Choix achat 1er Camping Car ?

Forum Camping-car

Bonsoir,
J’envisage
d’acheter mon 1er CC et je voudrai m’en servir été comme hiver.Je suis
allé ce week-end au BOURGET pour me faire une idée et voir les
nouveautés.J’ai été aborder par un vendeur de chez BURSTNER car il y
avait 1 modèle (série limitée) NEXXO T740 sunshine à 53000 Euro + 7000
Euro d’équipements offerts (tv,jantes alu, feu de jour,clim
cabine,etc—) bref à priori 1 bonne affaire.Heureusement pour moi
j’étais allé sur ce forum auparavant pour voir qu’il ne fallait
absolument rien signer dans 1 salon , de + ce vendeur avait sa
concession à Montpellier (donc pour la garantie???) car je suis de
LILLE.
Mes questions seraient celles-ci :
-Quels sont les meilleurs modèles sans retour excessif en concession (neuf)
-Quels sont les meilleurs modèles pour passer l’hiver (isolation et autres)
-J’ai
lu sur le forum qu’1 véhicule neuf avait dans la 1ère et ou 2ème année
des petits problèmes d’où retour en concession,quels sont-ils en
général??.
-Vaut-il mieux avec le concessionnaire marchander le prix du CC ou des accessoires
-porteur FIAT fiable ??

• autonomie cellule (panneau 100W , batteries 2x 130 Ah) est ce suffisant
    Bref le choix est vaste mais mes choix se porte déà sur 4- 5 modèles
    -DETHLEFFS ESPRIT T 7150
    -ROTEC H 736 star
    -CHAUSSON WELCOME 79 ( webasto)
    -RAPIDO 691FF OU 791FF
    -BURSTNER T 727 PRIVILEGE
    Merçi pour vos réponses

bonjour,
éternelle question, y-a-t-il un bon c.c. sans soucis ?
la réponse simple est : si vous avez la chance de tomber sur le c.c. bien fabriqué, toutes les marques peuvent être bonnes, malheureusement on s’aperçoit que toutes les marques ont des soucis de qualité de fabrication mais plus particulièrement d’après vente car si on peut accepter que des erreurs soient commises en fabrication elles doivent être réparées ensuite sans discussions et sans retard.
je pense que si vous avez pris vos renseignements sur la concession qui vous convient au niveau du s.a.v. et qu’ils sont bons, je vous conseille de commander votre c.c. en précisant bien au vendeur que vous n’accepterez pas d’avoir des anomalies à la livraison et donc qu’il doit le vérifier de “a à z” avant de vous le livrer. vous lui direz que vous voulez tout vérifier avant de prendre livraison et payer.
ensuite à la livraison vous demandez qu’il y ait de l’eau et du gaz et vous faite le tour avec la plus grande attention et faites tout fonctionner, passez le temps qu’il faut, en plus ça va vous permettre de bien connaitre votre c.c. et son fonctionnement. vous ne signez et payez la livraison que si tout va bien car si vous acceptez de partir avec votre c.c. sur un : “ne vous inquiétez pas on vous commande la pièce et on vous la monte dès qu’elle arrive” , vous risquez de subir les soucis que l’on a tous subi.
les marques que vous citez sont bonnes, pour l’hiver il faut une bonne isolation et là il faut connaitre le type de fabrication des panneaux de cellule et comparer et surtout avoir un “vrais” double plancher dans lequel sont posés les réservoirs d’eau, pompe, tuyauteries.
en principe le c.c. est équipé de rideaux intérieurs mais sachez que l’isolation se fait de l’extérieur car si le froid a atteint les vitres c’est du chauffage de perdu, donc soit vous achetez les panneaux tout faits d’isolation externe du pare brise mais aussi des vitres ( c’est assez cher et pas évident de trouver pour chaque modèle ou alors sur mesure), soit vous allez dans un bricomarché et achetez un rouleau d’isolant multicouches dans les 200 euros que vous découperez aux dimensions et chez votre concessionnaire ou chez narbonne accessoires vous trouverez un sachet de ventouses pour faire tenir vos panneaux.
vous pourrez constater que si vous ne mettez pas le panneau externe, vous aurez le pare brise plein de condensation le matin et avec l’externe il sera sec.
le système fonctionne aussi bien en plein soleil.
un exemple pour la petite histoire comme on dit, j’ai une véranda de 9m de long et des vitres de 1,50 m de haut avec des stores vénitiens et tous ceux qui viennent chez moi sont surpris que les stores sont à l’extérieur ( abrités par l’avancée de toit ) et ensuite ils constatent que les stores en plein soleil sont très chauds mais que mes doubles vitrages de bonne qualité sont tièdes à l’extérieur et relativement frais à l’intérieur.
pour l’isolation voici ce que je vois sur la revue du salon du c.c.:
burstner et rapido : panneaux sandwich, isolation styrofoam, habillage polyester.
dethleff : panneaux sandwich, isolation polystyrène extrudée, habillage aluminium.
chausson : panneaux sandwich, ossature bois, isolation styrofoam, habillage polyester.
rotec : panneauw sandwich, ossature polyuréthane, isolation mousse xps haute densité, habillage polyester et alu.
déjà on peut considérer qu’un rayure profonde sur du polyester est plus simple à réparer que sur de l’aluminium.
rotec n’est pas très connu et peu vendu.
salutations.

bonjour christ59350,

la réponse fournie par c.car71 est trés bien détaillée et complète .

par contre ce qui est impératif c’est de vérifier dans les différents forum ou poser la question sur le sérieux du concessionnaire choisi, et acheter le cc le plus près de son domicile .

concernant la fiabilité du fiat c’est la loterie, pour en avoir parlé avec des camping caristes. de plus ils ont changés les motorisations.

pour l’autonomie un panneau 100w et 2 batterie c’est top l’été, mais l’hiver en sauvage’ s’il faut beau mais froid, cela ne suffit pas pour la télé, s’il fait mauvais c’est pire. comme la nuit tombe vite il faut plus de lumière . le chauffage tourne toute la nuit soit rapide soit au ralenti cela consome beaucoup d’énergie. en caravaneige c’est plus simple.

le produit dethleffs faisant parti de votre liste à le meilleur rapport qualité prix . voir les forums de cette marque.

cordialement

Sujets suggérés