je n’ai personne pour garder mon chien (york) il fera donc partie de notre voyage en Guadeloupe J’aimerais savoir s’ il est possible d’amener un petit chien en laisse sur les plages ou prendre le bateau avec lui pour aller aux saintes par exemple
merci de votre réponse
CODINE
snoopi782
Bonjour
A dire vrai , sur Sainte Anne en Janvier dernier je n’ai pas vu de panneaux interdisant les chiens.
Il y avait quotidiennement 2 couples avec York, tenu en laisse et allant faire trempette (toujours en laisse) avec ses maîtres.
Je dirai donc pani problem !
Bon séjour au Titi et aux maîtres
Cdlt
cathy943
Bien qu’il y ait une interdiction de principe, je ne crois pas qu’un petit york tenu en laisse et restant proche de ses propriétaires dérange qui que ce soit.
Je n’en ai jamais vu dans l’eau ? peut être aussi que garder de l’eau de mer sur ses poils n’est elle pas recommandée pour lui car il n’y a pas de douche sur la plage.
Par contre avec la chaleur faites attention en fin de matinée et jusqu’à 15 h car il pourrait souffrir.J’imagine que vous êtes attentif à cela donc pas de probléme pour lui.
En nous baladant sur la promenade de bord de mer à Ste Anne nous voyions souvent un couple qui a 2 yorks et ils ont l’air en pleine forme.
normand4
je suis actuellement à ste anne et tous les matins je marche sur la plage de bois jolan.je croise pas mal de personnes avec des chiens de toutes races. Généralement ils sont autour de leurs maîtres non en laisse.
Ce que j’écris est valable pour l’endroit cité je ne sais pas ce qu’il en est pour la plage du bourg.
cathy945
A bois Jolan effectivement les gens du coin passent avec leur chien de temps en temps par contre sur la plage du bourg je n’en ai vu qu’une fois, une fille un peu bizarre avec deux gros chiens.On la croise dans le bourg elle doit vivre la à l’année je pense car ses chiens sont sans laisse et personne ne lui dit rien.
Par contre une fois l’un des deux a fait ses besoins sur la plage !!! pas top.
De plus il y a un monde fou l’AM sur la plage du bourg et donc balader son chien entre les serviettes relève de l’exploit !!!
dannora6
Nous croisons régulierement des chien sur la plage des raisins clairs a St François et aucun probème en general si les maitre sont bien élevés les chien le sont aussi.