Chiapas : site archéologique de Yaxchilan et volcan El Chichonal (ou El Chichon)

Forum Mexique

Bonjour les voyageurs,

Je pars au Mexique en avril/mai. Quel plaisir de pouvoir à nouveau partir à la découverte du monde !
Direction la presqu’ile du Yucatan et le Chiapas, et justement je me pose quelques questions sur le Chiapas, moins couru de toute évidence que le Yucatan.

Est-ce facile de visiter en individuel le site archéologique de Yaxchilan ? Je dois dire que ça me tente beaucoup. Vos retours d’expérience seraient les bienvenus. Avez-vous logé à proximité, à Frontera Corozal ou vers Bonampak où les hébergements ont l’air plus nombreux ?

Avez-vous pris la route 307 (Carretera Fronteriza) par l’Est, le long de la frontière avec le Guatemala, entre le secteur de Yaxchilan et les Lagunas de Montebello ? Pas de problème/risque particulier sur cet itinéraire ? En fait cela fait suite au point précédent sur la visite de Yaxchilan.

Je cherche quelques randos à faire et j’ai bien envie de voir le volcan El Chichonal (ou El Chichon). Il ne semble pas qu’il y ait de difficulté particulière à faire cela en individuel, mais je recherche un hébergement à proximité. Vous avez quelque chose à me conseiller ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

C’est compliqué, et rapidement onéreux, de visiter Yaxchilan en individuel et si vous passez par une agence depuis Palenque, ça ne devrait pas vous coûter plus de 45 Euros, en plus vous visiterez Bonampak le même jour.

Il faut aussi compter le prix de la Lancha pour aller et revenir du site.

Sujets suggérés

Services voyage