit ne pouvait pas être en vacances car il a fallu qu’on se débrouille tout seul afin de pouvoir repartir en France et encore nous avons pas eu comme certain a repayer notre vol de retour et Lorna a su trouver les mots juste pour nous réconforter.
Nous sommes finalement parti avec le vol du lendemain, grosse galère pour les transferts une fois arrivé sur Paris, grosse galère aussi pour les bagages qui ont été perdu dans la nature et qui ont du être récupéré par nos soins une semaine plus tard, la bonne nouvelle aujourd’hui c’est que j’ai reçu un courrier d’air france qui nous indemnise d’une somme pour les problèmes subis.
Mis a part ça, les Seychelles c’est fabuleux, les paysages encore vierge, la mer, les poissons, les tortues éblouissants
Sur Mahé, nous étions au Sans souci Guesthouse, super adresse aussi, superbe vu, très bon acceuil et repas digne d’un très bon resto
Praslin est sympa le Britannia est très bien aussi, nous avons préféré la Digue avec comme hotel Le Patatrans, j’y serai bien restée d’ailleur…
cdt
sosoduvaucluse
Anonyme135
Si vous cherchez une chambre d’hôtes aux Seychelles,n’hésitez pas à contacter LORNA et Théo à Mahé.
Nous y sommes allés il y a deux ans,notre fille vient d’y retourner cette fois avec son copain et nous y retournons cet hiver.
Lorna est une vraie seychelloise ,quand à Théo son mari,c’est un seychellois d’adoption .
Vous arrivez chez eux comme des clients (pas sûr)car dès votre arrivée vous êtes oui aux Seychelles mais comme chez vous à la maison et vous repartirez le coeur rempli d’écoute,de serviabilité, de chaleur incroyable de nos jours et surtout par des personnes que vous rencontrez pour la première fois !!!
Ils peuvent également vous arranger un hébergement chez les cousines à Praslin (Cécile) et à La Digue (Miss Sosso sa maman) dans une villa chambres d’ hôtes.Là aussi ,elles sont le reflet de Lorna.
La cuisine aux trois endroits y est excellente et très variée.Vous pouvez goûter à tous les poissons de l’océan indien.mais je ne vous en dit pas plus car l’eau me vient à la bouche !!
Le seul problème que vous pourriez rencontrer ,c’est de ne plus avoir envie de rentrer chez vous après ce séjour idyllique.
A chaque endroit, nous sommes répartis les larmes aux yeux,le coeur serré plein de sentiments forts,et on savait déjà qu’on y retournerait. Pas seulement pour ce paradis terrestre,mais aussi pour des rencontres de personnes que l’on a envie de revoir ,car ils deviennent vos amis !!!
Nous sommes allés chez Théo et Lorna durant le mois de juillet.
A l’image de leur pays, ceux-ci sont chaleureux et très accueillants.
Le logement est très beau et Lorna prépare des petit-déjeuners succulents!
Bref, nous y retournerons!
A recommander!
Ludo et Ludivine
Anonyme138
Bonjour !
Pouvez-vous me dire les prix chez Lorna ,j’envisage de partir avec ma fille et je souhaiterai budgétiser ce voyage…
Merci
Anonyme139
Bonjour !
Désolé je ne trouve pas le mail de Lorna pouvez vous me le communiquer?
Merci
Anonyme140
Bonjour !
Après avoir lu autant de messages plus que positif de Lorna j’ai envoyé un mail il y a quelques jours mais pas de réponse !
Avez - vous eu des difficultés pour rentrer en contact avec elle ?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme141
Cà y est j’ai la réponse en fait ils sont en voyage actuellement !
Anonyme142
Bonjour à tous,
Pour tout les voyageurs qui passent par Mahé, n’hésitez pas à aller découvrir Lorna et Théo. Tout y est parfait, chaleureux, propre,repas délicieux.
Toutes les chambres sont parfaites et un appartement tout équipé est prévu prochainement, je l’ai visité et c’est vraiment super !!!
Arrêt incontournable sur Mahé.
Sophie
Anonyme143
Nous
venons de passer 3 nuits chez Lorna, Theo, leurs enfants et petits
enfants, cette maison d’hôte fonctionne actuellement, pas de vacances avant fin mai 2011 !!!
