Chiens errants en Guadeloupe?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je souhaite partir en Guadeloupe.
L’employé d’une agence de voyages m’a conseillé de prendre tel ou tel hôtel avec une plage “privée” car elle m’a dit qu’en Guadeloupe, à Gosier par exemple, il y a plein de chiers errants sur pas mal de plages, superbes au demeurant.

Me confirmez-vous cela ?

Cordialement

Bonsoir,

C’est faux les plages étant fréquentées du matin au soir et que les chiens errants sont très peureux aucune inquiétude.

Par contre ils peuvent squatter la nuit sur les plages laissant dérrière eux parasytes, allonger vous sur une serviette ou une natte sur le sable ,claquettes ou crocs pour marcher, et pa ni pwoblèm

Cordialement

Bonjour,

Nous rentrons de Guadeloupe et nous n’avons pas rencontrés de chiens errants sur les plages. Nous avons profité des plages de Ste Anne à Port Louis sur Grande Terre et Bouillante à Ste Rose sur Basse Terre.
Bon séjour.

Prévoyant un séjour à la Dominique, nous pensons le terminer par 5-6 jours en Martinique ou Guadeloupe.
Un ami, qui connaît bien ces 2 îles, nous conseille la Guadeloupe, qui selon lui, est plus belle et offre de plus beaux sites et paysages, snorkling, etc.
Nous, cela nous était égal, on ne connait ni la Martinique ni la Guadeloupe, et le trajet est plus ou moins de même durée depuis la Dominique…

Mais ayant lu et entendu que la misère animale était épouvantable en Guadeloupe, ; on y attacherait même les chats aux arbres pour les engraisser avant de les manger…Je dois dire que je freine des 2 pieds, mais mon compagnon de voyage prend pour argent comptant ce que lui a dit notre ami sur le beautés de la Guadeloupe, comparée à la Martinique!!!

J’aime énormément les animaux, alors des avis me seraient bien précieux et utiles!
Merci.

Bonjour je suis allée deux fois en Guadeloupe, et je n ai rien constaté de tel et heureusement car j aurai pu faire un scandale.Cependant aux saintes sur la plage Pompière, les deux fois ou j y suis allée j ai pu voir des chats et chatons abandonnés et affamés.Moi qui aime aussi les animaux ,si j avais pu les ramener, je l aurai fait, vraiment ça m a fait peine et mal au coeur de voir ça.C est tout ce que j ai pu voir , car je n aurai pas supporté de voir les maltraitances que vous mentionnez et d ailleurs j espère que cela ne se passe pas.

Merci Céline pour la réponse.Elle me rassure à moitié.

J’imagine que les chats attachés aux arbres en vue d’être engraissés ne sont pas légion, même si la maltraitance existe.
Y avait-il bcp de pauvres chiens affamés?

En 2010, nous sommes allés à la Réunion, et si l’île est enchanteresse, la misère animale est elle, épouvantable!..
J’avais lu que c’était moins récurrent à la Martinique

Si un Routard a d’autres précisions sur le sujet pour la Guadeloupe
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage