Etant métisse je me pose la question du rascisme en Roumanie ,
dans le gude du routard on parle de chiens errants, y a t-il des personnes qui ont rencontré des problèmes avec ceux ci ? Dans quelle partie de la !Roumanie. Je compte faire pas mal de balades à pied, seule et donc je souhaiterais connaître les risques à propos des animaux (pour les ours, je suis au courant)
merci beaucoup
Naouelle
pierre_cluzel2
Ah oui, ça je connais bien le problème, étant seul en voiture…
Généralement, je m’arrête pour pique-niquer le long des routes…
Et tout aussi généralement, je ne suis pas arrêté qu’il y a déjà un ou plusieurs chiens qui rappliquent.
Jusqu’à présent, il n’y a jamais eu d’agressivité de leur part, mais le problème étant seul, c’est qu’on ne peut pas tourner le dos une seconde si l’on a étalé son pique nique, même en croyant avoir plus ou moins planqué tout ce qui se mange… et même ce qui ne se mange pas.
Du pain caché dans un torchon a disparu (Avec le torchon…) en un tournemain alors que je faisais le tour de la voiture, et il a été dévoré sans honte à quelques mètres de moi… Et ceci n’est qu’un exemple parmi quantités d’autres.
S’ils sont plusieurs, la situation peut vite devenir ingérable. peut-être un engin qui balance des ultra-sons… Mais bon, difficile à trimbaler!
A deux ou plus, tout devient plus facile…
Au niveau géographique, c’est un peu partout, et pas seulement en Roumanie !
nousous3
Bonjour
Merci pour toutes ces infos. Je vais faire en fonction et peut être prévoir de moins grandes balades voire trouver des personnes avec qui les faire. C’est dommage car j’adore me promener seule mais ayant été agressée par un chien à l’étranger je préfère ne prendre aucun risque.
merci encore
Naouelle
Anonyme4
Bonjour,
Je suis en Roumanie depuis 2semaine à présent.
Je suis là pour un échange de 3 mois à Cluj Napoca.
Je suis métisse également.
Pour les chiens à CLuj-Napoca j’en ai jamais rencontré dans la rue. Apparemment il y en a peut être à Cluj mais du côté de la zone industriel (donc loin du centre).
Mais apparemment à Bucarest c’est vraiment la ville où il y en a beaucoup.
Et tout comme toi j’ai assez peur mais je pense y aller quand même.
Pour le racisme, depuis que je suis là je n’ai eu aucun acte de méchanceté mais moi et mon ami d’origine Sri Lankaise dès qu’on marche dans la rue les gens nous regardent, tout le monde, c’est étrange pour eux mais sans être méchant.
Sinon quand on discute avec les gens ya vraiment pas de soucis.
Bon séjour.
nousous5
Bonjour
Je te remercie pour ton message. Cette question sur le rascisme car une amie a vécu à Moscou, son mari africain n’a pu aller vivre avec elle pendant 3 ans, car il y a beaucoup de rascisme là bas et j’ai décidé du coup de ne pas y aller. Ne connaissant pas les pays de l’Est, je préfère me renseigner d’abord. Donc, ta réponse me rassure, j’ai pris mon billet pour 6 semaines et suis ravie de visiter la Roumanie. Je n’ai eu que des bons témoignages de l’accueil et la gentillesse des roumains.
Pour les chiens je ferai avec si j’en rencontre mais cela reste une hantise car je me suis déjà fait agréssée par un chien en !Tunisie.
Merci beaucoup et bon séjour
Naouelle
Anonyme6
Pour ce qui est du racisme la situation en Roumanie n’a rien a voir avec ce qui se passe en Russie. Il est tout simplement inimaginable ici qu’un/une noir(e) se fasse agresser physiquement ou verbalement en raison de la couleur de sa peau. Il y a également très peu de vols avec violence, mais il faut faire attention au pickpockets par exemple, surtout si on a clairement l’air étranger. Beaucoup de gens qui ne connaissent pas ce pays s’imaginent que la Roumanie est dangereuse mais personnellement je m’y sens beaucoup plus en sécurité que dans ma Belgique natale. Maintenant pour ce qui est des chiens des rues à Bucarest c’est vrai qu’il y en a beaucoup et que le danger existe, surtout si on a peur d’eux, ils le sentent, mais les chiens d’aujourd’hui sont bien moins agressifs que ceux que l’on croisait il y a 10 ou 15 ans, ils sont nés en rue depuis des générations et ont rarement l’instinct de chiens de garde, les habitants des cartiers ou ils vivent les nourrissent et tout ceux (la grande majorité)qui portent une boucle d’oreille (comme celles que l’ont met au vaches) on été vaccinés et castrés. Enfin pour ce qui est des ours là aussi le danger est réel, il y des attaques chaque année, mais il y a une série de règles de sécurité à respecter et le risque d’être frappé par la foudre lors d’une ballade à la campagne est beaucoup plus grand, que ce soit en France, en Roumanie ou à peu près n’importe où, que celui d’être attaqué par un ours. On a toujours plus peur des dangers inhabituels que de ceux auxquels on est confronté régulièrement.
nousous7
Merci encore pour ce témoignage. Je ne suis pas plus inquiète que cela (sauf pour les chiens car comme tu le dis ils sentetnt la peur) mais je ferrai avec. En tout cas je ne m’attendais pas à toutes ces réponses super sympa.
merci encore
Naouelle
Anonyme8
les chiens errants de la Roumanie sont trés dangereux.ils ont mordu bcp de gens.et tué des femmes et malgré ca le gouvernement Roumain ne réagit pas.ces chiens sont malade et se trouve partout dans le pays.c est un danger public pour tout les citoyens et les touristes qui viennent en Roumanie. vivre avec les chiens errants c est une vie de peur.ce pays a devenue comme une grande maison avec pleins des chiens errants quand entend leurs hurlement chaque jours et chaque nuits. (haw haw haw ….).la vie en Roumanie es vraiment une vie d’enfer.
omirou9
Il faut savoir que la grande majorité des chiens en Roumanie ne sont ni stérilisés ni vaccinés. Tous les hôpitaux ont dans leurs stocks des vaccins antirabiques pour les humains.
En cas de morsure il ne faut pas hésiter à consulter c’est gratuit avec la E111, et ensuite ne pas manquer de remercier tous ceux qui font en sorte que cette triste prolofération canine perdure, comme par ex. la fondation BB