Voici notre humble avis: il s’agit d’une belle maison créole perchée à flan de
montagne, il y fait plus frais qu’en bord de mer ou à Victoria,
c’est l’idéal pour les petits déj et diners. Il y a 3 chambres à ce que j’ai cru comprendre il est préférable de réservé à l’avance. La chambre que nous avons
occupé au rez de chaussé comprend un vaste salon cuisine et chambre
en suite climatisée. Le quartier est calme, arboré et très
facilement accessible depuis Victoria (10 à 15 minutes
de l’aéroport).
N’hésites pas à louer une voiture,
le service est assuré par Denis summercars@live.com 00248 514814 qui
te déposera directement chez Lorna pour signer le contrat, tu pourra
ensuite gratuitement laisser le véhicule au port ou aérorport :
super service et tarif très compétitif, chaudement recommandé.
Nous
avons été accueilli comme des amis de la famille (pourtant c’est la
première fois que nous allons aux Seychelles), jus de
fruit frais offert à l’arrivée et servi en terrace devant la
chambre le temps de faire connaissance avec ces deux personnages haut
en couleurs que sont Lorna et Théo.
Les repas se prennent à
une grande tablée à l’étage, lieu idéal pour partager et discuter
son expérience des Seychelles en dégustant les petits plats
confectionné par Lorna et sa fille. Lorna est très franche et
bienveillante, née à La Digue elle à une connaissance très fine
des itinéraires touristiques et est de très bon conseil. Theo,
vieux pirates hollandais, français d’adoption et seychellois dans
l’âme est un trublion infatigable et attachant.
Ma
femme s’est occupée des réservations et sur les forums l’adresse de
Lorna remporte visiblement la palme d’or des Guest House. Pourtant je
n’étais pas chaud de rester chez l’habitant, recherchant a priori un
maximum d’intimité. Ma femme à insisté et elle à eu parfaitement
raison: sur les 11 jours que nous avons passé aux Seychelles nous
avons résidé dans deux Lodges assez luxueux mais c’est chez Lorna
que nous nous sommes le mieux senti. Convivialité et intimité ne
sont absolument pas incompatible, en tout cas pas chez Lorna.
En
plus du cadre, de l’accueil, des mets raffiné, du calme, Lorna et
Theo sont un véritable office du touriste pour leurs hôtes.
Ailleurs nous avons parfois eu l’impression de tomber dans des pièges
à touriste. Avec Lorna c’est tout le contraire, sa démarche n’est
pas intéressée sinon au bien être de ses “clients”.
N’hésitez pas à suivre ses conseils.
Nous sommes 4 amis à avoir séjourné chez Lorna et Théo en octobre 2009…Et nous en avons gardé un formidable souvenir ! Je suis tout à fait d’accord avec Isa et Sam : mieux vaut aller chez Lorna que dans les lodges luxueux ! Ce sont vraiment des gens adorables que je recommande vivement !
Bonnes vacances à tous et bonjour à Lorna et Théo !
Anonyme145
nous sommes passés en janvier dernier, et lors de notre prochaine visite, ce sera chez Lorna ! Tout a fait d accord avec les commentaires ci dessus, sans oublier l excellent rapport qualite prix. Cuisine divine, accueil chaleureux et sincere, personnages hauts en couleurs, avis eclairés pour les visites, sans compter les services pour la location de voiture que nous avions rendu a l aeroport au moment du depart… que demander de plus ? A aucun moment Lorna et Theo nous ont demande de faire la pub pour eux, mais je le fais volontiers car ils le meritent, et je donne leur adresse a mes amis qui vont visiter les Seychelles.
Et depuis mon passage chez eux, le soir je me fais une citronelle pour me rappeler cet agreable sejour !
Dragonlk
Anonyme146
Nous sommes allés chez Lorna en 2003 (janvier) et nous nous étions promis d’y retourner , ce que nous avons fait du 23 octobre au 06 novembre 2010 mais cette fois avec notre fils de 7 ans et demis (hé oui il était déjà avec nous en 2003 mais bien caché dans le ventre de sa maman.)
