Mon compagnon et moi partons 3 semaines en Thailande cet été.
Nous comptons rester quelqueq jours à Bangkok, ensuite filer vers le nord et terminer par les îles.
Selon notre timing, j’ai l’impression que nous n’aurons pas le temps de voir à la fois Chiang Mai et Chiang Rai. Selon vous, quelles villes ne devont-nous pas manquer et combien de jours de visite il faudrait prévoir ? Est-ce envisageable de faire Chiang Mai et Chiang Rai sur 4 ou 5 jours ?
De plus, quel transport prendre pour passer d’une ville à l’autre ?
Merci de votre aide !
laothai2
Bus pas de train …Environ 3.00 de route selon le terminal ou tu descends a Chiang rai …
Green bus ou autre …
Anonyme3
Bonjour
Effectivement votre timing est assez court. Nous avons loué une moto et c’est de loin le moyen qui allié souplesse et découverte.
Personnellement si j’étais limité comme vous je choisirai Chiang Mai…mais cela dépend de vos centres d’intérêts ( Marchés, Vielles Pierres ou ambiance…)
Nous avons rédigé un Compte rendu de voyage avec pas mal de photos que nous avons monté ensemble afin de faciliter la navigation. cela vous donnera une idée et vous permettra peut être de choisir… Cliquez ici sinon copier/coller l’adresse
Merci de votre réponse. J’étais justement en train de me dire que l’on allait choisir qu’une seule de ces deux villes.
Nous recherchons la nature, les temples, les découvertes… et nous fuyons les discothèques ou les fêtes.
Merci de vos conseils, je vais de ce pas voir votre dossier !
laothai5
CM ou CR ?
Se ne sont pas des frangines …
L’une t’offrira presque tout et l’autre quasi rien si ce n’est que tu saura en Thailande !!
Maintenant les deux provinces sont a voir …
ricout6
bonsoir, j’ai préféré chiang raibangkok chiang rai environ 40€ avec air asia, pour chiang rai visite des temples et des marché jour et nuit.ballade à mae sai .
chiang rai vers chiang mai 2h30 en bus, pour chiang mai bien choisir sa guest house éviter le zoo.
chiang rai c’est une ville , chiang mai c’est une très très grande ville donc très polluée.
adresse à chiang rai; baanbua homestay 900 baths pour 3 personnes, patron agréable et pas envahissant avec les tours.il fait taxi pour 200 baths et vient te chercher à l’aéroport trés apreciable.
chiang mai 1500 baths guest house sans charme dans le vieux quartier.
Bonne ballade