Je suis content d’être le 200° témoignage en faveur de cette incontournable adresse à Mahé. Que des éloges!!! Après notre récent séjour de 3 semaines aux Seychelles, dont 5 nuits chez Lorna, je suis en tout point d’accord avec toutes celles et tous ceux qui ont décrit ici l’immense bonheur d’avoir séjourné chez cette authentique et ô combien chaleureuse famille créole.
Inoubliables donc les petits déjeuners, en buvant tout d’abord un cocktail de mangue et papaye pressées,puis une assiette de fruits locaux ensuite, papaye et mangue à nouveau, goyave, fruits de la passion, pain frais, trois confitures maison, miel,gateaux maisons, çà commençait bien, n’est-ce-pas???
Inoubliables non plus les dîners, composés de poissons frais (est-il besoin de le préciser?) tels que le capitaine, le job, le bourgeois (mon préféré), toujours accompagnés de plusieurs plats, riz au curry, salade de mangues et d’oignons, frites ou chips du fruit de l’arbre à pain, salade d’ourites. Et si vous commencez à avoir faim, c’est que ma description des repas a été “vendeuse”? Et encore, vous n’avez rien senti!!!
Allez donc leur rendre visite. Grâce à eux, grâce à ce type d’hébergement, les Seychelles, longtemps considérée comme une destination inaccessible, ne sont plus un rêve, mais un voyage de rêve. Il est grand temps ,avant que les Russes, bientôt les Chinois, les Qatari ,déjà,( demandez à Lorna ce qu’elle pense de son “voisin” qui a fait construire un hotel style stalinien au sommet de la colline en face de chez eux), ne viennent briser nos rêves…
Anonyme202
Après un séjour en groupe d’une grosse semaine aux Seychelles en mars, j’ai prolongé ce séjour en solo à Mahé par 2 nuits chez Lorna et Théo, dont j’avais découvert l’existence par ce forum.
Et je dois dire que tous les éloges sur leur guesthouse que l’on peut trouver sur ce forum sont vraiment mérité. J’ai passer 3 jours (et donc 2 nuits) vraiment très agréable chez eux. Lorna et Théo sont vraiment très attentionné et convivial, et les repas (petit déjeuners et diners) vraiment très très bon, très copieux, et très agréable sur leur terrasse. Après une journée de découverte de l’ïle, qu’il est doux et agréable de partager un si bon repas en si bonne compagnie.
Ma chambre était très bien et très propre. Et le tout pour un prix vraiment très correct.
Grâce à Lorna, j’ai pu louer une voiture qui m’a été amené le matin directement en bas de chez eux et rendu le lendemain soir à l’aéroport, c’était parfait.
Cette fin de séjour aux Seychelles chez Lorna et Théo, a vraiment été un très bon moment, et je ne peux que vous conseiller d’y aller si vous recherchez un hébergement en guesthouse, ainsi que de la convivialité.
Merci à Lorna et Théo.
Anonyme203
Un petit up pour Lorna et Théo.
Déjà trois ans qu’on est venu chez vous.
!Peut être bientôt un retour en passant pas la Reynion oté.
Restez comme vous êtes.
Na rtrouve les zamis
Eric
Anonyme204
Très bon accueil, chambre grande et bien aménagée.
L’endroit est agréable, c’est calme, la vue est sympa.
On y mange très bien, j’ai hâte d’y retourner pour déguster un bon plat.
Je recommande cette adresse !
Guillaume
Anonyme205
Superbe adresse ! Passage obligé lors d’un voyage aux Seychelles !
Bien situé, personnes agréables, cuisine superbe.
Anonyme206
Très agréable séjour chez Lorna !Les paysages seychellois, les repas créoles et la gentillesse de Cécile, Lulu et Lorna nous manque déjà.
Tristan & Aurèle
Anonyme207
Nous avons eu la chance de passer 6 jours chez Theo et Lorna et nous ne pouvons que conseiller d’aller y faire un tour.
Nous avons été accueilli a l’aeroport par le loueur de voiture qu’avait reservé Theo pour nous. Celui ci nous a même conduit jusqu’a chez Lorna.
