Chicago!

Forum États-Unis

Bonjour a tous!

Voila j’aimerais aller à Chicago 5 ou 6 jours en avril mais je voudrais trouver des activités sympa et originales.
Je trouve sur tous les forums " Chicago est une très belle ville" ou " c’est super de se balader dans Chicago", mais je ne trouve pas grand chose sur des activités un peu originales. Car effectivement cela me plait de pouvoir me balader et visiter les quartiers mais j aimerais également pouvoir occuper mes journées avec des activités typique ou qui sorte de l’ordinaire.
Auriez vous aussi des clubs ou Boites de Jazz à me conseiller? Peut on voir une messe Gospel comme à New York?

Toutes vos infos sont bonnes à prendre alors merci d’avance!

lilie

Il faut savoir ce que vous appelez des activités originales.
Chicago est une très grande ville, très imposante et on y trouve de tout et en grande quantité, musées, parcs, bateaux, boites de nuits (à profusion) bars
dans tous les styles etc.
A découvrir sur place mais attention, il y a aussi beaucoup d’endroits mal famés

De notre coté on avait adoré l’architecture de Chicago, plus intéressante que celle de NYC pour nous, c’est dire !

On avait fait des balades sympa à Grant Park avec une sorte de haricot métallique géant sous lequel tout le monde vient se faire photographier.

Ne pas manquer de monter en haut des tours (ex-Sears …) et de faire un tour sur le lac Michigan pour voir la skyline avec un peu de recul… j’allais oublier le tour en bateau “architectural” est très intéressant aussi.

L’architecture est en effet bien plus intéressante à Chicago qu’à NYC. Si vous aimez ça, à faire aussi la maison de Frank Lloyd Wright, à 30 min du centre en voiture avec un beau circuit de ses réalisations. A Des Plaines, le McDonald’s Museum (!), premier McDo ouvert, je crois, mais ouverture irrégulière, il faut se renseigner. Rayon jazz et blues, deux clubs à conseiller vraiment! “Buddy Guy’s Legend” pour le blues: super ambiance et ribs délicieux. Pour le jazz “The Green Mill” très au nord, mais beau club , ancien QG d’Al Capone qui a gardé un look d’époque: le lundi c’est souvent le quartet de Patricia Barber, vraiment superbe, à un prix mini, 7$ lors de notre passage. Voir leur site.

Merci a tous pour vos réponses!

Tonton Cristobal, peux tu m’indiquer quels quartiers sont à éviter (surtout la nuit je pense)? Quand je parle d’activités originales je veux dire des lieux ou musées surprenants ou insolites. Par exemple à NYC nous avions beaucoup aimé le M&Ms world, le muséum d’histoire naturelle, le nba Store, Ellen Stardust Diner (ou les serveurs et serveuses chantent sur les banquettes!)

D’ailleurs ta proposition du Musee de Mac Donald me plait bien Jpg! C’est ce genre de lieux dont je veux parler. Et merci pour les clubs de Jazz ça m’a l’air très sympa!

Bien sur, l’architecture de Chicago nous attire énormément mais je recherche d’autres choses à faire, après avoir fait le tour des quartiers de la ville.

L’un d’entre vous a t-il déja assisté à une messe Gospel la bas?

Encore merci et n’hésitez pas si vous avez d’autres infos !

Pourquoi ne pas aller assiter à un match des Chicago Cubs, l’équipe de baseball de Chicago ? Même si on ne connait pas les règles du baseball et que suivre jeu n’est pas toujours facile, l’ambiance est formidable.Il faut aussi faire un tour dans le metro, appelé le “El”, car au centre une grande partie est aérienne.
Quartiers à éviter : le sud, surtout ne pas descendre en direction du sud. Prenez le El donc en direction de Willemette, vous y verrez le Bahai Temple, à l’architecture assez surprenante.
En musée, surtout ne pas rater le Chicago Art Institute.
Prendre un verre au sommet de la tour John Hancock, suis pas montée à l’ex-Sears Tower.
Chicago est une ville formidable, j’y ai vécu 8 mois.
Bon voyage,
Patricia

Bonjour,

Vous pouvez egalement reserver " The untouchable tour ', en ralliant tous les spots d’Al Capone et compagnie , decouverte de la ville dans un bus d’epoque,

N’hesitez pas a me contacter , je vis a Chicago.

Cordialement

Corinne

Moi mari et moi allons partir aux USA l’année prochaine, pour un mois, mais nous commençons déjà à planifier notre parcours…

Pour notre point de départ, nous hésitons entre New-York et Chicago. Vos commentaires font nettement pencher la balance du côté de Chicago :slight_smile:

Merci pour vos échanges :slight_smile:

Bonjour,

nous planifions une escapade aux Etats Unis (NY + CHICAGO). Résidez-vous toujours à Chicago ?

Si c’est le cas, comme nous aurons passé du temps à NY, est-ce que les alentours de Chicago méritent un détour ,

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Bifinet

Combien de temps rester ? j’ai visité NY en 6 nuits, j’ai trouvé cette durée correcte…Et Chicago ?Merci de vos infos!

Je dirais qu’en 3 nuits (et donc 4 jours) on a le temps de se faire une idée.
Moins serait sûrement frustrant …

ah d’accord il faut dc moins de temps que NY!Y a-t-il aux alentours des visites intéressantes ? ou une autre ville extra à coupler avec Chicago? Merci

Cela dit Chicago a bcp de charme (architecturalement on y voit des choses plus belles qu’à NYC même si c’est moins spectaculaire) et on peut donc rester plus longtemps sans pb. Je cherchais surtout à vous donner la durée minimale pour ne pas repartir frustré. Pour ma part, j’y suis allé deux fois (4 nuits à chaque fois). La première fois j’avais l’impression d’avoir vraiment manqué des choses, après la seconde je dirais que j’ai vraiment vu l’essentiel même si je ne connais pas la ville à 100 %.
Une autre ville à proximité, à vrai dire je ne vois pas. Si vous aimez le rock, il y a des choses à voir à Cleveland, mais ce n’est pas à coté tout de même …

Avez vous préféré NY ou Chicago ?

Avez vous préféré NY ou Chicago ?

Sujets suggérés

Services voyage