Je souhaiterai avoir des infos sur “Chez Luan Hostel” à Tam Coc. Est ce que quelqu’un à déjà été la-bas? Quels sont les prix des chambres et de la nourriture? Quelle est la gare (de train) la plus proche pour rejoindre Tam Coc? est ce que ça vaut le coup d’y rester 2 jours et 1 nuit?
Merci d’avance pour vos réponses !
MC
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Chez Loan est archi-connu et de l’avis de tous, très bien et pas vraiment cher - Loan parle français, elle accueille ses clients comme des amis, elle prête gratuitement des vélos avec une carte pour ne pas se perdre, - ses chambres, prix, d’il y a deux jours, sont de 15$ - la nourriture je ne sais pas vous dire -
La gare la plus proche est Ninh Binh - en venant d’Hanoi on peut prendre un bus public pour Ninh Binh, ou le train (2 heures de train) ou un taxi -
Je pense que ça vaut vraiment le coup de passer deux jours et une nuit : à mon humble avis, c’est un minimum: tout les visiteurs en reviennent ravis !!! - je précise que je n’ai aucun intérêt à lui faire de la publicité, mais c’est tellement évident…et le coin au milieu des rizières et lotus est si beau …
Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu
lenezenlair3
oui ca vaut le coup mais deux jours sont suffisants sur Tam Coc. Loan est très sympathique et chaleureuse. Les prix tout à fait raisonnables. Le seul hic ! trop de français, que des français…
Anonyme4
il y a beaucoup de choses à voir dans la baie d halong terrestre il faut rester au moins 2 jours à tam coc et prévoir une 1/2 journée pour phatdiem à 1h en voiture .loan peut tout pour vous , plus d infos en privé si vous le désirez .
n hésitez pas non plus à faire la baie avec marc !
Anonyme5
“Je souhaiterai avoir des infos sur “Chez Luan Hostel” à Tam Coc. Est ce que quelqu’un à déjà été la-bas? Quels sont les prix des chambres et de la nourriture? Quelle est la gare (de train) la plus proche pour rejoindre Tam Coc? est ce que ça vaut le coup d’y rester 2 jours et 1 nuit?”
Pour avoir des infos sur l hotel CHEZ LOAN, le plus simple est de la contacter par mail: hotelchezloan@gmail.com
Ceci étant c’est effectivement un hôtel très sympa où certes il y a des Français, mais j ai rencontré lors de trois séjours des SUISSES, des BELGES, des CANADIENS, des ITALIENS, un AMERICAIN, des ANGLAIS des VIETNAMIENS bien sur et il y a même eu si j en crois ce post , un Breton qui ne semble pas avoir apprécié ses propres compatriotes … MdR
lenezenlair6
Je n’ai jamais dit que je n’appréciais pas mes compatriotes. C’est incroyable comme certains se permettent d’interpréter les paroles des autres. C’est comme ça que des gens finissent par voter Le pen, en entendant ce qu’ils veulent entendre.
Lorsque je voyage je préfère rencontrer les autochtones, c’est aussi pour ça que je voyage, sinon, je me contenterai d’aller voir des documentaires ou d’aller dans des hôtels de groupe.
En tout cas, lorsque j’étais chez Loan (que j’aime beaucoup) il n’y avait que des français. Je n’invente rien.
tigre_de_feu7
Bonjour Lenezenlair,
J’ai déjà vu effectivement cette remarque… mais c’est comme tout ce doit être fluctuant selon peut-être tout simplement les saisons car tous les touristes (surtout en Europe) n’ont pas forcément les dates similaires aux nôtres… et pourtant ils sont souvent francophones.
Ceci étant, votre sentiment m’a fait sourire : il m’a rappelé “l’excursion” que nous avions faite un jour pour aller manger un “banh cuon phuly”… à Phuly, petite bourgade à une soixantaine de kilomètres d’Hanoi… et là, par contre, ç a ne parlait pas le français!!! il n’y avait aucun de nos compatriotes, et même pour arriver à se faire comprendre en Vietnamien, mon mari a dû galérer beaucoup… le banh cuon Phu ly s’étant transformé, faute de compréhension mutuelle,… en un pho copieux que nous aurions pu déguster aussi bien à Hanoi sans faire toute la route dans un bus brinquebalant!!! ouvert de tous côtés, et bien entendu avec comme seule clim l’air qui rentrait par toutes les fenêtres ouvertes !!! - là, franchement, nous eussions aimé que quelqu’un nous parle français !!! lol
Bien cordialement - Tigre de Feu
lenezenlair8
oui, mais que de bons souvenirs ensuite. on en rit bien et ca fait parti des bonnes surprises tout au long du voyage.