Une fois la-bas, l’accueil est tres chalereux dans cette petite maison seychelloise.
A propos de la nourriture, il est difficile de savoir qu’est-ce qu’y est le meilleur : les fruits frais et le jus pressé du petit déjeuner ou les multiples plats issus de la cuisine créole du diner.
Il ne faut pas hésiter a poser des questions a Theo et Lorna a propos des seychelles, Ils sont toujours pleins de bons plans et de bonnes adresses.
Anonyme208
nous souhaitons allées chez lorna mais aimerai avoir sont email ou son tel car sur le site ont peu pas la contactée merci d avance a vous tousse …bon retoure pour les uns et bonnes vacances pour les autre
Anonyme209
bonjour nous somme aller aux seychelles mais aimerai aller chez l’habitant…les numeros que vous avez mit me dise que le numero n’est pas attribuer …j ai bien fait l’indicatif 00248241082 00248410591…merci
La meilleure table de notre séjour aux Seychelles. Tous ces différents mails le confirment.
Cdt.
betty40211
heberges mi septembre 2012chez lorna quartier quincy village a victoria nous ne taricons pas d’eloges a l’egard de cette pension. un accueil chaleureux,une gastronomie de tres grande qualite avec des produits frais,un logement tout confort et des hotes aux petits soins avec les clients.on s’y sent plus chez soi que dans les grands hotels luxueux.bref une adresse a conseiller aux seychelles . pour les touristes qui ne louent pas de voiture l’acces au centre de victoria ou au nord de l’ile est possible par bus tres frequents
Anonyme212
Je recommande fortement ce Guest House à tout le monde !
Accueil - excellent !
Théo et Lorna - des gens extraordinaires !
La nourriture, ah la nourriture - la meilleure qu’on a jamais mangé (1/ petit déjeuner: mangos, fruits de la passion, bananes, papayas, beignets de banane, jus de fruits super, différents types de confiture maison. 2/ diner: la meilleure nourriture seychelloise !)
La chambre - super et très propre !
Le view de notre chambre - superb !
Le rapport qualité/prix - très bon !
Excellent séjour ! On y reviendra sans doute ! Merci Théo et Lorna pour ces merveilleuses vacances !
piermaeluc213
Nous venons de passer 10 jours chez Lorna et Théo.
Nous avons l’habitude de voyager et là vraiment c’est le meilleur accueil que
nous ayons eu à présent. Accueil chaleureux, cuisine généreuse et délicieuse,
service incomparable et tout cela avec le sourire et la gentillesse de Lulu
fille de Lorna
Le petit déjeuner, royal avec jus de fruit frais maison, fruits préparés,
beignets de fruits, gâteau à la banane, vrai café (ce qui n’est pas le cas
partout), différentes confitures maison, pains frais et beurre (demi-sel pour
les Bretons). Pour le repas du soir, c’est simple vous ne pouvez pas finir.
Chaque soir entrée froide, entrée chaude, poisson différent, cuisine créole,
riz, salade et dessert maison fait par Cécile fille de Lorna et pâtissière de talent.
Nous vous recommandons vivement cette adresse qui ne pourra que vous satisfaire
et participera à la réussite de vos vacances.
