Choix cornélien entre le Vietnam, le Cambodge ou la Thailande

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous partons 2 semaines et demi au mois de mai et nous hésitons fortement entre le Vietnam, le Cambodge ou la Thailande.

Nous recherchons des paysages spomtueux, de la farniente (mais pas trop), rencontrer des gens et découvrir des cultures (de préférence chez l’habitant).

Notre budget: 800 euros de billet d’avion / 800 euros sur place.

Que nous conseillez-vous? Une idée d’itinéraire?

Merci de vos retours et bon plans.

Sarah

800 euros pour 17 jours en Thailande ça ira , mais il n’y aura rien de trop, si vous voulez être plus à l’aise le Vietnam est une destination meilleur marché. Pour ma part les plus beaux paysages de montagne et de rizière sont dans le nord du Vietnam, les plus belles plages sont en thailande ( peu de plages au vietnam, ça n’a rien à voir ). Si le farniente n’est pas essentiel pour vous, oubliez les plages et allez au Vietnam, c’est moins touristique, plus sauvage ( si on sort un peu des sentiers battus ), la nourriture est meilleure à mon avis, il y a une athmosphère particulière que l’on ne retrouve pas en thailande, même si ce pays est génial pour se ballader partout facilement et très acceuillant aussi.
La ville de Hanoi par exemple est géniale si on veut vivre au rythme de la population, se ballader pendant plusieurs jours dans les petites rues en observant les activités de chacun, des artisans, de la population. Alors que Bangkok est une grande métropole moderne où il y a bien sur des monuments interressants à visiter, mais s’y ballader n’est pas agréable du tout.
Voilà quelques impressions personnelles pour vous aider à vous décider.
Je ne connais pas le Cambodge.

Bonjour et merci pour ce retour!

Ca donne envie effectivement.

Un peur peur du touriste en Thailande effectivement.

Des bons plans pour le vietnam? un itinéraire conseillé?

Merci d’avance.

Sarah

le plus moderne: la thaïlande
le moins cher: le cambodge
le plus varié: le vietnam

ça se discute lol

pierre

Quel dilemme!

Mon ami a envie de se poser un peu plus, du coup, j’ai peur que le vietnam ou le cambodge soir trop depaysant pour lui!

L’indonésie aurait été parfaite mais trop cher (avion).

Du coup je regarde maintenant entre thailande et malaisie!

Que c’est dure de choisir, moi j’irai bien partout :wink:

Salut,

Pour un dépaysement total : le LAOS !!

Moins touristique que ses voisins, beaucoup plus authentique et moins cher aussi.

Bon dilemme eh eh eh et bon voyage

Tous ces pays méritent d’être connus…La Malaisie pour ses plages, la nature, les gens, l’atmosphère, le plantation de thé, …Singapour pour son melting-pot?
La Thaïlande pour ses plages, ses iles (ko h tao), la teuf, ses temples, les fringues
Le vietnam, on y va fin mars…on racontera…
Le Laos (via Thaïlande), pour le dépaysement totale loin de la modernité (j’y suis allé il y a 15 ans, alors peut être il y a eu du changement…) pas cher, superbe aventure sur le Mékong…
L’Indonésie (via Malaisie) pour entre autres l’ile Toba (via Malaisie): suisse tropical…et bien sur Bali (cher).
Avion vers la Thaïlande ou la Malaisie c’est le moins cher…puis trains/bus…facile…
C’est juste un avis d’un amoureux de l’Asie du sud est.
Le mieux c’est de tirer aux dès pour la première année, puis pour la deuxième année, la troisième etc…
Bons voyages

Envie d’Asie, de plages (magnifique à l’est et au sud de culture (hauts lieux du bouddhisme), de nature (montagnes du centre variété des paysage, rizières ou plantations de thé), rencontres faciles avec une population trés accueillante, peu de touristes pour l’instant, une facilité à se déplacer en routard(voir forum) nombreux bus et trains, nourriture trés bonne TOUT cela pour un budget correct .C’est moins loin que l’Indonésie et la Thailande. Alors pourquoi pas le sri Lanka. Nous y avons passé 15 jours merveilleux . C’est vraiment un pays à découvrir.

Bonjour Bonjour,

Nous avons planifié nos vacances en mai et je m’étais renseignée… risque de pluie non?

Bonne journée.

Sarah

Merci pour ce retour.

J’avoue que j’ai peur de trouver trop de touriste en Thailande et en Malaisie et trop d’infrastuctures!!!

