Bonjour, je souhaite offrir à femme pour ses 40ans en avril un cicuit/séjour en afrqique du sud. Quelqu’un peut il me conseiller un circuit, une agence.
Bonjour Emmanuel,
Je n’ai pas de circuit ou d’agence spécifiques à proposer, mais quelques conseils, pour y être allée trois fois jusqu’à ce jour. Le choix de ce pays est excellent - c’est un pays magnifique.
Premier conseil: ne pas vouloir tout voir en 2 semaines, comme le proposent la plupart des circuits. Ce serait dommage de visiter ce pays au pas de course! Selon la durée du séjour, choisir une région. Les distances sont importantes, ne pas vouloir faire Jo’burg jusqu’au Cap en peu de temps. Ou alors prendre au minimum 1 vol interne.
La solution la plus intéressante est de louer une voiture, ils sont très fair-play au volant, et de faire un circuit indépendant.
La région choisie dépend de ce que vous souhaitez faire et voir - je reste volontiers à disposition, si nécessaire.
Notre type d’hébergement favori dans ce pays est les “guesthouses” et les “bed and breakfast”. L’accueil y est chaleureux, ils ont toujours de bons conseils à donner, vous réservent les restaurants pour le soir, etc.
Ce serait franchement dommage de visiter ce pays en car avec un tour-opérateur.
N’hésite pas, si je peux être utile!
Marie
Bonjour
Pour notre part nous sommes partis avec DONATELLO pour un voyage en autotour.
Accueil personnalisé sur place, aucun problème durant le voyage choix important de logement bref, une excellente agence que je vous recommande chaudement.
Hello,
Je partirai en septembre avec au choix Aventuria / Kuoni / La Francaise des circuits (Lastminute.com).
Donatello propose des voyages magnifiques mais c’est une question de budget / d’envie de conduire en AFS …
Je partagerai mon experience ici (en souhaitant que ce ne soit pas trop tard pour toi)
a+
Bonjour Emmanuel,
Ma fille (13 ans) et moi-même sommes parties en AS au mois d’avril dernier. Nous sommes parties par Promovacances, circuit “L’Afrikaan en Afrique du Sud”. Ce circuit a été magique, une organisation parfaite et surtout un guide exceptionnel (Félix). Je fêtais mes 45 ans et c’est vraiment un beau cadeau : juste un peu fatiguant surtout vers le Krüger car levers aux aurores mais ça vaut vraiment le coup. Bon voyage.
Merci bcp pour ces renseignements
Je suis de l’avis de Marie: ne pas se fatiguer sur la route: leKruger puis un vol interne sur le Cap…
Je suis de l’avis de Marie: ne pas se fatiguer sur la route: leKruger puis un vol interne sur le Cap…
bonjour
ça depends du nombre de semaines que tu as, je pense que 3 semaines est une durée raisonnable pour avoir un bon echantillon.
Alors tu peux atterir à johannesburg, visiter soweto (en visite organisée) avec la maison de mandela , le musée dedié à oscar petterson. Ensuite tu peux faire deux jours à sun city, tu prends la navette à n’importe quel hotel en ville. Sun city c’est un complexe hotellier au milieu de nul part, mais c,est au pieds du parc pilanesberg où tu peux faire un safari au levé du matin en mongolfiere. Tu peux redescendre ensuite sur pretoria et visiter la capitale, ensuite au alentour de pretoria il ya les villages ndebélés avec les maison peintes par les femmes, à voir absolument!
Tu peux prendre un avion de johannesburg pour te rendre à nelspruit ou conduire, tu seras proche du parc kruger, aussi à voir absolument pour ses animaux. Dans le coin il y Blynde canyon (J’espere que je l’ai bien eppelé) classé patrimoine mondiale de l’unesco.
Ensuite tu peux prend e un avion de nelpruit pour te rendre à blonfontein et faire le drakensberg en voiture, c,est magnifique et tu redescends en voiture sur le zululande. Si tu veux te baigner c’est le meilleure endroit l’eau est chaude, parce que ne comptes pas mettre un pied dans l’eau au cap.
Il y aussi le parc de hluhuwe, ensuite tu descend sur durban, vilel à visiter.
De durban tu prends un avion pour port elizabeth , là tu peux visiter le parc addo dédié aux elephants.
Ensuite soit tu vas dans le desert à graff reinet riche en histoire et Oudtshoorn pour ses fermes d’autruches mais aussi pour ses grottes (incroyables).