Bonne soirée
Anonyme9
Bonjour,
je reviens de 3 semaines au vietnam et j’ai visité pdt 3 jours Tam Coc.
Il faut voir la baie d’Along terrestre, c’est très beau calme et enchanteur. Pour répondre à la question du départ , il y a LUAN et LOAN :
Chez Luan je ne connais pas.
Chez Loan, c’est un hotel accueillant, Loan est d’une gentillesse rare, elle aime “ses” touristes, je peux vous le confirmer même les plus désagréables ! Je me suis reposée chez elle comme chez moi. La cuisine est très bonne et les plats copieux.
Loan vous conseille les visites selon vos envies, le temps dont vous disposez, le petits coins à visiter, elle abonde à toutes les demandes…
Il y a la plus grande pagode du monde toujours en travaux, le bouda en or est gigantesque !
C’est à 3heures de train d’hanoï, prennez le train car les routes sont défoncées et bloquées d’embouteillages monstres.
En 3 jours je n’ai pas tout vu.
j’ai 50 ans et je voyage seule.
bien à vous
Bolérine
Anonyme10
J’ai bien passe des nuits a l’hotel Nam Hoa a Tam Coc.J’ai bien apprecie les prestations fournies: le confort, le tarif ,l’accueil sympa…Je vous recommande a mes amis.
j ai séjourné 4 jours chez loan et son accueil a été important tant par sa gentillesse, par sa présence , ses conseils, ses relations pour trouver un hotel pour la suite du voyage que par son efficacité lorsque nous nous sommes rendus compte d"un oubli chez elle, elle s est occupé de tout pour que nous retrouvions nos affaires trois semaines plus tard à hanoi.,Les repas sont excellents, ne pas oublier de manger de la chèvre, plat local. encore un grand merci, Loan, je sais que tu vas lire ce message, jenny et freddy.
cat_des_montagnes12
bonjour à tous,
Je vais abonder dans le sens… Passer quelques jours à Tam Coc, chez Loan c’est super sympa… Septembre 2009
Certes, il y avait des Français, mais Loan a été assez disponible pour nous emmener voir le spectacle du festival mi-automne, nous donner plein d’informations et rencontrer des brodeuses. c’est une mine d’informations.
Les environs sont très intéressants à visiter, en vélo…
Alors c’est simple, nous y retournons en avril 2012 !
Bon voyage à vous,
Cordialement
Cath
Anonyme13
Nous avons séjourné dans Canh Dieu hôtel en NinhBinh pendant 3 nuits afin de visiter la région et nous avons vraiment appréciécet hôtel !Le personnel est très attentionné et sympathique. Ils nousont donné des jus de fruits gratuits, la nourriture est très bonne, surtoutla/le bœuf nouilles de poulet soupe, donc, bien que nous leur demandons depréparer une boîte à déjeuner un jour, quand nous avons loué une mobylette àl’hôtel. Ils nous ont donné de bons conseils pour visiter les endroitsintéressants à visiter.Et enfin la chambre et la salle de bains étaitparfait, avec ventilateur et air conditionné que vous pouvez choisir celui quevous préférez.Cela valait vraiment la peine, si vous cherchez unlogement à Ninh Binh, allez-y et vous apprécierez.
larsay14
Il y a quelques bons hôtels à Ninh Binh, mais pourquoi coucher dans une ville moche alors qu’à 6 km, vs vs retrouvez en plein milieu des rizières et pics calcaires de la magique “baie d’Along terrestre” ???
Loan n’avait au début (2010) que des touristes français, mias ça s’est bien internationnalisé depuis, je suis même tombé sur des brésiliens, des mexicains, et des américains, sans doute grâce au Trip Advisor en anglais.
