Bonjour les voyageurs,
Je pars au Mexique en avril/mai. Quel plaisir de pouvoir à nouveau partir à la découverte du monde !
Direction la presqu’ile du Yucatan et le Chiapas, et justement je me pose quelques questions sur le Chiapas, moins couru de toute évidence que le Yucatan.
Est-ce facile de visiter en individuel le site archéologique de Yaxchilan ? Je dois dire que ça me tente beaucoup. Vos retours d’expérience seraient les bienvenus. Avez-vous logé à proximité, à Frontera Corozal ou vers Bonampak où les hébergements ont l’air plus nombreux ?
Avez-vous pris la route 307 (Carretera Fronteriza) par l’Est, le long de la frontière avec le Guatemala, entre le secteur de Yaxchilan et les Lagunas de Montebello ? Pas de problème/risque particulier sur cet itinéraire ? En fait cela fait suite au point précédent sur la visite de Yaxchilan.
Je cherche quelques randos à faire et j’ai bien envie de voir le volcan El Chichonal (ou El Chichon). Il ne semble pas qu’il y ait de difficulté particulière à faire cela en individuel, mais je recherche un hébergement à proximité. Vous avez quelque chose à me conseiller ?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.