J’envisage de partir pour 3 semaine en Asie du sud est
j’ai déjà fait la Malaisie et l’Indonésie( 2fois)
Ainsi que la Thailande en juillet 2011
Cependant j’hésite pour cette anée entre le Cambodge/Laos
ou la Birmanie.
Je sais que c’est la mousson dans cette partie , pourtant l’année ou j’ai été en Thailande je n’ai casiment pas eu de pluie ( il a plu d’avantage à Bali )
Le temps reste un facteur aléatoire
mais d’après vos expériences que me conseilleriez vous ?
J’aimeras savoir où la mousson tape le plus fort entre la Birmanie et le Cambodge/ Laos
Merci d’avance !!!
chellmi2
Bonjour,
Sans prendre en compte la météo (nous n’avons pas fait ces pays au même moment que tu les as prévus), nous avons fait le Cambodge et le Laos. Cambodge nous rêvions d’Angkor et c’est un pays sympa donc nous n’avons pas été décus et nous avons aussi bien aimé le Nord Laos (nous n’avons pas fait le sud) pour ses villages de minorités, encore quelques beaux paysages malgré les dégâts des chinois, le côté authentique du Nord-Est, etc…
Tu peux voir sur la synthèse de notre blog ici nos impressions.
Pour la Birmanie pas encore faite.
Difficile de faire des choix je pense que tous ces pays sont à voir avec leurs diversités et leurs différences.
Bonne soirée
Michèle
Anonyme3
merci pour les renseingnements
j’ai vraiment peur de la mousson
Anonyme4
Bonjour,
Nous avous fait La Birmanie en Aout 2013, Yangoon, Bagan, Inlee Lake, Mandalay, preaque pas de pluie seulement un peu a Inle, Il faut malheureusement éviter les plages qui doivent etre magnifique! Nous avons été faire du balnéaire en Thailande. Nous allons faire le cambodge cette été et s arreterons entre Phnom Penh et bangkok a Ko Chang en Thailand pour les plages.
La Birmanie c est magnifique ! tres peu de touristes des endroit superbe.