Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes 4 femmes à partir en Thailande en mars.
Nous avons booké pas mal de choses, mais notre venue sur Chang Mai reste dans le flou…
Je prends tous bons conseils.
Nous avons pris les billets de train, et 4 nuits au Sakorn Résidence à Chiang Mai. Mais suite à la lecture de forums et blog, je commence à me demander si dormir 2 nuits aux alentours n’est pas à faire ?
Quoi voir en 4 jours, quel itinéraire choisir pour une bonne optimisation ? Sachant que dormir dans un village dans un bungalow un peu à la roots n’enchantent pas tout le monde …

Je sais que le sujet est récurent mais je souhaiterai des conseils frais :wink: merci pour votre contribution :slight_smile:

bjr

restez a CM et faites des excursion

une journée en foret vers les chutes d’eau

une journée à DOI SUH THEP

Avec prolongation vers PHUN PIN PALACE
palais royal avec joli jardin

Vous pouvez aussi essayer une des nombreuses écoles de cuisine, c’est super sympa à faire et reste à un prix raisonnable. Sinon, pour les treks vous trouverez plein d’agences de voyage ou bien vous pourrez vous adresser à votre hotel/GH… Si vous ne voulez pas partir “à la roots”, choisi un trajet d’une journée (même si cela sera forcément restrictif…)

Chiang mai dépaysement garanti …
Vous trouverez toute sortes de cultures mais pas celle que vous étes venus chercher sur Thailande !!!
Pour ma part c’est pas deux nuits mais quatre que je chercherais à passer en dehors de la ville !!!
Mais à chacun ses gouts et ses attentes …

Vous avez moyen de trouver 1 TO qui vous organisera une visite d’un village karen, 1 mini-trek de 2 heures vers une chute d’eau à travers jungle et rizière, 1 ballade en éléphant et une descente d’une rivière en bamboo raft. J’ai plein d’amis qui sont venus faire ça à Maewin ( hameau rural en fin de route goudronnée, à 70 km au sud de CM, j’y habite 6 mois/an) dans la journée , tous ont été ravis…, retour le soir à votre hotel à CM.
Au nord de CM à 20 km, Maerim, hot spot touristique aussi : fermes de crocos, singes, serpents, le tiger kingdom si vous voulez faire des papouilles à un tigre et usine à éléphant pour touristes que je cautionne moins.
A faire à CM : le Warorot market, le Night Bazaar, le saturday ou sunday night market si vous avez la chance d’y être un samedi ou dimanche (le dimanche étant le mieux), plein de temples intra muros.
4 jours ne sont pas de trop…
Nombreuses photos disponibles sur demande

Sujets suggérés

Services voyage