Mais pas de plage au laos!

aLALALALALA pas facile facile :wink:

C’est décidé… ce sera la Thailande… 2 semaines et demi au mois de mai!

Reste à définir les grandes du parcours.
PLutôt envie de découvrir sur place au gré de nos envies mais mieux vaut être préparé un minimum.

Notre itinéraire envisagé:;

  • 2 jours à bangkok: quelqu’un connaitrait un endroit typique pour dormir? chez l’habitant?

  • puis le nord: envie de découvrir les populations, la jungle, la montagne, les rizières, petites rando
    Quelles villes conseillez vous? Chian Mai? en bus? en train? escale dans autres petites villes? lesquelles?
    Autres choses à découvrir dans le nord. On m’as laissé entendre que le triangle d’or ne valait pas la peine. Vos avis? Sinon une autre destination dans le nord, nord est, nord ouest?
    Combien de temps?

  • le sud: envie pour finir le voyage de détente, plages, natures, et beaux paysages sans touriste, enfin on est tous des touristes mais sauvages disons
    Quelles îles selon vous? Les Ko Phi phi , Kho Samui m’ont l’air trop développés.
    Ko Tao?

Bref le choix de la destination fait, bah j’ai des milliers de questions!!!

Comment fait-on pour rejoindre le nord au sud? Avion le plus simple? J’ai peur de passer trop de temps dans les transports entre bangkok et le nord, le nord et le sud et le sud et bangkok!

A vous les studios et merci de votre aide.

Sarah

Salut sarah
Selon mes critères, je choisirais le Vietnam ou le Cambodge… la Thaïlande est bcp plus occidentalisée et touristique… à mon goût bien sûr… et beaucoup moins dépaysante. Note bien que j’aime bcp la Thaïlande, mais… je n’y trouve plus mon compte côté dépaysement, sauf ds le grand nord (triangle d’or) et Bangkok qui me fascine.
Maintenant ds le coin je classe le Laos un cran au-dessus … mais on dit bcp de bien de la Birmanie (que je ne connais pas)
Bon voyage.
Gilles
nb: je ne mets plus les pieds sur les îles en Thaïlande.

Bonjour,

Alalalalala vraiment pas facile de trouver une destination!!!

Bon notre choix s’était tourné vers la Thailande car on avait peur d’être trop dépayser que qu’au final ce ne soit pas reposant.
On comptait commencer par Bangkok pendant 2 jours puis monter dans le Nord à Chiang Mai. J’ai lu que le Triangle d’Or ne valait pas forcément la peine? Ensuite pour la fin du séjour, on s’est dit qu’on allait aller sur une île la moins touristique possible et assez sauvage, genre Khao lak.
Qu’en penses-tu?

J’avoue qu’avec les divers messages on hésite grave!!!

Vos avis, vos avis!!!

Merci d’avance.

Sarah

bonjour Sarah
L’intérêt du voyage, à mon goût bien sûr, réside surtout ds le fait d’être dépaysé … non? Je n’ai pas la moindre envie de retrouver la même chose que chez moi. Et dépaysement n’est pas incompatible avec reposant…
Qd tu passes la frontière au Nord Thaïlande pour aller au Laos, tu traverses le Mékong de Chiang Khong à Houessay … et tu es émerveillé par la quiétude qui règne de l’autre côté, au Laos … comparé à la trépidante Thaïlande
Un voyage au Laos , Vietnam, Cambodge, sera bien plus riche que celui que tu vas faire en Thaïlande, surtout si tu vas dans les îles… qd à trouver une île thaï sans touriste … on peut rêver … il y a 20 ans , c’était possible…
Le nord de la Thaïlande, est ce qui reste intéressant ds ce pays (entre autres) … qd je dis nord, je veux dire au-dessus de Chiang Raï… parce que si tu ne peux te passer d’occidentaux, tu te plairas bcp à Chiang Maï …
Bon voyage au Vietnam et au Cambodge.
Gilles
nb: bis repetita: j’aime bien la Thaïlande … mais s’il faut choisir …

Merci pour ce retour rapide!

Bon j’ai effectivement peur de ne pas être assez dépayser en Thaïlande… c’est quand même un avis assez général… je crois que je vais réenvisager les choses… tu me conseilles le laos plus que le vietnam et le cambodge?
Pas très plage, mais envie tout de même de voir la mer…

Merci.