Et après tu fais la garden route en t’arretant à knysna pour ses huitres, hermanus pour ses baleines, le parc Tsitsikamma très beau.
Ensuite tu arrives au cap et là c’est les vignobles, rodden islande, le jardin bottanique…
Si tu as besoin d’autres info, demandes moi, je pars vendredi pour le cap et mon mari est sud africain.
Vanessa
Bonjour,
Je suis moi même à la recherche d’un circuit, départ programmé début octobre !
Pour celles et ceux qui étaient à la recherche d’un TO, êtes vous finalement partis ? Si oui, avec lequel ? Et surtout… c’était comment…?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Bonjour,
Nous sommes partis que 5jours sur place donc nous avons pas vu grand chose mais nous y retournerons.
J’ai réservé depuis paris via internet le séjour dans le pilanesberg dans le lodge ivory tree game lodge,www.ivorytree.co.za.
Au programme il y a 2 safaris dans la journée un le matin départ 6h et l’autre le soir vers 5H avec collations avant pendant et après les safaris en plus de la pension compléte.Cette reserve se trouve au Nord ouest JNB près de Pretoria et près de Sun City(nul en comparaison de Las Vegas) et à 2h de route, conduite à gauche et de grande ligne droite.
Location de voiture depûis paris avec Escape(internet).
Nous avons pas pu faire à mon grand désespoir le safari en montgolfiere car pas assez de monde…
Enfin bref c t geant et génial. Je conseil on appéreil reflex numérique avec un flash longue porté.
Nous avons eu la chance de voir les Big Five sauf le léopard.
Bon voyage.
bonjour,
je souhaite faire mon voyage de noce en afrique du sud. Nous souhaitons faire un circuit à deux (15 jours) et faire qq jours de plage. Nous attendons des conseils : période, to, circuit…
Bonjour,
Pour l’Afrique du Sud, est-ce qu’il y a besoin d’un adaptateur et ou en trouver, j’ai un adaptateur universel, mais il y a rien qui resemble à ce qui est dit sur ce site ( grosses broches rondes ).
Merci d’avance
Bonjour,
Pour l’Afrique du Sud, est-ce qu’il y a besoin d’un adaptateur et ou en trouver, j’ai un adaptateur universel, mais il y a rien qui resemble à ce qui est dit sur ce site ( grosses broches rondes ).
Merci d’avance
D’une manière générale , sauf dans certains hôtels ou guest -house où l’on vous en prête gentiment , il faut des adaptateurs ; en ce qui nous concerne nous les avons achetés dans le parc Kruger où ils sont en vente dans la plupart des rest-camps, mais je crois qu’on en trouve un peu dans toutes les grandes surfaces .
Les miens ont 3 broches rondes assez imposantes , une grande et deux plus petites .
Anne .
Merci Anne,
Nous partons jeudi, et j’étais assez inquiet à ce sujet, me voilà rassuré.
Jean-Michel
Bonne nouvelle , ces adaptateurs sont vendus en géneral à un prix dérisoire ( autour de un euro );personnellement , pour le parc Kruger j’en ai acheté de deux modèles , un simple sur lequel on ne peut brancher qu’un appareil et un triple car dans certains bungalows du parc je ne pouvais le brancher que sur le branchement de la clim , il n’y avait pas d’autres prises sinon extérieure près de la cuisine sur la terrasse et avec les singes et les oiseaux mieux vaut se méfier .
Bon voyage .
Anne .
C’est le même qu’au Royaume-Uni et il y a un ‘truc’: avec un crayon ou une pointe bic, enfoncer la protection plastique de la prise ‘terre’, il suffit alors de forcer le fiche électrique européenne dans les 2 autres trous
bonjour emmanuel,
nous revenons d’afrique du sud circuit du 25/10 au 07/11 organisé par KUONI
nous nous sommes régalés.hébergement, restauration , organisation très bien.
nous avons passé 3 jours au CAP avant de continuer sur DURBAN, le Swaziland, le Drakensberg, 3 nuits à Nelspruit, 3 safaris dont un une journée entière au Parc Kruger,visite de Prétoria avant de prendre l’avion à Johannesburg pour le Zimbabwe ( chutes Victoria Falls).
Nous ne regrettons qu’une chose, notre séjour trop court au Zimbabwe.