Anonyme214
Nous arrivons de Victoria ou nous avons habité chez Lorna à qincy Village à 5mn de VictoriaNous remercions Lulu et Cecile(filles de Lorna) pour leur accueil,leur gentillesse et leurs jolis sourire
merci à Lulu pour ses petits déjeuners jus de fruits frais,confitures maison
et pour ses diners copieux qui nous a fait découvrir la cuisine créole
et à Cécile pour ses gateaux digne d’un chef patissier
Merci à Théo,Lorna,Lulu et Cécile qui rend ce séjour aux Seychelles paradisiaques et nous vous le conseillons comme adresse à Mahé
Anonyme215
Chez Lorna et Théo c’est tout simplement Fantastique…la cuisine de Lorna est délicieuse, elle a toujours une petite attention pour nous…les patisseries de sa fille auxquelles nous avons eu l’honneur de gouter étaient aussi très bonnes…Théo nous a accompagné à table tous les soirs et c’était vraiment très sympa, on a bien rigolé!!!..En plus ils vous conseillent sur la voiture de location, les endroits où aller, etc. N’hésitez pas à leur demander…la chambre et la salle de bain étaient très bien (c’est 60€/personne/nuit si je me souviens bien)…Bon à savoir pour les personnes à mobilité réduite, il y a pas mal de marches à monter!!! mais c’est aussi ce qui fait le charme de la maison (construite sur les hauteurs, à Quincy Village) avec une très belle vue, du balcon de la salle à manger, sur le port au loin …Lorna et Théo font tout pour qu’on se sente bien, comme en Famille ou chez de très bons amis, ce sont des gens avec beaucoup d’humour, très chaleureux qui vous accueillent naturellement avec un grand et sourire et un petit mot gentil…il y a une très bonne ambiance!!! Tous les soirs, on revenait avec un très grand plaisir chez eux parce qu’on savait que la journée n’était pas finie et qu’on les retrouvait pour discuter (jusque tard) autour d’un bon diner…Notre seul regret…n’y etre resté que 5 jours…nous on y retournera c’est sur!..et vous?
Anonyme216
De retour d’un séjour de 10 jours chez Lorna et Theo, trouvés par l’intermédiaire du site internet du routard, je confirme que l’accueil est formidable.
Les commentaires concernant la cuisine de Lorna sont plus que justifiés et leurs conseils sur les endroits à visiter sont toujours très bons.
Internet est disponible sur place et les chambres disposent de tout le confort nécessaire. avec vue sur la mer.
Un vrai plaisir de s’être arrêté chez eux, une adresse incontournable de Mahé.
Anonyme217
Bonjour, Nous partons le 7 janvier pour un peu moins d’un mois aux seychelles, et j’aimerais savoir les endroits typiques et sympa ou nous pourrons aller,
est ce qu’il y a possibilité de prendre un bateau pour la journée et aller sur des iles voisines avec barbecue, etc…
quels sont les endroits qu’il ne faut pas louper, les petits restos pas chers, et
typiquement seychellois … etc
merci de vos experiences , nous sommes impatients,
nous restons 8 jours à Praslin - 8 jours à la Digue et 8 jours à Mahé,
merci
leonvie
Anonyme218
LORNA et THEO est le passage obligé pour aller à la découverte de Mahé (SEYCHELLES).
La chaleur de leur accueil, la qualité des “jus”, des petits -déjeuners (confitures maison) et des repas préparés par Lorna avec des produits locaux frais achetés au marché de Victoria vous laisseront sur les papilles et sur le coeur un souvenir impérissable.
En plus du trés bon rapport qualité/prix (l’appartement du 1 étage avec terrasse et sa vue magnifique sur la ville et sur le port mais aussi sur… les éoliennes offrertes gracieusement par l’émir du Quatar!), Lorna et Theo seront vous prodiguer des conseils judicieux pour découvrir l’île, trouver les bons restos et comprendre les rouages de la société seychelienne ce qui permet de ne pas bronzer idiot.
Anonyme219
Ce forum et les commentaires élogieux des internautes à propos de « Chez Lorna » nous ont amenés à séjourner dans ce B&B du 28/12/2012 au 4/1/2013 et nous ne pouvons qu’abonder dans leur sens.
