Chocolat Équateur

Forum Équateur

Bonjour chers voyageurs, l equateur est l un des pays producteur de cacao, cela etant il n est pas toujours facil de ramener unn souvenir original en chocolat, c est pourtant chose faite, depuis peu, un charmant couple propose des chocolats de grande qualite a des prix raisonnables, leur entreprise se develloppe peu a peu car le secret de leur chocolat se trouve dans les formes insolites qu ils leur donnent, c est pour cela que je vous invitent a consulter leur page internet via facebook en cherchant a umpas lumpas, bon voyage a toutes et tous.

Bonjour David,

C’est sympa de s’inscrire sur le Routard pour faire la promo du chocolat équatorien !

Si vous voulez ramener un chocolat avec une histoire personnelle, qu’est-ce que vous pensez de visiter une finca de cacao et de le faire par vous-même ?

Du côté de Guayaquil, je sais que c’est possible chez une famille super souriante après avoir exploré la mangrove de Churute à côté en bateau. Ce n’est pas très connu mais ça vaut le coup juste avant de décoller pour les Galapagos ou de rentrer chez soi. On y voit en plus vraiment de drôles d’oiseaux :wink:

Si vous ne descendez pas aussi au sud, sachez que beaucoup de lodges en Amazonie proposent des activités autour du chocolat. Dans la région de Quito, une “Ruta del Cacao” a aussi récemment ouvert. En Equateur, les gourmands trouveront facilement leur bonheur.

A bientôt,

Léon

Bonjour.
Vous aviez si vous avez été a Mindo la maison du chocolat :du cacao sous toute ses formes.
L’equateur est un des pays producteurs de cacao de fleurs (roses) également aux environ de Cayambe.
Donc pour moi il a été facile de trouver et de ramener ce bon cacao.

Bonjour David
Puisque vous etes nouveau sur le forum du routard je suppose que vous revenez de ce pays .
Ou avez vous été pour trouver du bon chocolat comme vous dites?
gerard

Mindo la maison du chocolat

bonjour cassius et leon, merci a vous de participer a cette discussion, je n en sors que grandi par vos interventions, pouvez vous me dire si dans cet espace mindo ils vendent des produits finis ou seuleemnt du cacao a l etat pur ? si tel est le cas je serais ravi que vous m envoyer des fotos

Bonjour.
oui ils vendent des produits finis mais en ce qui concerne les photos du lieu je n’ai fait que cette prise du quetzal. .
Mindo est un petit village niché derriere le Guagua Pichincha.
gérard

Bonjour,

Je vous remercie pour cette suggestion intéressante concernant les chocolats proposés par un charmant couple en Equateur. Je suis d’accord avec vous que trouver un souvenir original en chocolat peut parfois être difficile, mais heureusement il existe de nouvelles options comme cette entreprise en développement qui offre des chocolats de qualité à des prix raisonnables. Le fait que leur chocolat ait des formes insolites le rend certainement unique et intéressant.
Je vous souhaite également un bon voyage et j’espère que vous apprécierez votre séjour en Equateur. ça donnerait presque envie de partir pour ce genre d’excursions : https://www.quotatrip.com/fr/vacation-idea/la-route-du-cacao

:wink:

Sujets suggérés

Services voyage