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage fantastique en AFS avec un TO local de Pretoria : southern eagle (Billy). Circuit de 2 semaines de Johannesburg jusqu’à Cape Town, cette agence organise des circuits en petits groupes, max 7, nous étions 4, tout était parfait, l’organisation, les 2 guides, les hotels, lodges et guests houses. Nous sommes restés une semaine de plus à côté de Cape Town avec des amis, nous avons loué une voiture, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité mais je pense que pour un premier voyage il vaut mieux être accompagné. Les guides sont locaux et peuvent vous expliquer bien des choses que seuls, à part les livres, vous n’avez pas de réponse à vos questions.
Kruger c’est super mais les réserves privées c’est encore mieux.
Nous avons tellement aimé le pays et les gens que nous espérons y retourner l’an prochain mais dans des régions différentes bien sûr. Les gens sont charments, très accueillants.
Une chose importante à savoir, les serveurs dans les restaurants n’ont pas de salaires fixe, ils ne vivent que de leurs pourboires donc n’oubliez pas de laisser 10%, ils les partagent avec les cuisiniers. Les choses sont en train de changer ceci dit.
Bonnes vacances
Sabrina
bonsoir,
Est ce le circuit que propose les voyages LECLERC ??? car je pars avec fin janvier …
Est il nécessaire de se faire vacciner pour la fièvre jaune ? et combien de temps avant.
d’avance merci…
Bonjour,
non il s’agissait d’un circuit orgnisé par KUONI
nous n’étions pas vacciner contre la fièvre jaune par contre il est très recommandé de traiter les vêtements avec un anti moustique et ne pas oublier d’en emmener pour les parties du corps exposées (tôt le matin et le soir, essentiellement dans les réserves)
recommandé : vaccin hépatite A et B, DT Polio,
pensez à prendre des anti-diarrhéiques ou cas où ( cela dit nous n’en avons pas eu besoin) il suffit de faire attention à ne boire que de l’eau en bouteille et éviter les légumes et fruits crus ( quoique nous avons mangé des salades et n’avons pas été malades).
Bon voyage , vous allez vous régaler!!!
Monique
bonjour ,
je viens de lire vtre message et j’aimerai vos conseils ,nous aimerions y aller cet ete .si il faut choisir un epartie pour une premiere fois ,je voudrai voir le krugger park ,durban ? les victoria falls .si vous aviez des adresses d’hotel .un budget ? avez vius louer une voiture ? est ce que ce n’est pas dangereux ? est ce que l’on peut changer de pays ?
merci ,
pascale
Bonjour,
je crois que vous êtes allé en Afrique du sud avec Leclerc en janvier 2008, nous pensons faire ce même circuit en février prochain (je n’ai vu aucune réponse à votre message). Pourriez vous nous donner quelques infos? Nombre de participants, longueur des étapes, qualités des hötels… Je pense qu’il n’y a pas de doutes sur la beauté du pays.
Merci pour votre réponse
bonsoir,
Personne effectivement ne m’a répondu.
Nous avons fait un magnifique voyage avec un groupe de 40 personnes environ pour la première partie puis 20 pour l’extension. les distances étaient correctes - le safari super.
pas besoin du vaccin - notre docteur ne nous l’a pas conseillé.
Plein de photos à faire.
Bon voyage.
bonjour à vous!
j’ai fait le tour des TO pour trouver le circuit bon rapport/qualité/prix!
j’avais retenu LeclercV mais les safaris se font apparemment en bus (en 4X4 étant une option supplémentaire)!!!
on a finalement réservé avec Fram pour mars;
Je connais des réceptifs francophones en AFS. Une nouvelle façon de voyager: accueil par des belges francophones, un voyage plus personnalisé et une répartition de leur bénéfices dans une ONG locale.
Vous pouvez m’écrire personnellement pour plus de détails!
Je veux partir au mois de novembre avec ma femme pour 12 jours pleins on veut louer une voiture en arrivant à johann pour tracer tranquilou sur le cap quelle route prendre et on veut laisser la voiture au cap. On prendra 5 jours pour visiter le cap? Question hébergement quel est le mieux?
Merci d’avance pour tous les conseils
Vous pouvez prendre la N1 et descendre par Bloemfontein et le Karoo. 5 jours au Cap c’est bien un jour les vignobles un jour à la pointe du Cap avec les manchots. Un jour à Table Mountain avec visite de Camps Bay Seapoint. Un jour les musées et la ville avec Bo kaap .