Choix camping car

Forum Camping-car

Bonjour je souhaite acquérir un camping car mais d occasion. Pourriez vous m indiquez ce qu il est important de regarder !!?quel modèle conseillez vous .Les modèles fiât sont ils fiables niveau moteur et embrayage ?
je n ai que 22000 euros a mettre dans cet achat ce qui équivaut à un modèle 2006- 2008
merci

Bonjour . Oui Ducato tu peux y aller carrément . Si je peux te conseiller reste dans ces années là . 2004/5 . N’hésite pas à rentrer dedans et ouvrir tout les placards sous plafond ( surtout) !. Si tu veux pousser le bouchon plus loin muni toi d’un testeur d’humidité . Facture de la distribution et autres si possible . A 100000 kms il est presque encore en rodage lol . Voilà . Dis nous ce que tu a vu . On pourra peut être t’aider . Il y a des gars fiable sur ce forum .

Bonjour,
Attention tout de même à ces années charnières. J’ai eu un 2,8L (2004) sans problème mais boîte 5 vitesses avec une 5ème un peu longue obligeant à jouer du levier. Si l’enveloppe financière l’autorise, le 2,3l sorti en 2008 c’est toujours aujourd’hui le même bloc avec un couple supérieur et surtout l’excellente boîte 6 vitesses très bien étagée. J’ai eu les deux. Un point très important pour un camping car c’est à partir de cette évolution que Fiat à mis en service le châssis à voies élargies à l’arrière. La différence est importante.

J’ai ce modèle boîte 5 . Je dépasse rarement le 85 kmh . Perso la 5 ne me gène pas . Je fais 9,5 l /100 . Je pourrais prendre du plus récent mais je ne le veux pas . Je lis trop de problèmes . Puis les l’assemblages intérieurs récents des cellules laisse à désirer . Tape à l’oeil fragile .

bonjour
ne vous,fiez pas a la conso donnée cela dépends du,vèhicule car il peut y avoir 1,voir 1,5 l en plus selon le type de vèhicule*
quant ont donne une conso ,donné toujours le type de vèhicule (fourgon-profilé,intégral) çà ne mets en errieur le demandeur;
pour un intégral compté de 10,2l à 11,2l!!! suivant route et vitesse

Bonjour, attention, avant sortie de la boite 6 , il y a eu de nombreux probleme de boite sur la 5 chez Fiat, regarder les forum plus precis pour les annees et date de fab a eviter. pourl e budget que vous avez cela depent tu type de CC que vous voulez, capucine , integral , profile suivant ces types, l’offre peut-etre tres differente.

Sachant que les capucines sont " boudées" pour la prise au vent et l’esthetique . Cela dis les familles a enfants n’ont pas tellement le choix .

Sujets suggérés