Commençons par quelques points moins positifs histoire de rester objectif. La maison est plantée à flanc de colline dans un quartier sympa mais plutôt densément peuplé au Nord de Victoria. Elle se trouve à quelques centaines de mètres de la route côtière, donc aucun bruit de trafic routier mais chaque maison a un ou plusieurs chiens, donc cela aboie ferme, ils ont cependant en général la bonne idée de dormir à la nuit tombée. Il y a aussi des coqs dans les environs qui se réveillent avant le soleil et vous gratifient de chants « mélodieux », ne vous attendez donc pas à un havre de calme et de tranquillité : ce n’est pas un hôtel au bord de la plage et loin de toute habitation. Il faut le savoir. La nuit du réveillon a été relativement bruyante en partie grâce à un cercle social à proximité qui organisait une nouba d’enfer mais je n’aurai pas le mauvais goût de leur en faire le reproche. En dehors de cette nuit spéciale, nous avons quand même fort bien dormi. Autre corollaire de la situation topographique : il y a deux volées d’escaliers pour accéder au 1er niveau et une autre pour arriver à la cuisine et à la terrasse où se déroulent les repas ainsi qu’à la plupart des chambres. Rien de bien grave mais ce n’est pas pratique avec des bébés par exemple ou pour les personnes à mobilité réduite. Ceci dit nous étions là avec nos filles de deux ans et demi et de un an et ça n’a pas vraiment posé de problème. Pour le reste, rien que du bonheur. Nous étions dans l’appartement famille au 1er niveau qui est très spacieux : un séjour/salle à manger avec une kitchenette assez grande et un coin avec deux lits, une chambre avec un grand lit et une salle de douche avec toilette. Espaces de rangements suffisants. La chambre est équipée d’une bonne clim, indispensable et il vaut mieux laisser la porte de communication ouverte pour refroidir aussi le séjour. Kitchenette avec micro-onde, frigo, bouilloire électrique… très pratique quand on a des petits enfants. Rien à reprocher point de vue propreté, pas la salle d’op. stérile mais très correct. Idem pour le linge, impeccable.
Point de vue repas, petits-déjeuners fruités, rien que du frais, confitures exotiques maison, thé ou café, le tout en abondance. Pour ce qui concerne les dîners : le grand pied. Poisson surtout, mais si vous préférez la viande, y a qu’à demander ; légumes, salades tout est frais et délicieux, pas l’endroit idéal pour commencer un régime quoique finalement la cuisine y soit très saine.
Le plus important : la gentillesse et la disponibilité des hôtes. Nous n’avons pas eu le plaisir de rencontrer Lorna et Théo qui étaient en voyage, mais leurs filles Lulu et Cécile. Je les épouserais volontiers toutes les deux, mais bon, je suis quand même déjà marié… Blague à part nous avons été tout de suite à l’aise et elles ont un réel souci du bien-être des pensionnaires. Ce qui ne gâte rien, elles sont remarquablement efficaces, avec une mention spéciale pour Lulu qui est un vrai trésor. L’ambiance qui régnait parmi les touristes présents, les repas se prennent autour d’une grande table, était aussi exceptionnelle et fait partie du charme du séjour.
Voila, il est clair que je vous recommande chaleureusement cet endroit et que je me réjouis de retourner aux Seychelles chez Lorna, nous habitons à Maurice, il n’y a que 2h30 de vol ! Qui a dit « veinard » ?
Anonyme220
Nous revenons d’un séjour paradisiaque en famille avec 3 enfants de 9,11 et 13 ans chez Lorna et Théo grâce aux conseils des routards.Nous avons réservé deux chambres en demi-pension, une parentale et l’autre pour les enfants.
Tout était parfait, l’accueil convivial, la qualités des repas préparés maison
( poisson, beignets,jus de fruit ), la propreté des chambres et aussi les conseils pour visiter Mahé.
Nous conseillons cette adresse pour les familles mais aussi les couples sans enfants.
Attention , le seul risque que vous allez prendre de passer des vacances chez Lorna et Théo, est qu’il sera difficile pour vous d’en partir…
Merci encore Lorna et Théo, on espère vous revoir très bientôt.
Bonjour à toute la famille, Lulu,Cécile,Mia et Béatrice…
majoray221
votre programme sur trois iles c est bien,mais 8jours à la digue c est peut etre trop l ile est magnifique mais petite.les touristes ne restent pas tres longtemps à mahé ,pourtant il y a plein de choses à voir
bon sejour
majoray
Anonyme222
Bonne adresse ! Bon acceuil ! Bonne cuisine… mais il faut ne pas oublier de dire aux gens que l’accès n’est pas facile pour des personnes souffrant des genoux ou de la hanche, en effet il y a une trentaine de marches d’escalier pour y accéder au logement et encore une dizaine pour les repas…
entre nous soit dit avec beaucoup de sincérité les seychelles restent une destination très chère et il y a beaucoup, beaucoup mieux !!!
xilaboard223
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner quelques exemples de destinations “moins chères, et beaucoup, beaucoup mieux”(que les Seychelles), pour satisfaire notre curiosité?