Anonyme15
Hi Bonjour, Visiter Ninh Binh, est-ceque on visite seulement Tam Coc? Non seulement la baie d’Halong terrasse TamCoc (Trois Grottes), il reste beaucoup de sites touristiques comme Trang An,Hoa Lu, pagode Bai Dinh, la cathédrale de Phat Diem, etc. Je ne sais pas si leshotels près de tam Coc sont vraiment bons mais je pense que chercher un hotel aucentre de Ninh Binh, c’est raisonable. On peut faire facilement des excursionspuis se promener autour de la ville pourdécouvrir la vie ici, Les hôtels au centre de ville sont près de la gare, de lastation de bus.
larsay16
Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait que Tam Coc à visiter, mais qu’il était ridicule de coucher à Ninh Binh, ville laide, alors qu’il y a tous les hôtels du monde en plein milieu des pics et des rizières à 6 km de là ; c’est tout de même plus agréable de prendre son petit déj sur une terrasse au miliezu de de tout ça que dans une salle fermée donnaznt sur une rue goudronnée, non ?
En fait, loin de ne dire qu’il n’y a que Tam Coc à voir, il y a longtemps que j’ai posté ce qui siut sur ce forum, régulièrement complété vu que je suis déjà allé à Tam Coc plus de trente fois et que je découvre de nouvelles choses à chaque fois (je ne retrouve plus ce poste, donc je répète) :
Y ALLER:
Tour organisé d’une journée. Prise en charge à l’hôtel de Hanoï vers 8h, visite de Hoa Lu, déjeuner àTam Coc, puis ballade en bateau à travers les Tam Coc (3 tunnels) etretour à Hanoï a 18h. Sympa, mais vu la beauté du site, on pleure en partant !
Buspublic Hanoï-Ninh Binh :toutes les ½ h et cadeau (45 000 dong), 2h de route moche et encombrée (vousêtes sur la Mandarine), puis mototaxi station-Tam Coc (6 km – 30 000 dong). Sivous avez une résa d’hôtel, ils viennent vous chercher. Seul problème : les innombrables kamikaze sur la route, au point que jeprends maintenant le train (la route est en train d’être élargie, donc çadevrait aller mieux dans quelque temps).
Train Hanoï-Ninh Binh : très pratique et surtout sûr. Trains à6h, 10h et 15h30 (3h de trajet). Attention : le train s’arrête d’abord àNam Dinh, donc descendre au deuxième arrêt (Ninh Binh).
Je voussignale que si vous faites Hanoï-Hué, vous pouvez passer 1 ou 2 jours à Tam Cocet prendre ensuite le train de nuit Ninh Binh-Hué ; départ 22h10, arrivéeà Hué à 10h.
Jeepavec chauffeur : environ$70 par jour mais on ne l’utilise que très peu sur place, donc, à faire si vousvoulez faire la boucle Hanoï-Hoa Lu-Tam Coc-Phat Diem ou si vous continuez surMai Chau.
YCOUCHER ET MANGER
Chez Loan, où la maîtressede maison, la belle MadameLoan, beaucoup de classe et d’une suprême élégance, francophone comme on enfait plus, Cordon bleu (cours de cuisine vietnamienne sur demande - 30 000dong), est rapidement devenue célèbre par son sens inné de l’hospitalité. Petithôtel tout neuf de 10 chambres très mignonnes au milieu des rizières, àquelques minutes à pied (ou en bicyclette, gratuite) de l’embarcadère. Toutesles chambres sont climatisées et ont la WiFi. 2 chambres à $12 aurez-de-chaussée, les autres sont à $15-$18). Le meilleur restaurant de TamCoc, avec salle intérieure et terrasse.Internet et bicyclettes gratuites. Réservation à l’avanceindispensable.
Si c’est complet, le très francophone Duc Tuan, enface de l’embarcadère est aussi très bien (mais restaurant moyen et trop cher)
QUOI YFAIRE ?
La ballade en bateau à Tam Coc : 60 000 dongs par personne payables à la cabane enface du débarcadère (90 000 si vous êtes seul). N’oubliez pas l’ambresolaire et un chapeau, ça tape dur ! Les guides signalent que les batelièresessaient un peu trop de vendre leurs borderies à bord. Et alors ? C’estleur seul revenu important, et il ne faut pas oublier qu’elles les font le soiraprès les séances de rame de la journée. Si vous ne voulez rien acheter, un« Non, merci » ferme…avec le sourire… marche très bien. Cecidit, elles rament dur –essayez pour voir- et sont très mal payées par l’Officedu Tourisme, qui gère la balade. Donc,si vous n’achetez rien, donnez un pourboire (10 000 dong minimum).
