Je recherche un loueur de véhicules à l’aéroport de catane.
J’ai lu les avis sur google et je suis tombé de haut, ça fait peur, prélèvements après coup injustifiés, surcout de 130€ pour utilisation d’une carte de débit, retours de véhicules scrutés sous toutes les coutures contrairement à l’arrivée pour facturer la moindre éraflures … Je suis habitué de louer des véhicules à l’étranger et je n’ai jamais eu de problèmes mais là, je ne sais vraiment pas chez qui louer.
Des retours sur vos expériences m’aiderait à faire mon choix, je n’aimerai pas commencer mon séjour (ou le terminer) sur une montée en tension avec un loueur de voitures peu scrupuleux.
Par avance merci.
alaindma2
Bonjour
Location chez italy by car : 11 jours pour 635.51€ , assurance Rentalcar comprise
Au guichet tout va bien , malgré une fille de plus de 1h
Au retour , le gars detecte 2 impacts : 1 au pare-choc avant d’environ 5 cms, l’autre au pare choc arriere d’environ 5 cms
Comme les pare choc sont en platique moulés , ils ne sont pas reparables , donc on me prend le max : 420 € par impact
Donc je me trouve ponctionné de 840€ sur les 900 laissé en caution .
Maintenant , je dois me battre avec l’assurance Rentalcar pour etre remboursé … et croye moi c’est un vai parcours de combattant
Moralité : bon courage
Ha oui , les deux impacts ne sont pas de mon fait , je les ai decouvert moi aussi au retour …les siciliens roulent vraiment comme des sauvages .
ann233
Bonjour à tous
Desolee pour vous bien entendu , mais justement je viens de lire les " conseils" ou pseudos conseils sur un site qui se presente un peu comme un blog - voyagestips - pour ne pas les citer qui encense littéralement Rentalcars.com en affirmant que les remboursements se font sous quelques jours avec leur Super Assurance Complémentaire …
A vrai dire , il en fait " tellement" dans l article que ca sent beaucoup la " pub deguisée ".
Merci donc pour votre temoignage qui va m eviter de me jeter tete baissée sur cette soi disant “bonne affaire”.
AVis aux autres membres - Je suis moi aussi preneuse d informations sur un loueur de voiture “officiel” à PAlerme ou Catane.
Merci
david-maulin4
Pour le carte de crédit je suis allé voir ma banque pour anticiper et avoir une carte de type crédit.
ensuite pour la location voiture ne pas hésiter à mitrailler de photos à l’arrivée avec date et heure.
lp655
Bonjour,
Perso je réserve avec sunnycars et jamais eu de problèmes.
Lors d’un séjour, j’ai abîmé la voiture et sunnycars m’a remboursé le bon montant directement sur ma carte visa avant même que le loueur local ne prélève ce même montant sur ma carte ! Et ils ne m’ont demandé aucune preuve de quoi que ce soit. Pourtant j’avais fait des photos et tout, mais pas eu besoin de leur faire parvenir au final.
stonewall6
Aaaaaah, les locations de voitures en Sicile !
Septembre dernier… l’aventure !
Mais commençons par le début et le site rentalcars.
Pour 7 jours je trouve une annonce attrayante éditée par la compagnie Nolegiarre. 270 € hors assurance complémentaire. Je ne souscris pas à cette couverture ma carte visa offrant pratiquement toutes les garanties. Au passage, trop de titulaires de cartes bancaires ne consultent pas les assurances qu’elles offrent.
Sur le site je vois “carte de débit” non acceptée. C’est quoi une carte de débit ? Je suis peut-être ignorant mais ayant loué déjà de nombreuses fois des véhicules (Norvège, USA…) et mes conseillers bancaires ne m’ayant parlé seulement de carte bancaire à débit immédiat ou différé je ne me soucie pas de cette mention… Je paie ! Me restera à régler sur place le conducteur additionnel.
A Catane… “je ne peux pas faire la caution, c’est une carte de débit !” m’entends-je dire.
Une carte de débit c’est une carte bancaire à débit immédiat qui devient carte de crédit quand vous demandez un débit différé !
Comme beaucoup je le pense j’appelle ma carte de paiement" carte de crédit " ou carte bancaire.
Alors en pareil cas, soit vous annulez avec des pénalités soit vous souscrivez une super assurance dite platinum (qui n’existe même pas dans le descriptif sur rentalcars, ça s’arrête à Premium) soit ici plus de 200 € !
Ils vous bloquent 100€de caution sur votre carte de… débit donc et quand vous prenez la voiture, pas d’inspection réelle et on vous dit “avec celle là vous n’aurez pas de problème !” Tu m’étonnes!
Et au retour… Prodigieux ! Alors que j’ai entendu beaucoup de choses quant aux arnaques à la bosse ou griffe en Sicile comme en témoigne un internaute ci-dessous, l’employée prend le contrat, lit la mention pactole" platinum", ne regarde même pas la bagnole et nous dit “c’c’est bon, Ciao !”
Je me demande si elle aurait réagi différemment si j’avais encastré l’Aygo dans un pilier du parking !
Voilà, en fait j’ai l’impression d’avoir payé un an d’assurance tous risques à la place de Nolegiarre (à éviter).
A rentalcars j’ai précisé d’être plus clair par un simple rappel des options “débit immédiat, ou différé”.
J’ai toujours payé mes locations avec une carte bancaire à débit immédiat et pour ce qui est de la Sicile on peut se demander s’il n’y a pas un rapport entre cet acharnement à s’assurer du paiement de la caution en cas de problème ce que je pourrais comprendre sur un plan strictement comptable, et les arnaques à la caution qui sont apparemment fréquentes sur l’île.
Bien entendu les 100€ bloqués sur mon compte n’ont pas été débités. J’aurais dû emmener un rétro en souvenir !
david-maulin7
Perso qd j’ai lu les retours, j’ai fait modifier ma carte avant de partir pour avoir une carte de crédit et être tranquille.
J’en ai eu pour 160€ la semaine avec un Renault captur et j’ai souscrit l’assurance de doyouitaly pour être tranquille.
stonewall8
En effet, je viens de voir le site. Les prix sont avantageux.
Pour la prochaine fois je serai plus vigilant, c’est certain… maintenant que j’ai appris les nuances du langage bancaire.
Merci pour les conseils.