Nous partons (mon amie et moi) pour 15 jours au Chili début août.
Le temps du séjour étant court, nous pensions louer une voiture à Santiago pour découvrir le pays (enfin une partie !) en restant autonomes, sans perdre trop de temps dans les transports… Mais ce choix est-il judicieux ? Existe t-il beaucoup de petites routes ? Ou sommes-nous contraints d’emprunter majoritairement des ‘gros axes’ ? Enfin, après avoir regardé le tarif des locations, on se dit que cela revient chers ! Nous aimerions aller de Santiago à Calama pour la partie Nord, puis nous diriger ensuite vers Puerto Montt.
Merci pour vos conseils
Elo & Jo
Anonyme2
bonjour
Pour vous donner une idée des distances Santiago/Calama 1574 km , Santiago /Puerto montt 1016 km. Soit 5180 km de voiture en 15 jours, à mon avis le mieux c’est l’avion avec Sky ou Lan et la location ponctuelle. Ou alors le bus de nuit. Côtè routes tu as de tout, de l’autoroute à la piste.
Anonyme3
J arrive a santiago 31/07 au soir , j arrive des antilles et du brésil ou j aurai posé ma femme et mes enfants ,dans une maison de vacance que nous avons à Belem dans le Nord.
Je me fait le trip cette année que j ai envie de me faire depuis toujours la route de santiago a punta arenas en passant par barriloche en Argentine.
Je me retrouve seul dans le plan , parce que j ai décidé cela au dernier moment , et mon épouse qui est brésilienne préfère rester avec les enfants à belem a notre maison de vacance.
Conclusion ,je loue un 4x4 et je me tape les 3400 km sur 12 jours.
J’ai pas spécialement besoin d’argent ,j avais prévu d assumer le plan tout seul , maintenant si des gens sympas ,pas prise de tête avec de l’éducation veulent profiter de l opportunités ,you welcome .
C’est très faisable 3400 km en 12 jours, mais il faut quand même profiter des paysages.
Donc je suppose retour en avion sur SCL et dépôt du véhicule à Punta Arenas (prévoir un loueur ayant une antenne en bas et attention aux majorations de retour, prévoir également les papiers de sortie du véhicule au près du loueur, plus un ou deux bidons pour le carburant).
Autrement, faire un petit tour dans le Sud de Punta Arenas vers Fuerte Bulnes et plus au Sud encore pour faire simple tout est à voir, du côté Argentin c’est parfois monotone alors ne pas hésiter à se rapprocher de la montagne.