OUla balade en bateau à Trang An : le circuit est plus long et inclus 9 tunnels aulieu de 3, dont un de 900 m de long. Très spectaculaire. L’embarcadère setrouve au bord de l’autoroute entre Ninh Binh et Hoa Lu, à environ 2 km avantHoa Lu (voir ci-dessous). Vous pouvez y aller facilement en bicyclette par lapetite route qui passe devant la pagode Hang Mua ; vous continuez la routeaprès Hang Mua et vous tomberez sur l’autoroute, que vous prenez à gauchejusqu’à une grande « pagode » en béton au bord de l’autoroute.
OU la balade en bateau à Van Long : Elle est très différente des deux autres.La barque (en bambou et non en fer) commence par longer des falaises pendant 20 mn, avant de pénétrerentre les pics ; on arrive ensuite à un minuscule tunnel (je ne suis passûr que toutes les rameuses s’y engagent car la sortie est à peine plus largeque la barque, donc faire signe que vous voulez y aller) et on arrive dans un coinextraordinaire, un petit cirque de falaises à pic avec un lagon couvertde roseaux hauts de 2-3 mètres entre lesquels la barque se glisse ; ons’attend vraiment à voir un animal préhistorique surgir de l’eau ! C’estplein d’aigrettes et autres oiseaux du delta.
Les 2 pagodes de chaque côté de Tam Coc, Bich Dong et Thai Vi : 1 km de chaque côté de la rivière (faite letour en bicyclette au milieu des rizières). Au début de la route en terremenant à Thai Vi, sur la gauche, un groupe de 20 maisons d’époques différentesreconstituées ; celles du fond contiennent de très intéressantesantiquités de la période du bronze de Dong Son, qui n’est qu’à 20 km de TamCoc. C’est en fait un bel hôtel, mais qui cherche son identité (groupes ouindividuels ?).
Des balades en bicyclettes au milieu des rizières et des pics ;magique ! N’oubliez pas de vous balader dans les petites rues du villagevers 18h ; les femmes ont terminé les promenades en bateau et se mettentau travail de la broderie.
A voirabsolument :
Lapagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches). On peut la voir en hautd’un piton calcaire quand on fait la ballade en bateau de Tam Coc: petitpagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin! 5 km en vélo. Prendre la route de Ninh Binh et, un peu après l’hôtel Yen Ngi,passer sur la voie de gauche pour prendre l’ancienne petite route longeantla nouvelle ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverserle village et continuer tout droit. Vous traversez les rizières et tourner àgauche à la 1ère
route dès que vous apercevez le dragon en haut dupic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, etune vue époustouflante à 360° de toute la région. Derrière le grand bassin, unepetite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière auxbateaux, ce qui explique que certains guides-papier parlent de la « grottede Hang Mua ».
L’ancienne capitale de Hoa Lu et ses 2temples. Si vous avez les jambes après Hang Mua (ou un autre jour), retournersur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 13 km jusqu’à HoaLu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; vous allez tombersur une horrible autoroute en béton, que vous traversez pour continuer lapetite route ; elle s’arrête sur une autre portion de l’autoroute, quevous prenez à droite ; vous arrivez au pont à gauche qui mène à lagigantesque pagode de Bai Dinh ; vous ne prenez pas ce pont mais continuezsur votre droite et arrivez à la zone des temples. Sur la droite avant leparking, arrêtez-vous pour déjeuner à la Nha hang dac san ve (ThangGuong), bon restaurant. A Hoa Lu, visite des 2temples : Dinn Thien Hoang, construit pour honorer le premier roi de ladynastie des Dinh (968-980) et ses 3 fils, et Le Dai Han, dédié aux rois de la dynastie des Premiers Le(980-1009). Retour à Tam Coc par la même petite route.
PhatDiem : à voir absolumentà 32 km de Ninh Binh, si vous avez le temps. Prendre le bus public de NinhBinh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel. L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturalesino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construitepar un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891. Bon petit restaupas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale, au coin du canal. Essayezaussi la délicieuse spécialité locale, l’alcool de riz fait avec du rizfermenté, facilement reconnaissable car le riz devient noir en fermentant, etl’alcool est donc de la même couleur.