Cette fois nous avons décidés de passer plus de temps chez Lorna et à la digue.Sur l’acceuil tout a déjà été dit et nous confirmons, Lorna sait prendre soin de ses invités ,elle sait être super cuisinière, conseillère en excursion et nous avons pu découvrir Mahé qui est souvent délaissée, la promenade vers anse Major est un must à ne pas rater, un de nos meilleur spot ci se n’est le meilleur.Balade en bateau, pèche à la palangrote et j’en passe , tout cela sans exploitation du touriste, on fait vivre les seychelleois. La période octobre et novembre est plus supportable que janvier février (notre précédent séjour) pour la température mais la mer est plus agitée. Allez chez Lorna et vous ne serez pas déçus.
Anonyme147
Encore une petite chose, mon fils de 7 ans pleurait à l’aéroport, il ne voulait plus rentrer et dernièrement il nous a refait un gros chagrin car Lorna lui manquait, en voyages même dans les plus beaux pays, ce sont les souvenirs des gens rencontrés et de leur gentillesse qui durent plus longtemps que la beauté des lieux visités, et chez Lorna on bénéficie des deux, le seul inconvénient c’est que l’on ne sait plus quoi manger un fois rentrés, les fruits frais exotiques du matin et les poissons et la cuisine créole nous ont réinitialisé les estomacs, c’est vraiment dur.
Anonyme148
bonjour
Retour de Seychelles, nous envisageons de repartir l ’ année prochaine, surtout chez Lorna et théo. C’ est une femme formidable, gentille , bonne cuisiniére. Le carri poisson (bourgeois) , le bon jus de fruit frais du jardin nous manquent. Nous étions chez eux comme si nous étions chez nous ;on faisaient déja parti de la famille. Nous étions invité a l anif de sa fille , nous avons bien mangé .
Lorna et Théo sont trés adorables , ils vous donnent de bons conseils sur votre séjour.
Si vous voulez des renseignements n’hésitez pas a me contacter par mail
sophie.m149
Bonsoir,
Cela fait une dizaine de jour que je suis rentrée de mon superbe voyage aux Seychelles et je tenais à vous faire part de quelques conseils.
A tout ceux qui recherche un hébergement à TB rapport qualité/prix, je conseille de loger chez l’habitant et notamment chez LORNA à Mahé.
Lorna et Théo sont des gens très sympathiques qui vous accueillerons avec beaucoup de gentillesse et de soins.
Leur hébergement est très correct, le petit déjeuner excellent et le repas du soir est le meilleur de tout ce que nous avons pu tester aux Seychelles.
Très sincèrement, je vous invite à y aller…
Cordialement et bon voyage.
Sophie et Jean Christophe
Anonyme150
Nous avons visité les trois îles (Praslin, La Digue, sans oublier Mahé, car cette île nous offre des vues et des plages d’ un autre genre, un peu plus sauvages mais qui méritent d’ être vue. Ex -Takamaka: sauvage mais exotique,- Port Glaud: où l’ on marche à marée basse à mi mollets vers l’ Islette qui se trouve à 100 m en observant de magnifiques oursins ainsi que des poissons trompette à fleur d’ eau.
Pour profiter de ces belles plages, nous avons logé pour la seconde fois chez Lorna la seychelloise où l’ accueil, sa gentillesse et son dévouement pour ses hôtes sont toujours d’ actualité et le resteront. Vous y êtes reçus comme des clients de marque avec une touche discrète et respectueuse, mais bien réelle et importante d’ ouverture vers l’ amitié qui vous met à l’ aise.Vous vous sentez chez vous et vous voulez y rester! Merci à toi Lorna.
Déjeuner digne d’ un hôtel 4* et repas du soir avec des préparations typiquement seychelloises (poissons succulents à déguster absolument ) .
Anonyme151
Bonjour ,
Je pars en avril 2011 avec ma fille aux Seychelles et 1ère étape : chez Lorna obligé après toutes ces éloges !!!
De l’aéroport ,comment se rendre chez elle ? Le plus simple ?
Merci pour vos réponses
berco152
Bonjour, pour aller chez Lorna c’est facile, les chauffeurs de taxis la connaisse… mais surtout n’oubliez pas d’aller quelques nuits ailleurs, dans un hôtel “officiel” avant d’aller chez elle sinon ça pourrait lui poser des problèmes.
Quoiqu’il en soit allez-y ce sont des gens magnifiques!