Merci par avance.
sushie224
Pouvez vous donner des exemples quand vous dites que c’est une destination “chère”?
Par exemple quand je lis que le Take away est à 2,50€ et que les transferts entre 15 et 25 pour un aller retour je ne vois pas où cela est cher…
Après sûrement si vous comparez à l’Asie où tout est donné là bas mais pollué de touristes dans certains recoins…je ne comprends pas avec quoi vous comparez pour dire que cela est “cher”?
Toute qualité se paye, je doute que les paysages et la faune/flore des Seychelles ne valent pas leur tourisme selectionné justement…
Merci pour votre réponse…
Anonyme225
Bonjour à tous,
je voulais savoir si les chambres chez Lorna et Théo étaient équipées de climatisation. Merci à ceux qui viennent de revenir depuis peu de temps de me renseigner
Pouvez-vous nous conseiller sur une chambre en particulier ?
Merci d’avance
Marty
betty40226
oui depuis le mois de septembre 2012 ,les chambres de chez lorna et theo sont toutes equipees de clim, l’appartement au premier niveau est tres sympat nous y avons passe 10 jours en septembre.je vous souhete un bon sejour chez lorna et theo qui sont des hotes adorables et les seychelles sont des iles magnifiques avec les seychellois d’une tres grande gentillesse.pas besoin de vous precise que je suis tombee amoureuse des seychelles et leurs habitants. coucou a lorna et theo que nous esperons recevoir au mois de mai si tout va bien betty et lionel40
Anonyme227
L’appartement du rez-de-chaussée est climatisé, ( je pense que les autres chambres aussi, il faisait très chaud et personne ne se plaignait )il y a même un petit frigo…
Vous serez bien, ce sont des gens très acceuillants et la nourriture est excellente!! Miam…Miam…le bon gâteau tatin de Lulu !!!
Anonyme228
Nous avons passé 9 jours chez Lorna.Accueil très chaleureux. Conseils sur nos visites.
Très très bon repas créoles !!! On vrai délice, ça nous manque !!
Bonjour, j’aimerais partir aux seychelles( à mahé ) chez l’habitant chez lorna ça m’a l’air bien sympathique!!pourriez-vous m’envoyer son numero ou son adresse mail pour plus d’info!merci d’avance
Anonyme230
Voir Page 5 du 21 oct.
Bonnes vacances.
J-Cl
Anonyme231
merci pour l’info!!
Anonyme232
bonsoir …
on c’est renseigné sur pas mal de site pour partir au seychelles mais le mieux c’est de demander aux personnes qui sont deja y aller …
on voudrai s’avoir qu’elle et le meilleur mois pout y aller …merci pour vos reponses
Anonyme233
La saison des pluies se termine fin mars , je pense que c’est plus agréable de partir aux seychelles après cette date… Chez Lorna à Mahé est la référence pour un séjour agréable…Bon acceuil, bons repas…
bon voyage !!
Anonyme234
Bonjour
Nous venons de faire notre 4ème séjour aux Seychelles et le 3ème chez Théo et Lorna.
Tout ce que vous pouvez lire sur ce forum est vrai : Lorna et sa famille sont des gens adorables avec un sens de l’accueil inégalé.
Vous êtes immédiatement intégrés, le sourire est permanent et les repas, Mmmm, un vrai délice !
On vient aux Seychelles pour les paysages et on y revient pour les gens comme Lona et Théo.
Partir est un crève-coeur. Revenir, une évidence.
les aspects pratiques : Lorna habite à Quincy, à 5’ au nord de Victoria. le mieux est de passer par elle pour louer une voiture (elle organise tout et vous gagnerez du temps pour vos déplaceents sur Mahé)
Anonyme235
Nous revenons (avec nos trois garçons âgés de 11, 9 & 2,5 ans) d’un séjour de 13 jours aux Seychelles. Nous avons passé 5 nuits chez Lorna suite aux commentaires élogieux trouvés sur ce forum.Cet hébergement a constitué pour nous un point de départ idéal pour débuter notre découverte des Seychelles.