:
cat_des_montagnes17
bonjour,
Nous sommes retournés chez Loan, en avril dernier et nous avons autant apprécié qu’en 2009.
Entre temps, l’hôtel s’est agrandi et nous y avons trouvé pas mal de changements dans l’organisation des croisières.
Nous ne sommes plus les seuls Occidentaux à faire du vélo dans les rizières… Maintenant, il y a des tours operators qui organisent des sorties à partir d’Hanoi ! Mais il y a toujours des endroits charmants et déserts… En images 2012
Pour comparer… en images en 2009
Je crois bien que nous avions eu l’occasion, à un moment ou un autre, de parler de l’organisation de votre voyage : je suis ravi de voir les superbes images et commentaires que vous avez rapportés de cela ainsi que de tous les pays supplémentaires qui ont été visités - Je viens de me promener, y compris en Australie que je rêve d’aller voir… alors tout simplement merci pour tout cela…et sans doute bonne route pour une autre visite,…quitte à apprendre l’espagnol…
Bien cordialement - Tigre de feu
cat_des_montagnes19
Bonjour Tigre de Feu,
Merci pour ce gentil commentaire, c’est toujours agréable…
A l’origine, les blogs sont faits pour rester en relation avec notre famille et nos amis mais J’essaie aussi de faire des compte rendus de nos voyages qui soient intéressants pour les autres voyageurs, tout en gardant trace de nos voyages… Et je suis passionnée par la photo !
Donc tant mieux si les photos ont pu vous faire rêver !! Nous sommes encore étonnés d’avoir vu autant de belles choses et surtout d’avoir côtoyé autant d’animaux marins, particulièrement en Nouvelle Zélande, mais mes rencontres avec les tortues en Malaisie et en Australie m’ont ravie.
Cordialement
Cath Portail de nos voyages
PS Les synthèses arrivent mais le temps me manque un peu… 3 automnes en voyage et mon jardin en a pâti, surtout qu’à cela s’ajoute le printemps de préparation du voyage de 8 mois et le printemps de notre absence… C’est la forêt vierge dans les plate-bandes.
tigre_de_feu20
Bonsoir,
Juste pour vous faire rire, en toute amitié : votre jardin est en forêt-vierge et recouvre les plages-bandes…?.. le mien, suite à deux voyages de 3 mois et le dernier encore actuel de six mois… il n’existe plus : la voisine a oublié d’arroser l’été et les hivers froids et neigeux ont eu raison du restant : je crois que je vais mettre du gravier blanc…car le prochain séjour à l’étranger est programme pour… un an…
Merci encore pour ce que vous avez fait… et pour ce que vous trouverez le temps de fignoler.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme21
bonjour
aurais tu l’adresse de l’hotel de loan à tam coc et celui de la villa du docteur ngoc hoa à ho chi minh car je n’arrive pas à trouver merci
nous partons dans 1 semaine maintenant youpi, il nous tarde
joelle
Anonyme22
tapez"hotel chez loan tam coc" sur GOOGLE et vous tombez sur son site avec tous les renseignements.L’adresse ne dit rien,en arrivant de Nin Binh on traverse Tam Coc et c’est 3/400m à la sortie du village au bord de la route sur la droite,on ne peux pas le rater.J’y étais en novembre et j’ai trouvé très bien.
Anonyme23
ok merci je vais faire ca
bonnes fetes
joelle
larsay24
L’adresse est ROUTE DE BICH DONG ; il faut traverser le village en arrivant de Ninh Binh et c’est à 800 m après l’embarcadère des bateaux et le petit pont, un petit immeuble isolé sur la droite au milieu des rizières ; grands panneaux donc facile à voir.
Résa à l’avance indispensable, elle est très populaire, et avec grande raison !!!
Anonyme25
bonjour et merci pour ces précisions
je viens de faire la reservation et effectivement elle a été tres rapide
merci encore je sens qu’on va bien se regaler
bon voyage à tous
joelle
Anonyme26
SVP pouvez-vous arrêter de faire l’auto-promotion de chez loan svp
je trouve pas ça très correct du tout, je pourrais aussi me créer 1-2 pseudos et m’auto-glorifier de mon hôtel…
Les prix sont au-delà de 25.- dollars sauf erreur et c’est relativement cher, sachant qu’on dort dans un très bon hôtel, très confortable pour 8.- dollars en ville.