Sarah

J’aime bcp bcp le Laos, mais aussi bcp bcp le Vietnam , et bcp bcp le Cambodge. Chaque pays a ses attraits, c’est impossible de choisir, mais il est vrai que je place la Thaïlande en dessous sur mon échelle … forcément subjective … il faut pls voyages car ces 3 pays sont vraiment à découvrir, il ne faut en manquer aucun. J’attends avec impatience mon prochain séjour au Myanmar…que je ne connais pas encore.
Gilles

C’est sur que je partirai bien partout!
Il semble que pour le laos ce ne soit pas la bonne période (mai) car la mousson sera encore présente.
Pas trop trip temple, plus nature, montagne, jungle, petit village et un peu de mer.
Lequel semble le plus correspondre en le Cambodge et le Vietnam?

La Birmanie me tentait bcp aussi mais au vu de la Dictature en place… pas trop envie de cautionner et je crois que le visa est très cher.

Sarah

En mai, il pleut au vietnam:frowning:

mousson en mai: laos, vietnam, cambodge, sri lanka!!!

suis allée en Thaïlande et, honnêtement, il y en a pour tous les goûts. je souhaite aller au SRI LANKA en janvier prochain (+ extension maldives). BEN92, peux tu me dire ce qu’il faut absolument voir sur un circuit de 8 jours? merci par avance

Bonjour Sarah,

Les 3 pays sont tres bien. La Thailande est une destination tres a la mode ou egalement de nombreux backpackers se retrouvent pour faire la fete. C’est un pays ouvert aux touristes depuis plus de 50 ans donc tout est fait pour les touristes. Cependant le nord est plus sauvage que les iles au Sud.

Le Laos est un pays authentique ou regne le calme, c’est egalement beaucoup moins chere… le Vietnam est un pays tres varie, il y a beaucoup de choses a visiter et se serait dommage de passer a coter du Nord Vietnam selon moi.
En deux semaines tu dois choisir entre le La Thailande ou le Vietnam.

La Thailande est tres bien quand on commence a voyager mais le Vietnam est selon moi une meilleure destination pour sa astronomie, ses sites et les prix

Bonjour,
j’ai visité ces 3 pays, j’ai une préférence pour le Cambodge encore peu touristique.En 2 sem 1/2 on peut choisir l’itinéraire classique des TO en passant par Angkor Borei, Kompong Chan, Kompong Tom, Siem Reap, le lac Tonlé Sap, Nous avons descendus la riviere de Siem Reap à Battambang et vu la vie des cambodgiens au bord du fleuve.
Les cambodgiens sont très accueillants.
j’espère avoir répondu à une partie de vos questions

je suis allée au Laos en février c vrai pays très dépaysant et peu cher… et pas trop de touristes.

[quote]
suis allée en Thaïlande et, honnêtement, il y en a pour tous les goûts. je souhaite aller au SRI LANKA en janvier prochain (+ extension maldives). BEN92, peux tu me dire ce qu’il faut absolument voir sur un circuit de 8 jours? merci par avance[/citation
Le mieux est d’aller faire un tour sur le forum dédié au Sri lanka on y trouve une mine d’info. Ce petit pays est un mélange de culture (boudhiste principalement) de nature (grandes variétes des rizières, des jungles, des plantations de thé, plages de l’ocean indien (baignade dangereuse) … Tout dépend de ce que vous cherchez. Les rencontres avec la population locale sont un grand moment, toujours avec le sourire. Pour avoir une idée de circuit sur 8j faites un tour chez les voyagistes ils ont souvent cette destination et généralement leurs circuits sont plutôt bien rodés, pour etre un peu plus en dehors des sentiers battus par la masse de touristes, je vous conseille d’aller faire un tour sur les sites de huwans, terdav, allibert, adéo…y avons passé 15jours bien remplis il y a déjà 3 ans. Nous étions parti avec huwans et nous avons particulièrement apprécié les rando à pieds que nous avons faites dans les plantations de thé et dans les rizières trés loin des chemins arpentés par les touristes. Les distances courtes en km sont cependant dévoreuses de temps. La circulation est trés dangereuse Il est à mon avis impossible de louer une voiture sans chauffeur guide. Nous nous avions un minibus et les trajets n’étaient cependant pas de tout repos.
Immanquables: Polonarua, le rocher de Sigiria Dambulla Kandy et le temple de la dents c’est le triangle d’or. Si vous enchainez avec les maldives évitez la côte. La mer est très dangereuse jamais vu des vagues aussi fortes. Il reste encore des stigmates du tsunami. Les pays de plantations de thé sont magnifiques Prendre le train en 3ème classe … Et si vous aimez la cuisine épicée voir trés épicée, vous serez enchanté. Bonne préparation et bon voyage au Sri lanka

Sujets suggérés

Services voyage