Lorna, Théo, Lulu, Cécile et l’adorable Mya nous ont accueillis avec chaleur et professionnalisme dans leur guesthouse familiale située sur les hauteurs de Victoria à Quincy Village et au rapport qualité/prix imbattable. On y accède en voiture, nécessaire de toute façon pour visiter Mahé avec notre famille nombreuse et réservée gentiment pour nous par Lorna.
Les chambres et l’appartement que nous avons occupés étaient d’une propreté impeccable, climatisés et décorés de fleurs fraîches. Les repas (petits-déjeuners et dîners) copieux, délicieux et faits maison à partir de produits frais (nous gardons un souvenir inoubliable du jus de fruits qu’on nous a servi pour nous rafraichir à notre arrivée, des fruits frais du petit déjeuner et des plats créoles servis le soir !). Nous n’avons jamais mieux mangé pendant tout notre séjour !
Nous avons également beaucoup apprécié les conseils/bons plans de Lorna concernant Mahé mais aussi Praslin et La Digue. Ils étaient fiables et personnalisés aux besoins/envies de notre famille.
Nul doute que nous retournerons chez Lorna lors de notre prochain voyage aux Seychelles !
Anonyme236
S’il existe une adresse c’est chez Lorna : accueil, sourire, chaleur d’un foyer. La maison est située à 5 mn de Victoria, je conseille la location d’une voiture pour se déplacer. Chambre avec clim et sdb wc séparé, le petit déj comme le repas du soir sont fabuleux.
Theo et Lorna vous donnent de précieux conseils, cela vaut mieux que les 5 étoiles de l’île ! Il y a la clim, que vous dire d’autres, venez tester par vous-même. On rencontre aussi des gens de tout horizon avec qui on partage le repas, de belles rencontres ! Mahe est une île superbe et paradisiaque, les seychellois sont très gentils, la rencontre culturelle est inoubliable.
Pas très loin des plages, un arrêt de bus est bas, pour le retour ça grimpe.
J’ai rencontré une seconde famille, il faut vraiment le vivre, alors n’hésitez pas !
Anonyme237
encore merci lorna pour les moments agreable qui on a passer chez toi
florentine
Anonyme238
Nous revenons des Seychelles et avons passé trois jours Chez Lorna et cela était bien trop court ! l’accueil de Lorna et Théo est super chaleureux, les diners de Lorna sont excellents et variés à chaque repas, ainsi que les petits déjeuners. La chambre est spacieuse, coquette et très propre (les chambres sont faites tous les jours). Pour la location d’une voiture ils s’occupent de tout ce qui est formidable. Les bons conseils et les rires sont aussi au rendez-vous !Une adresse à ne pas manquer.
Merci à tous les deux nous vous embrassons et ne souhaitons que pouvoir revenir un jour…
Anonyme239
Après concertation des avis + ou - récents sur le “routard” , nous avons réservé 5 nuits au gîte chez Lorna et Théo à l’île de Mahé fin mars 2013.
Je rejoins toutes les personnes qui ont séjourné dans cette famille pour la qualité de leurs prestations à savoir : l’accueil, la gentillesse, l’humour et quelle cuisine : un véritable délice créole.
Encore merci à Lorna et Théo
Une adresse à ne pas manquer et à recommander absolument
Les 3 tourangeaux
Anonyme240
Bonsoir Hélène,
serait-il possible d’obtenir par mail ton programme aux seychelles… J’y vais début août avec ma soeur.
Je te remercie pour ton aide et tes conseils bienvenus car c’est la 1ère fois que je prends un voyage uniquement le vol sec!
J’ai lu les différents forum et suit bien consciente que l’adresse chez Lorna et Théo est vraissemblablement à ne pas manquer.
mon adresse mail est : corinne.revol@wanadoo.fr
Mon itinéraire sera également sur la Digue et Praslin, je vois que c’était chez de la famille à eux peux-tu me transmettre les adresses mail pour les contacter.
Sais-tu s’il faut s’y prendre longtemps à l’avance? Coût moyen en général pour prévoir le budget, encore merci bcp.
J’attends de tes nouvelles avec impatience…
Très bonne continuation!!