Et dans sa tranche de prix, qui est très cher pour le vietnam et la région, il y a plusieurs hôtels dans le même coin.
ça c’est fait…
tigre_de_feu27
Bonsoir,
Mais alors on va vous retrouver sur tous les posts et plus particulièrement ceux qui évoquent cette pauvre Loan qui ne vous a rien fait (peut être à moins que vous ne montiez un hôtel dans le coin de Tam COC ,°) Les personnes qui parlent de cette dame, je les connais tous ou presque, ce ne sont pas des répliques de pseudos, ce sont des forumistes qui pratiquent sur ce forum depuis suffisamment longtemps pour qu’on leur fasse confiance - vous étiez encore dans l’inconnu à l’époque…
Laissez les gens vivre, aller où ils veulent où d’autres co-forumistes leur détaillent un hôtel, un accueil, un bon plan…
Tigre de feu
larsay28
Mon pauvre ami, je peux vous assurez que Loan n’a vraiment pas besoin de se preter à ce genre d’exercice ! Elle est hyper connue simplement par le fait qu’elle a sens de l’hospitalité inné et traite tous ses clients comme des amis qu’elle reçoit à la maison. Vous n’allez tout de meme pas lui reprocher sa popularité, non ? Aux prix qu’elle pratique, il y a en effet d’autres hotels à Tam Coc, mais il n’y a qu’une Loan !!!
Quant à des hotels très bien très confortables à 8$ à Tam coc, merci me donner les noms. J’y suis déjà allé plus de 40 fois et je n’en connais aucun à part le dortoir du nouveau Tam Coc Backpackers Hostel et peut etre de petits hotels au bord de la grande route avant d’arriver dans le village, et un village de paillottes que je ne connais pas. En hotels, aucun n’a en plus a l’immense terrasse de Chez Loan avec sa vue sur les rizières et les pics, et un choix de chambres qui inclue maintenant 2 grands bungalows avec petite terrasse sur la rivière.
chellmi29
Etes-vous déjà allés dans cet établissement que vous critiquez ?
Nous y avons été très bien reçus et c’est bien l’objet d’un forum de partager les bonnes adresses, si vous n’avez pas compris cela…
lenezenlair30
Personnellement nous y avons passé deux nuits et nous en gardons un bon souvenir. L’accueil et l’endroit sont très chouettes. Le seul bémol, le lieu n’est pas fréquenté par les gens du coin, exclusivement par des touristes et principalement des français. Le dépaysement est donc moindre. Mais pour découvrir le coin et avoir de bons conseils, c’est très bien.
ecumedesmers31
Loan, n’a nul besoin que des faux peudos se chargent de lui faire de la pub. Tous ceux qui ont eu la chance de séjourner chez elle connaissent la richesse de la rencontre avec cette personne. Elle est toujours prête à répondre à vos demandes pour vous permettre de passer un bon séjour et pas uniquement dans un esprit mercantil, rien que pour faire plaisir et vous rendre heureux…
Loan, ne changes rien, restes comme tu es, d’ailleurs je t’ai rencontrée en 2010 et je reviens te voir début mars avec le plus grand plaisir.
Brigitte
Anonyme32
Bonjour,
Chez Loan est un bon endroit d’arret a Ninh Binh. Elle est accueillant et chaleureuse. Je vous recommande d’y rester.
Jusqu’a maintenant, ce hostel ne change pas. Si vous voulez passer une vraie nuit chez l’habitant, c’est un lieu ideal.
Un bon voyage!
Jade
Anonyme33
Je viens de faire un tour du Nord du Vietnam organisé par une agence de voyages super, Oriental Bridge Travel. Ce tour incluait 2 jours chez Loan à Tam Coc. Elle est vraiment extraordinaire : souriante, bavardant avec les clients, cherchant toujours à faire plaisir, bref une hotesse parfaite ; on sent bien qu’elle veut qu’on se sente comme si on était chez elle. Ce petit séjour est un des meilleurs moments de mon voyage.
Anonyme34
Chers amis forumistes,
je vous prie de m’excuser pour mon intervention et surtout cette chère Loan contre qui je n’ai rien du tout.
je fais juste remarquer un fait, donc en tant que grand voyageur j’aime aussi partager mes connaissances des lieux tout en restant relativement neutre et objectif.
