Choisir une capitale d'Europe - weekend de 4/5 jours

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Noël approche à grand pas et pour ce faire j’ai besoin de vous !

En effet, j’aimerais offrir à mon copain un weekend de 4/5 jours dans une capitale européenne, mais je n’arrive pas à choisir.
J’ai déjà regardé les prix du billet et ils varient entre 65€ et 75€ (autant vous dire que je ne pète pas la tirelire).
Sans ça nous avons l’habitude de voyager et avons déjà à notre actif quelques belles destinations.
Donc j’aimerais pouvoir nous amener dans un endroit inconnu de nous deux.

Mes choix se sont arrêtés sur :

• Edimbourg
  • Lisbonne
  • Rome (j’ai déjà fais 2 fois, mais mon copain aimerait beaucoup y aller)
  • Vienne

Alors c’est là que vous intervenez cher(e)s voyageurs aguerris ! Selon vous quelle est la meilleure destination pour 5 jours avec un budget moyen pour la période du printemps, des trucs sympa à voir, à découvrir, à manger, des ambiances, des odeurs, des chansons, des gens, les plaisirs classiques d’un voyage en sac à dos quoi… :slight_smile:

Je compte sur vous.

Merci

Hello Marlène,

Ton premier choix (Edimbourg) est excelent et c’est celui que je te recommande !!!

En cinq jours tu as le temps de faire le centre ville à pied, c’est top et carrément dépaysant (il y a vraiment plein de trucs sympa à voir) puis vous pourrez sortir dans des pubs géniaux (Brass Monkey ou Oz Bar par exemple, mais vous aurez du choix sur les 700 pubs de la ville).

Puis deux journées pour visiter la distillerie Edradour (Pitlochry) et le Blair Castle (c’est un peu plus loin mais faisable).

Pour l’hôtel et en fonction aussi de votre budget, je vous recommande au moins un soir le Novotel très proche de l’aéroport (un bus toutes les 7 minutes vers le centre). Les chambres sont superbes. L’hôtel est de qualité, il a un hammam, une piscine (l’occasion de prendre une douche froide ou “ecossaise”, hi ! hi ! hi !) et un très bon ptit déj. (à faire en amoureux).

Voili-voilà !

Thibaut

Sujets suggérés

Services voyage