Anonyme153
Bonjour à tous,
Avant de partir, je me demandais si tous ces éloges sur Lorna dans ce forum,ça n’était pas un peu trop. Et bien non ! J’ai relu tout ce qui précède sur ce forum, et je souscris à tout. Nous étions en famille: nous les parents et nos trois ados, l’appartement de deux pièces, très propre et bien aménagé, convenait tout à fait pour quelques jours de séjour. La nourriture excellente, abondante et exotique - les bons jus de fruits frais, poissons grillés, carry de pieuvre et autre salades de mangue (*), on en salive encore. Mais ce qui frapper surtout, c’est la GENTILLESSE NATURELLE de Lorna et de sa famille. Toutes ces attentions sympathiques, Lorna c’est - selon votre génération - la grande sœur affectueuse, la tante Mimi qui gâte ses neveux (on a tous une tante Mimi dans sa famille; si si, cherchez bien), Mamie Nova et la Bonne Maman des confitures.
Du coup, si vous séjournez à plusieurs endroits aux Seychelles, essayez de TERMINER chez Lorna plutôt que d’y commencer votre séjour. C’est le dessert du voyage, le fruit de la passion sur le gâteau de bananes.
Voilà, quand vous verrez Lorna et Théo faites-leur un coucou de la part des “101 balmatiens” (notre surnom par Théo).
(*) tiens, j’ai rapporté quelques mangues à salade et des mangues-fruit pour atténuer la dépression du retour. Les douaniers de Roissy n’ont pas tiqué. Pour la salade, conseils de Lorna: il faut acheter ces mangues spéciales en forme de “S”; les raper en fines lamelles, les faire mariner une journée, citron vert + huile d’olive + sel, poivre et un peu de sucre. Eh bien c’est presque aussi bon que préparé par Lorna ou sa fille Marie-Luce!
La pension de Lorna nous tente bien, est elle loin de la plage ?
Peut y aller à pied ou faut il prendre la voiture ?
On part avec un petit garcon de 3 ans, avez vous des conseils à nous donner ? Autres logements, lieu à éviter (à cause des algues ou autres), autres iles que Mahé.
Merci
Anonyme155
salut pioldo, la pension de lorna est tres bien, par contre je vous conseille de prevoir une location de voiture surtout avec un enfant de 3 ans, sinon il faut marcher un peu pour prendre le bus, nous on a loué une voiture dailleurs c est lorna qui avait appellé pour nous, pour avoir un meilleurs tarif, on a pu faire toute l’ile sans se soucier des horaires de bus !
SInon pour moi, il n’y a pas forcement de lieu à éviter, tout est à voir
bonnes vacances !
Anonyme156
Bonjour,
Nous allons chez lorna fin avril.Pouvez-vous me dire combien il faut prévoir pour la location d’une voiture ?
SVP merci
Anonyme157
En novembre dernier nous avons payé 32 € par jour pour une classe économique, passe directement un email à summercars@live.com pour plus d’information ou demande à Lorna, elle avait organisé la location de voiture pour nous (ça ne te coûtera pas plus cher).
Anonyme158
Séjour
inoubliable “chez Lorna” à Quincy village, près de victoria, sur l’ile de Mahée
, aux seychelles.
Accueil très chaleureux, hébergement très confortable, et spacieux.
Cuisine locale
exclusivement, préparée par lorna, repas succulents, dans une ambiance
familiale.
Lorna et son mari théo, nous ont bien conseillé pour la visite de l’ile, et ont
resevé un taxi ,le jour de notre arrivée, et de notre départ.
Une
adresse incontournable, que nous vous conseillons, vous serez conquis!.
Anonyme159
Incontournable !!! Allez chez Lorna et Théo, accueil chaleureux, tout est bien, l’hébergement, la cuisine, le petit déjeuner et surtout Lorna et Théo inoubliables !!! Je conseille à tous ce déplacement, mon premier souvenir de Mahé est Lorna et Théo et le reste après…
Sophie
Anonyme160
Tout à fait d’accord ! Accueil chalereux, rencontre tres sympa, nourriture excellente, confiture maison… j’y retournerai avec plaisir !
villa au calme, superbe vue, pas loin de l arret de bus pour ceux qui ne loue pas de voiture