De ce fait, on ne trouve presque aucune information relativement plus accessible pour la plupart des voyageurs et on en vient toujours à en faire sa promotion. 25-30$ pour dormir au Vietnam c’est très cher, alors que les prix des voyageurs qui pratiquent sur les forums cherchent sont bien inférieurs, entre 6 et 12$ la seule fois ou j’ai payé 35$ Max c’était à Ho Chi Minh ou à Phu Quốc pour des hôtels 4 étoiles.
Donc ma remarque était tout à fait pertinente et ce n’était en aucun cas une critique envers cet établissement mais bien l’objectivité des posts sur le forum.
pres de la gare routière il y a un t’as d’hôtels très bien et pour moins de 12$ avec la location d’un scooter ou d’un vélo pour tourner dans la région c’est bien plus intéressant et pertinent, d’autant que la ville ne grouille pas de touristes et est plutôt assez y pique des villes en plein développement au Vietnam. après c’est sur qu’il faut aller au Vietnam pour vouloir connaître la culture, les gens et leur mode de vie.
Voila, j’espère avoir été plus précis dans ce post et merci malgre tout pour vos apports et désolé si je vous ai blessés.
Cordialement, j’y retourne pour un bon moment la semaine prochaine alors j’essayerais d’apporter des précisions si besoin.
tigre_de_feu35
Bonsoir,
Mais bien sûr que vous avez le droit de préférer ailleurs, nul ne vous empêche… et même de dire que c’est moins cher… -
Mais pour que tant de gens aiment aller passer un petit bout de temps chez Loan, ce n’est pas de l’abberation collective : je pense que c’est un lieu et un accueil rares : en français déjà, et quand on voit la galère que beaucoup, dont moi, rencontrent lorsqu’on ne parle qu’anglais et même vietnamien…c’est vraiment un plus - Ensuite, le cadre très joli, les environs aussi, l’attention particulière que Loan offre à ses “guests”, les attentions style prêt de vélos, avec petits plans, efforts pour recaser dans un bus pour éviter des attentes et des stress…plein de gentillesses qui ne se chiffrent pas… alors, je le répète, vous avez parfaitement le droit de préférer ailleurs, mais de grâce, ne venez pas jeter l’opprobre sur un tel lieu, devenu, quoi que vous en pensiez, un endroit rare.
Bon voyage - Vous savez moi aussi je suis un grand voyageur, ça ne m’empêche pas d’apprécier de tels lieux…
Cordialement - Tigre de feu
ecumedesmers36
Oui à Tigre de feu pour ses observations.
Chacun a le droit de s’exprimer certes, mais chez Loan il y a un plus que beaucoup (dont je fais partie) apprécie et ça , ça n’a pas de prix, même en Euros…
Brigitte
chellmi37
Bonjour,
J’apporte quelques précisions à vos dires.
Avez-vous fait à vélo ou scooter Ninh Binh - Tam Coc? Nous nous l’avons fait à vélo et croyez moi bien je le déconseille aux touristes. Il Y a une grande partie sur la grande route très dangereuse même si vous roulez très à droite vous risquez quand même de vous faire renverser, et nous ne sommes pas des novices des 2 roues et avec la pluie c’est pire !!! http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/04/journee-pluvieuse-tam-coc.html
Donc les petits hôtels à Nin Binh je ne conseille pas si vous devez ensuite vous rendre en 2 roues à Tam Coc.
Pour ce qui est de Phu Quoc nous y sommes aussi allés cette année et pour 35 dollars vous n’avez pas grand chose de bien !!!
Michèle
Anonyme38
Troisième passage chez Loan et première fois en pleine saison… Toujours bien accueilli, avec le sourire, et aux petits soins pour ses hôtes, bien que l’hôtel soit complet !
Chambre à 16USD, très honorable ! Certes il y a beaucoup de francophones, mais c’est toujours l’occasion de bonnes rencontres.
Les conseils de Pascal pour les balades sont pertinents.
Une adresse à conseiller et que je recommande vivement !
larsay39
J’apprécie, en plus des compliments envers Loan, que vous ayiez écrit “francophones” et non 'Français" ; en effet, si ces derniers ne sont pas toujours très causants ni aimables, hélas, on y trouve des Belges, des Suisses français, des Canadiens français et autres francophones avec lesquels il est toujours très agréable de converser, et meme d’accompagner en visite