Chobe en Mai - Walk / Trail

Forum Botswana

Bonjour à Tous,
Nous partons en Self-Drive en Mai pour un itinéraire Namibie-Botswana ou nous allons a chobe pendant 4 jours.

Est ce que vous pourriez me dire si il y’a des zones où il est possible de descendre de voiture dans la journée à l’intérieur de Chobe ? Voir même de faire de petites “ballade” ? J’imagine évidement que beaucoup de précautions s’appliquent du à la faune environnante, en sortant de voiture… Si vous avez des infos la dessus je suis preneur.

Merci d’avance.

bonjour,
je rentre tout juste d’un circuit de deux semaines au Bostwana: Okavango, Moremi, Savuti, Chobe. Personnellement je ne te conseille pas de te balader à pied dans les réserves, sauf si tu es accompagnée d’un guide. On peut bien sûr descendre de véhicule, notamment à Chobe le long de la rivière, car on a une bonne visiblité. Il y a également un coin pique nique près des toilettes. Par contre, il faut être vigilent car il y a des animaux partout: éléphants en grand nombre, mais surtout buffles et lions. On ne sait jamais ce qu’on va trouver derrière un arbre ou au détour du chemin. Sur Chobe nous étions dans le véhicule et nous sommes tombés le soir, juste à 100m de notre pause “pipi”, sur une troupe de 15 lions qui partaient à la chasse!
Dans le delta, par contre on a fait des randonnées de 15 kms environs (marches de 3/4h) mais toujours accompagnés de locaux, un guide devant, un autre à l’arrière.
Bon voyage, c’est un pays attachant et authentique.

Sujets suggérés

Services voyage