je souhaiterais vous demander votre avis concernant la fin de mon voyage.
Le dimanche 25 août à 20h20, je décolle de San Francisco (aéroport Oakland) à destination de Paris.
Le samedi 23 août au matin, je termine mon séjour à Yellowstone.
Dans la journée du 23 août, je vais me rendre à Salt Lake City pour déposer la voiture et prendre l’avion à destination de San Francisco.
J’ai 2 solutions :
je pars de Yellowstone vers midi et j’arrive à SLC vers 17-18h. Puis je prends un vol Delta Airlines à 20h15 avec une arrivée à San Francico vers 21h30
je profite de ma dernière journée à Yelloswstone et arrive à SLC vers 22 ou 23h. Je rends la voiture dès mon arrivée, dors dans un hôtel à l’aéroport et prend un vol pour San Francisco le lendemain matin; il y a le choix : départ à 8h24/arrivée 9h44; départ 11h05/arrivée à 12h22.
J’hésite entre les 2 solutions : la première évite de cumuler 2 vols dans la journée, et me permet de me promener une dernière fois à San Francisco le dimanche. En revanche elle est un peu stressante car j’ignore le temps qu’il faudra pour rendre la voiture à Salt Lake City. La seconde solution me permet de profiter au maximum de Yellowstone, mais en revanche me bloque la dernière journée dans les aéroports. De plus je ne suis pas à l’abri d’un vol intérieur annulé …
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance.
boncampeur2
Hello,
Quelques questions subsidiaires :
Après le vol SF-Paris (?) est direct ? Si c’est le cas, pas bien grave d’enchainer les 2 dans la journée. Perso, comme je prends quasi toujours un vol avec escale de toute façon, ça ne me ferait guère peur de faire ça.
Concernant maintenant le vol intérieur, y en a-t-il d’autres de manière rapprochée dans la journée ? Si affirmatif, pas bien grave de louper un vol si on s’est mis justement une marge d’erreur importante.
Au final ça éviterait une nuit sup à SF (logements chers) et une dernière visite tronquée de Yellowstone. Voilà, c’est juste un avis…très subjectif.
jean-phi943
Le vol SF-Paris est direct.
Il y a plusieurs vols Salt Lake City -> San Francisco :
8h15 -> 9h29
8h25 -> 9h44
10h25 -> 11h40
11h05 -> 12h22
15h -> 16h14
Que se passe-t-il si la compagnie annule un vol intérieur ? On est positionné sur le vol suivant ?
En arrivant par exemple à 11h40 ou 12h22, ça représente environ 8 heures à attendre le vol pour Paris de 20h22. ça fait quand même long avec des enfants …
boncampeur4
Oui effectivement le départ de SF est tardif.
Après il y a toujours l’option de prendre le 1er vol du matin, mettre les bagages en consigne à l’aéroport et prendre le BART ou Uber et passer une partie de la journée en ville.
jean-phi945
Sinon je viens de voir qu’il y avait un vol partant de SLC le samedi soir à 22h25, et arrivant à San Francisco à 23h40.
Le temps de récupérer les bagages, de trouver un taxi, ça fait une arrivée très tardive à l’hôtel, peut-être à 1h du matin.
jean-phi946
Bonjour,
auriez-vous une idée du temps qu’il faut pour débarquer d’un vol intérieur aux Etats-Unis (San Francisco en particulier) ?
Est-ce comme en France, où on sort de l’avion, on récupère ses bagages et on sort tout simplement du terminal, ou au contraire faut-il passer un filtrage à l’arrivée ?