Chiang Mai, quel village ou séjourner

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous allons paser quelques jours dans le nord, nous pensons rester dans la ville de CHiang Mai deux ou trois nuit pour profiter des marchés, ville… mais aimerions trouver un endroit plus tranquille, petit village dnas les alentours.

Nous avons vu Pai mais si j’ai bien compris il faut compter 3 h de route… alors nous aimerions à moins d’une heur de Chaing Mai pour eviter de tro plongs trajets avec nos enfants… je suis preneuse de lieux sympas et plus clam que le centre de Chaing Mai!

merci!

bonjour ,
va voir ici ,tres bel endroit en pleine nature à une demie heure de CMai… et passe le bonjour à Eric , le patron ,dela part de Jacques ;
Eric est une mine d’or de renseignements sur la region ,qui saura t’accompagner te te conseiller à merveille …
a++

sorry ,il s’agit du Mae siam resort à Chaing Mai .

merci pour cette adresse, ça à l’air super en pleine nature, impec avec des enfants qui pourront courir!

sais tu si l’equipe organise des excurions? sinon, pouvons nous trouver des taxis pour nous amener qq part?

merci!

Re Bamboonette ,
pas de probleme ,demande à Eric sur leur site net ,et la reponse est oui,
essaie simplement de Lui expliquer leplus précisemment ce que Tu recherches ,
a++

Vous pouvez aussi aller à Chiang Dao à 70 kilomètres au nord de Chiang Mai (bus toutes les heures - un peu plus d’une heure de trajet avec la nouvelle route). Une merveille surtout en ce moment où le riz a été replanté !

Vous pouvez y visiter le Parc national dans lequel est situé la 3eme plus haute montagne de Thaïlande, des villages Lisu, des villages Palaung
très authentiques comme Ban Pang Daeng Nai (c’est une des dernières tribus qui portent encore les tenues traditionnelles), un village Hmong blanc, les grottes avec des Bouddhas sculpté, le camps d’éléphant, etc.

Je vous conseille de dormir dans la Rainbow Guesthouse, située à 5 kilomètres de Chiang Dao dans un petit village de paysans (il viennent vous chercher à la gare des bus). cette guesthouse propose 2 bungalows traditionnels en bois (600 bahts la nuit) installés dans la rizière avec vue directe sur la montagne (sublime !). Et surtout, son propriétaire Mongkon est un des meilleurs cuisiniers de Thaïlande (seuls les initiés connaissent). Bref, vous prenez tous vos repas à l’une des meilleures tables du pays. Cuisine thaïe exceptionnelle (et là, je pèse mes mots !).

Bon voyage

Bonsoir

Nous partons avec notre fille de 4 ans en octobre … Nous avons réservé au secret garden à chiang mai à 16 kms du centre .
Après maintes recherches et lectures de témoignages !!
J ai déjà Echange plusieurs mails … Ils sont aux petits soins
Avec piscine en pleine nature !! Même si c excentré le patron se déplace vers les arrêts bus ou taxis
Bon séjour à vous

Lorsque l’on habite un petit village près de Chiang Mai, il faut privilégier la visite de la zone située autour de celui-ci.

Je crois par contre que compter visiter Chiang Mai à partir de ce village est une erreur. vous allez vite voir qu’il faut beaucoup de temps pour entrer et sortir de Chiang Mai du fait de la circulation. Il faut souvent une heure pour faire seulement une vingtaine de kilomètres.

Je vous conseille de diviser votre séjour en 2 parties. Quelques jours dans Chiang Mai pour visiter la ville et quelques jours dans un village pour profiter d’une véritable ambiance thaïe.

Vous avez l’air de bien connaitre ce village. Pouvez vous nous préciser l’endroit ou il se trouve et à combien de temps vous estimez le trajet de celui ci à Chiang Mai.
De plus, comme vous avez l’air de très bien connaitre, précisez nous la route la plus rapide pour s’y rendre.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, Mr Northmanthai, nous vous souhaitons une agréable journée.

Au plaisir de vous rencontrer!!

Bonjour Je suis étonnée quand vous dites qu il faut 1 h pour faire 16 km et atteindre le centre de chiang mai … Ce n est quand même pas bangkok ?
Sur tous les sites forums etc et expériences de connaissances il faut 15 mn en bus (sachant qu un bus fait desarrêts) pour 15 bath pour aller au centre.
Vous partez quand bamboonette?
À bientôt

16km en 15 minutes ca me parait tres genereux. Pour un bus il faut plutot compter le double soit pres d’une demi-heure pour arriver a l’entree de la ville, que l’on situe normalement au peripherique (1rst ringroad).
Ensuite pour rallier le centre il y a pas mal de circulation et des feux rouges qui peuvent etre longs. je compterais un nouveau quart d’heure.
Donc en moyenne 40 minutes, plus pres de 30 aux heures creuses, et pas loin d’une heure au pire moment.

Alors nous allons partir le 18 fev pour 15 jours!

bonjour,
Nous avons passé un séjour formidable au Secret Garden a Chang Mai en 2010 en famille avec nos 3 enfants. Certes ce jardin secret est à une quinzaine de kilomètres de la ville mais cela ne nous a absolument pas gêné, nous avions la navette quand nous le souhaitions et étions ainsi à l’écart des bruits de la ville. Les bungalows sont très confortables et très bien décorés, la piscine, le billard, les activités sont supers, les cours de cuisine de Pai sont formidables (je fais encore aujourd’hui ses recettes car Peter a eu la gentillesse de nous les envoyer par mail) et surtout l’accueil de Peter, Pai et l’ensemble de l’équipe est formidable. Nous gardons aussi un excellent souvenir des repas préparés par Pai, les enfants aussi! Nous reviendrions sans hésiter dans ce secret garden un de nos meilleurs souvenir d’Asie. Si vous chercher les temoignages sur Trip Advisor, regardez sur Secret Garden Bo Sang. Je peux aussi répondre à vos questions. Bon séjour en Thaïlande !

moi j’y suis retourné à secret garden, j’y étais il y a 1 semaine, j’ai été malade et peter m’a amené à l’hopital et est resté, c’est un endroit à 15 m de chiang, location de scoote possible , et le calme le soir, tres bon repas, que de tres bon souvernirs

Sujets suggérés

Services voyage