Choisir son pass pour visiter le palais des Doges

Forum Venise

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine à Venise. Je souhaite réserver mon entrée coupe file pour le palais de Doges. Je souhaite une entrée simple pour faire la visite seule, avec peut-être un audio-guide.
J’hésite entre deux sites pour la réservation.

• Venezia unica : qui propose l’accès au palais des Doges + 3 musées place Saint Marc pour 25€.
  • e-venise.com : qui propose la même chose pour 25 € ou la même chose avec l’audio guide pour 35€.
    Pour Venezia unica : la réservation donne un bon Voucher et il faut récupérer les entrées sur un site place Saint Marc.
    Pour e-venise.com : je ne sais pas trop comment ça se passe. J’ai l’impression que la réservation en ligne délivre un billet mobile. Peut-être un accès direct pour la visite.
    Les visites semblent se faire de 12h à 16h. Il n’y a pas de visite le matin. Pourtant sur le guide du routard, il est indiqué que le palais des doges ouvre le matin. Peut-être que les visites sont restreintes en ce moment avec le COVID.

Autre interrogation pour la visite de la basilique saint marc. Il me semble que l’entrée est gratuite. J’ai lu qu’il fallait un billet coupe file. Je n’ai pas trouvé de réservation possible. Je m’interroge pour les horaires. Je n’ai pas trouvé d’info.

Si quelqu’un peut me donner des informations et des conseils pour ces visites, je suis preneuse.
Merci par avance

Linda

Je ne connais pas ces deux sites , désolé . Ceci dit , pour le palais des Doges , c’est toujours un " package " avec d’autres visites inclus

es . Pour la basilique St Marc , oui , c’est gratuit si rien n’a changé et pas besion de coupe-file : j’y étais lors du carnaval donc énormément de touristes ; j’ai pris la queue et l’attente a duré moins d’une demi-heure ; attention : photos INTERDITES

Bonjour,

La basilique est gratuite oui mais… La partie principale uniquement, si vous voulez monter ou voir les reliques il faudra rallonger. De mémoire l’accès au dôme est aux alentours de 10 € et les reliques environ 3 €

Je vous conseille la Rolling Venice via Venezia Unica.

J’avais fait un tableau comparatif des différents pass il y a quelques années ( 2019) je crois.

Les offres ne sont peut-être plus exactement les mêmes mais ça peut vous donner des pistes pour commencer. Je trouve la Venezia Unica intéressants surtout si vous prévoyez de prendre les vaporetti régulièrement. De plus les sites incontournables sont compris dans le pass ou sont à tarif réduit.

Je débute sur le forum alors je ne sais pas comment vous faire parvenir mon fichier excel. N’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,
Je pars à Venise le mois prochain et je souhaite acheter mon entrée pour le palais des Doges (et les 3 musées de la place St Marc).
Quelqu’un peut-il me dire si le billet acheté à 25€ sur le site officiel Venezia Unica est bien un coupe-file SVP ?
Sur le site, il est écrit : « Pour la visite des musées, des églises, ou pour bénéficier d’autres services, il vous suffira de présenter votre coupon à l’entrée. »
Merci d’avance et bonne fin de journée.

Bonjour

Je voudrais visiter le Palais des Doges avec l’itinéraire secret, mais est-ce possible avec le museum pass de Venise ? Je vois qu’il y a des départs à 12H45 avec le guide en français mais faut il dans ce cas acheter son entrée (plus chère on dirait) sur le site du Palais des Doges ?

Ca m’a l’air vraiment très nébuleux.

Merci à ceux qui me répondront

Sujets suggérés

Services voyage