Choix antenne satellite

Forum Camping-car

Bonjour
J’avais acheté une parabole auto d’occas , qui fonctionnait mais qui ne m’a jamais trouvé de reception , et puis à fini sa vie cassée sous une grosse branche , beaucoup de réparations…bref je me suis fais avoir car antenne déjà “bricolée” choix antenne sat - BleusideralA la rigueur je pourrais en faire une semi-automatique mais pas le temps , suis pas encore à la retraite !!!

Aujourd’hui je voudrais repartir sur une base saine et aimerais avoir vos avis , je suis interressé par une Antenne satellite MOBILSAT 2 New Smart Scan (1199€ actuellement) , + une antenne omnidirectionnelle pour les jours nuageux ou sous les arbres.
Sinon j’ai vu la Snype2 , quelle différence avec la parabole ? et c’est quoi la difference entre la Snype 2 et la 3 qui ont très peu d’écart de prix , mais bien chère que la parabole auto.
Merci de me faire partager vos avis,je voyage uniquement en zone de couverture avec un décodeur Fransat !

Bonjour à tous,

Je ne connais pas cette Parabole mais en recherchant j’ai trouvé un article intéressant pour la pose, attention à la rotation Parabole repliée.

Est-ce vrai?

A l’époque en 2016 les mises à jour du pointeur ne se faisait pas automatiquement? par les airs

Bonne recherche

bonjour.
moi j’ai une snipe 2 manuelle avec un pointeur sattellite et un décodeur TNT sat.
ça marche bien et sattellite facile a trouver avec le pointeur.
la snipe 2 équivaut a une parabole de 60/65.
je suis allé au maroc en janvier et février,et je captai bien jusqu’a rabat.
christian

Bonjour !
Suite à pas mal de conseils , j’ai commandé une Antenne omnidirectionnelle OMNIMAX PRO + une Antenne parabole Satellite Antarion EASY65 sans démodulateur !
Je mets donc à l’écart définitivement une automatique plutôt onéreuse et pas assez fiable comme investissement…

PAr contre j’ai deux autres questions !

1 , mon démo à une carte Fransat , pour savoir si elle est encore valide je l’ai intégrée dans le démo de la maison qui est aussi Fransat mais dont j’ai ra-cheté ( youpi :() une à jour. Celle du CC ne fonctionne pas , donc je suppose périmée…QUESTION : est-ce que la carte à jour de la maison peut fonctionner sur le démo du CC ?

2 , Mon pointeur satellite , DSF80 , lui aussi périmé , je suis allé sur le site TELECO et téléchargé les mises à jour, suivi le tutoriel , mais rien à faire , seul une lec de “LEVEL” s’allume et le la mise à jour par USB ne fait rien !! Avez-vous eu ce problème et que faite ??? je rebute à l’idée de devoir ré-investir dans un DSF90HD …!

Merci d’avance et bon Dimanche !

Bonjour à tous,

Pour la carte Fransat il faut aller voir sur le site Fransat pour la vérifier à l’aide de son N°

Les PC 04 ne fonctionnent plus à remplacer

Celle de la maison peut fonctionner dans le CC si le Démo est labellisé Fransat

Pour le pointeur SF 90 HD ou certain utilisent le Satfinder SF 500 il me semble edt moins onéreux

https://www.google.fr/search?q=Satfinder+SF+500&oq=Satfinder+SF+500&aqs=chrome..69i57j0l5.6560j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Sujets suggérés